Palier amortisseur bruyant
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- Gilloo
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Re: Palier amortisseur bruyant
Je vais leur mettre une session piste à la fin du mois d'avril, je pense que je pourrai les changer ensuite...
Je trouve ça hallucinant. Le pire c'est qu'ils se gargarisent sur leur site de faire de la qualité et de faire partie du groupe Bilstein...
Je trouve ça hallucinant. Le pire c'est qu'ils se gargarisent sur leur site de faire de la qualité et de faire partie du groupe Bilstein...
- Gilloo
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Re: Palier amortisseur bruyant
Après, je me dis que tant que la coupelle métallique du dessous traverse pas le caoutchouc, ça va encore
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Re: Palier amortisseur bruyant
Vous pensez que meyle peut etre mieux que febi ?
je change mes cartouches avant et les anciens paliers paraissent bon. Pas de jeu, pas de décollement.
J'ai peur de vouloir faire du mieux et que ca soit pire
je change mes cartouches avant et les anciens paliers paraissent bon. Pas de jeu, pas de décollement.
J'ai peur de vouloir faire du mieux et que ca soit pire
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Re: Palier amortisseur bruyant
J'ai remonté les anciens, surement des SKF, ils n'ont pas fait beaucoup de kilomètres vu que je changé les 4 a cause d'un amorto arrière qui fuit
Modifié en dernier par julien1800 le jeu. 18 mai 2023 12:52, modifié 1 fois.
- Gilloo
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Re: Palier amortisseur bruyant
Hello,
J'ai monté des Lemforder avant les 4500 km en Ecosse sur les routes défoncées avec les Eibach et B8.
Ça donne ça pour l'instant.
J'ai monté des Lemforder avant les 4500 km en Ecosse sur les routes défoncées avec les Eibach et B8.
Ça donne ça pour l'instant.
- looping
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Re: Palier amortisseur bruyant
Et dire que je suis revenu sur des vrai d'origine...de 40 ans...
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
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Re: Palier amortisseur bruyant
J'ai monté des Sachs, a suivre
Re: Palier amortisseur bruyant
Coucou.
Quelques années après, j'ai trouvé l'origine du bruit. J'ai donc changé mes amortisseurs par des jambes de force Bilstein B6 et toujours mes ressorts Eiback. Et bien, le bruit a disparu. Il y a donc bien un problème entre ma cartouche (spax) et la jambe de force d'origine. Incroyable.
Par contre, sur les paliers d'amortisseurs, lors du montage des B6-ressorts Eiback, je suis passé de Febi à Meyle. Mes Febi étaient HS et ce assez rapidement. Les Meyle sont déjà décollés depuis le début.
J'ai fait une sortie ce WE et j'ai discuté avec une personne qui a le combo (B6-ressort d'origine-Febi). RAS et ce depuis plus de 6000Km.
Les ressorts courts n'auraient pas une influence sur notre problème?
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Re: Palier amortisseur bruyant
Ca va dans le bon sens, ressort plus dur = plus d'effort sur le palier.
A condition de trouver un palier rigide type rallye/ liaison pivot à deux vis (on voit souvent 3 vis alors que la golf a 2 trous au niveau de la carrosserie).
Comment peut on garantir de retrouver le réglage du carrossage en démontant l'amortisseur ?
il faudrait annuler le jeu du trou oblong et ne régler que sur le palier.
A condition de trouver un palier rigide type rallye/ liaison pivot à deux vis (on voit souvent 3 vis alors que la golf a 2 trous au niveau de la carrosserie).
Comment peut on garantir de retrouver le réglage du carrossage en démontant l'amortisseur ?
il faudrait annuler le jeu du trou oblong et ne régler que sur le palier.
Re: Palier amortisseur bruyant
Pour reprendre l'idée de julien1800.
Est-il possible de mettre des paliers qui sont utilisés en rallye et ou circuit?
Avantages/inconvénients ???
Car dans mon cas, je commence à saturer de changer cette pièce régulièrement car je n'ai pas le matériel chez moi pour le faire...je dois aller chez un copain, empreinter du matériel. Bref pas simple. Donc si cette solution est robuste, pourquoi pas.
Merci aux connaisseurs de nous faire profiter de leurs expériences.
Est-il possible de mettre des paliers qui sont utilisés en rallye et ou circuit?
Avantages/inconvénients ???
Car dans mon cas, je commence à saturer de changer cette pièce régulièrement car je n'ai pas le matériel chez moi pour le faire...je dois aller chez un copain, empreinter du matériel. Bref pas simple. Donc si cette solution est robuste, pourquoi pas.
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- freijojo
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Re: Palier amortisseur bruyant
Pour moi il existe 2 alternative.
Les paliers sur rotules réglable ou non utilisés en compétition. (J'éviterai les truc tuning prévu pour des combiné filté posé par terre) .
Le problème que j'y vois c'est le confort et les contraintes supplémentaires que l'ont met sur la caisse.
Le deuxième qui été monté d'origine sur les gti premières versions ou le Silentbloc et pris en sandwich entre les coupelles.
Je pense moins confortable que des paliers classiques mais plus de problème de décollage.
Le plus dur et d être patient pour trouver la bonne occasion
Les paliers sur rotules réglable ou non utilisés en compétition. (J'éviterai les truc tuning prévu pour des combiné filté posé par terre) .
Le problème que j'y vois c'est le confort et les contraintes supplémentaires que l'ont met sur la caisse.
Le deuxième qui été monté d'origine sur les gti premières versions ou le Silentbloc et pris en sandwich entre les coupelles.
Je pense moins confortable que des paliers classiques mais plus de problème de décollage.
Le plus dur et d être patient pour trouver la bonne occasion
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Re: Palier amortisseur bruyant
Dans le cas de la seconde option. C'est possible d'en avoir sur des sites type oscaro, werk 34...en neuf (reproduction)freijojo a écrit : ↑mer. 20 sept. 2023 18:04 Pour moi il existe 2 alternative.
Les paliers sur rotules réglable ou non utilisés en compétition. (J'éviterai les truc tuning prévu pour des combiné filté posé par terre) .
Le problème que j'y vois c'est le confort et les contraintes supplémentaires que l'ont met sur la caisse.
Le deuxième qui été monté d'origine sur les gti premières versions ou le Silentbloc et pris en sandwich entre les coupelles.
Je pense moins confortable que des paliers classiques mais plus de problème de décollage.
Le plus dur et d être patient pour trouver la bonne occasion
Ou ce n'est que de l'occasion?
Re: Palier amortisseur bruyant
Alors, j'ai vu passer ça sur le net, ne me jeter pas des cailloux, je pose ça là, faites en ce que vous voulez
https://fr.aliexpress.com/item/10050054 ... GUhndH9K9P
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Re: Palier amortisseur bruyant
Ça a l'avantage d 'etre universel, il paraît que ça se monte aussi sur des vélos
- freijojo
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Re: Palier amortisseur bruyant
Non seul les Silentbloc sont dispo en neuf les coupelles elles il faut les trouver d'occasion.
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Re: Palier amortisseur bruyant
Je me demande freijojo si la bague en caoutchouc de ta version apporte vraiment du confort par apport à la version rallye.
J'ai même un gros doute vu la manière dont s'est pris en sandwich.
La version moderne joue vraiment sur la traction du matériau, la tienne sur la compression.
J'ai même un gros doute vu la manière dont s'est pris en sandwich.
La version moderne joue vraiment sur la traction du matériau, la tienne sur la compression.
Re: Palier amortisseur bruyant
Sur mes 2 gti de 80 et 81 toutes 2 monté en bilstein b6 ressort eibach j’ai ce type de montage c’est le seul qui tienne vraiment le coup avec des amortisseurs plus dur
Plus raide que les paliers seconde génération le caoutchouc contrairement à des paliers rotulé permet d’amortir et préserver un peu plus la caisse , les caoutchoucs se trouvent encore mais comme dit plus haut les parties métallique non donc d’occasion
Pour info ses paliers ont été montés sur golf 1 74 a 77 , scirocco 1 et pour ceux qui savent souder très proprement ils existe le moyen de s’en fabriquer en prenant des platine de cox 1303 pour ceux prendre l’embase de palier 2 vis de golf la couper à ras et la partie domme de cox et les souder très proprement , l’embase des palier cox étant différent de forme et 3 vis de fixation ( il y avait il y quelque années un tuto sur internet montrant la procédure à suivre )
Voilà un peu plus raide dans son amortissement mais bien plus précis en conduite et solide dans le temps
Plus raide que les paliers seconde génération le caoutchouc contrairement à des paliers rotulé permet d’amortir et préserver un peu plus la caisse , les caoutchoucs se trouvent encore mais comme dit plus haut les parties métallique non donc d’occasion
Pour info ses paliers ont été montés sur golf 1 74 a 77 , scirocco 1 et pour ceux qui savent souder très proprement ils existe le moyen de s’en fabriquer en prenant des platine de cox 1303 pour ceux prendre l’embase de palier 2 vis de golf la couper à ras et la partie domme de cox et les souder très proprement , l’embase des palier cox étant différent de forme et 3 vis de fixation ( il y avait il y quelque années un tuto sur internet montrant la procédure à suivre )
Voilà un peu plus raide dans son amortissement mais bien plus précis en conduite et solide dans le temps
Re: Palier amortisseur bruyant
Hello,
Je viens de trouver des paliers 1ère génération .
Pouvez-vous me dire où trouver les silentblocs neufs? Le roulement se trouve aussi en neuf?
Merci à vous.
Julien
Je viens de trouver des paliers 1ère génération .
Pouvez-vous me dire où trouver les silentblocs neufs? Le roulement se trouve aussi en neuf?
Merci à vous.
Julien
- freijojo
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Re: Palier amortisseur bruyant
Alors les Silentbloc sont trouvable chez les revendeurs aftermarket type autodoc réf : 823 412 355
Pour les roulements j'ai pas trouvé de dispo mais les billes ne sont pas dans une cage etanche. Un bon nettoyage pour enlever la veille graisse, la remplacer et c'est reparti.
Pour les roulements j'ai pas trouvé de dispo mais les billes ne sont pas dans une cage etanche. Un bon nettoyage pour enlever la veille graisse, la remplacer et c'est reparti.
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