Présentation Oliv83

Juste vous, en quelques lignes, vous pourrez ensuite présenter votre voiture dans la rubrique dédié aux autres voitures anciennes !
Règles du forum
Le but de cette section n'est pas de présenter votre voiture, mais de faire votre connaissance.

Vous pourrez présenter ensuite votre véhicule dans cette section si celui-ci respecte ses règles.
Répondre
Oliv83
Messages : 4
Enregistré le : mar. 19 sept. 2023 10:03

Présentation Oliv83

Message par Oliv83 »

Bonjour à Tous,
Olivier, 40 ans... cela fait un moment que je sillonne le forum qui est riche en informations je trouve ça génial.
Actuellement en recherche active d'une golf 2 gti 8s, j'ai déjà 2 golf, j'ai appris à conduire sur une golf, on en a toujours eu dans la famille depuis que je suis né, bref, ça fait environ 25ans que cette idée mûrie mais là c'est bien mûre !

J'attaque direct les questions lol, pour ceux qui n'ont pas de direction assistée est-ce que c'est confortable quand même ?
Et pour la corrosion s'il y en a sur le hayon et une aile par exemple, est-ce que le châssis est forcément attaqué aussi ?

Merci 1000 fois pour vos futurs réponses et surtout pour ce forum !

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Présentation Oliv83

Message par Dom »

Bienvenue à toi. 8)
Pour répondre à tes questions, possédant une GTI de Mars 1987, l'absence de direction assistée ne me gêne pas du tout. Bon, il est vrai que je ne circule pas souvent en ville. Sur route, aucune incidence sur la précision de la direction. Toujours sur ma GTI, il y a de la corrosion, non perforante, sous l'autocollant noir d'entourage de la lunette du hayon, et au bas de l'aile arrière droite, à la jonction avec la jupe arrière (un classique sur ces GTI). Par contre, le châssis de ma GTI est sain.
Te concernant, tout dépend du degré de corrosion constaté. Si c'est de la dentelle bien croustillante, il faut approfondir l'examen du véhicule. :wink:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Présentation Oliv83

Message par Ivan »

Hello et Bienvenu!
La DA a quand même pour elle l'avantage d'être plus directe. Après, on s'habitue quand il n'y en a pas! :mrgeen:
In golf we trust!

Oliv83
Messages : 4
Enregistré le : mar. 19 sept. 2023 10:03

Re: Présentation Oliv83

Message par Oliv83 »

Merci pour l'accueil !!
Celle que j'ai en ligne de mire est assez loin et c'est pas évident d'être sûr des infos.
J'en ai une autre plus proche, très belle et d'origine espagnole.
Il me semble que celles d'origine espagnole on beaucoup moins de soucis de corrosion, ça paraît logique. Et sont assez bien conservées d'origine.

Pour la DA c'est surtout que madame est sensée aussi la conduire, et finalement il n'y en a pas tant que ça.

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Présentation Oliv83

Message par Jim »

Hello et bienvenu,

pour la DA... je dirais que si tu trouves déjà une GTI qui te plait dans un état correcte il ne faut pas trop hésiter.

Oliv83
Messages : 4
Enregistré le : mar. 19 sept. 2023 10:03

Re: Présentation Oliv83

Message par Oliv83 »

Merci c'est cool!
C'est ce que je me dis aussi !

Et une première main toute d'origine sans aucune corrosion mais 260000kms ça vous paraît risqué?

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Présentation Oliv83

Message par Fr@nky »

Une paille !

Une GTI fait 300000 les doigts dans le nez. Comme d'habitude, si elle a été malmenée ou pas entretenue tu risques de le sentir passer financièrement... autrement ça le fait. Le problème vient plus des années, qui agissent sur tous les plastiques, faisceau dans un second temps, etc. Tu seras moins sujet au problème sur un des derniers millésimes. Quelle est l'année de ta cible ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Oliv83
Messages : 4
Enregistré le : mar. 19 sept. 2023 10:03

Re: Présentation Oliv83

Message par Oliv83 »

Elle est de 88 et à l'air vraiment très propre.
D'après le propriétaire elle a toujours été stockée dans un garage, il y a eu des gros entretiens récemment, distribution, freins, embrayage, silent blocs et amortisseurs.
Je vais la voir demain on verra bien !

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Présentation Oliv83

Message par Fr@nky »

Super, ça commence bien :up:
Prends-nous plein de photos de l'intérieur (sièges avant...), moteur, carrosserie et soubassement (passages de roues arrière, jupe arrière) et on te donnera un avis plus précis. Mais une première main stockée au sec et entretenue est une très bonne base, prépare le chèque de banque !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: Présentation Oliv83

Message par paf »

Bienvenu.

La DA si j'avais eu à choisir sur la mienne je ne l'aurais pas prise, mais elle y est en option.... Trop souple sur autoroute, mais c'est vrai qu'en ville c'est pas mal.

A cette époque, les angles de chasse n'étaient pas excessifs et associé au poids de 950kg, c'est tout à fait jouable sans DA.
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Répondre