Un jour de pluie (suite...)
Re: Un jour de pluie (suite...)
BINGO !!
Merci beaucoup Marc
Au passage j'ai pu testé mon nouveau relais de clignotant, bien que tout neuf c'est pas bon commandé chez meca, c'est du topran (la marque n'est plus indiqué sur le site, surprise à la
réception ), la diode verte est légèrement allumée, le cligno est ralenti et fait un sale bruit, bref on dirait qu'il force...
J'avais également pris un relais d'essuie glace av, là c'est du JP group, mais il a l'air de faire le job. Pas encore testé celui du klaxon (jp group) ni le fameux n°17 (bosh) qui sert à quoi d'ailleurs ?
A+
Manu
Merci beaucoup Marc
Au passage j'ai pu testé mon nouveau relais de clignotant, bien que tout neuf c'est pas bon commandé chez meca, c'est du topran (la marque n'est plus indiqué sur le site, surprise à la
réception ), la diode verte est légèrement allumée, le cligno est ralenti et fait un sale bruit, bref on dirait qu'il force...
J'avais également pris un relais d'essuie glace av, là c'est du JP group, mais il a l'air de faire le job. Pas encore testé celui du klaxon (jp group) ni le fameux n°17 (bosh) qui sert à quoi d'ailleurs ?
A+
Manu
Re: Un jour de pluie (suite...)
Hello
Voici les news : Ça bricole ca bricole en prévision de l Écosse.
Hier chgt des amortisseur av +pallier + butée + cache poussières.
Bien que bien serrés lors du montage, il a fallu recommencer aujourd'hui le temps que ça se mette en place ou les caoutchouc qui se tassent ?
Alternateur neuf changé aussi, j'ai gardé l'ancien qui fonctionne très bien mais dont la poulie/axe s'est voilée. Idem pour celle de la pompe à eau, ça racasse a 950 trs min et plus ça chauffe plus c'est bruyant. A plus haut regime ça entre moins en résonance. J'en ai commandé une neuve pour être fixé.
Également pompes à essence, bobine et démarreur neuf en réserve (bobine et démarreur tjr d'origine).
J'ai aussi fini par mettre la main sur des étriers ar en 36 (Ferrodo), espérons que ça se monte ce coup-ci.
Par contre impossible de trouver le servo frein nulle part !
Reste encore quelques relais à trouver, un pneu de galette et l'essui glace d'occase à retester.
A +
Manu
Voici les news : Ça bricole ca bricole en prévision de l Écosse.
Hier chgt des amortisseur av +pallier + butée + cache poussières.
Bien que bien serrés lors du montage, il a fallu recommencer aujourd'hui le temps que ça se mette en place ou les caoutchouc qui se tassent ?
Alternateur neuf changé aussi, j'ai gardé l'ancien qui fonctionne très bien mais dont la poulie/axe s'est voilée. Idem pour celle de la pompe à eau, ça racasse a 950 trs min et plus ça chauffe plus c'est bruyant. A plus haut regime ça entre moins en résonance. J'en ai commandé une neuve pour être fixé.
Également pompes à essence, bobine et démarreur neuf en réserve (bobine et démarreur tjr d'origine).
J'ai aussi fini par mettre la main sur des étriers ar en 36 (Ferrodo), espérons que ça se monte ce coup-ci.
Par contre impossible de trouver le servo frein nulle part !
Reste encore quelques relais à trouver, un pneu de galette et l'essui glace d'occase à retester.
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Manu
- Ivan
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Re: Un jour de pluie (suite...)
Manu, pourquoi cherches tu un servofrein? Tu parles peut être du maître cylindre?
Sinon cool pour tout ces travaux!
Sinon cool pour tout ces travaux!
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- Gilloo
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Re: Un jour de pluie (suite...)
Bien tout ça.
Elle va être prête pour faire le tour de l'Europe
Elle va être prête pour faire le tour de l'Europe
Re: Un jour de pluie (suite...)
Oui le servo frein. Disons que j'anticipe la disparition de pièces et notamment pour celle qui sont d'origine. Mais bon là visiblement... c'est raté
Re: Un jour de pluie (suite...)
Hello,
Suite.
Bon je suis passé chez mon monteur de pneu pour ma galette de secours. Après avoir examiné le pneu il me dit qu'il est en super état malgré son âge. Que stocké dans le coffre la gomme ne se degrade pas et que ca sert a rien de le changer...
Bref je demande quand même un devis (car de 85 quand même comme la voiture) et ben même par leurs réseaux pro yen a pas !
Vous faites comment vous avec votre galette de secours ?
A+
Manu
Suite.
Bon je suis passé chez mon monteur de pneu pour ma galette de secours. Après avoir examiné le pneu il me dit qu'il est en super état malgré son âge. Que stocké dans le coffre la gomme ne se degrade pas et que ca sert a rien de le changer...
Bref je demande quand même un devis (car de 85 quand même comme la voiture) et ben même par leurs réseaux pro yen a pas !
Vous faites comment vous avec votre galette de secours ?
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Manu
- Dom
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Re: Un jour de pluie (suite...)
Mon monteur pro de pneus m'a fait la même remarque: " stockée dans le coffre, la gomme ne se dégrade pas, et ça sert a rien de le changer.".
Mais j'ai quand même assuré le coup: viewtopic.php?p=160110#p160110
Mais j'ai quand même assuré le coup: viewtopic.php?p=160110#p160110
- Ivan
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Re: Un jour de pluie (suite...)
Je ne suis pas sûr qu'on trouve de galette neuve en 14. Peut être qu'en 15, tu peux en trouver une neuve en 4x100 avec des dimensions équivalentes?
In golf we trust!
Re: Un jour de pluie (suite...)
@dom certes tu gagnes 7 ans mais bon... ca me semble pas vraiment significatif.
Y a pas à dire une vraie roue de secours sous ou dans le coffre...
Y a pas à dire une vraie roue de secours sous ou dans le coffre...
Modifié en dernier par msobo le mer. 15 mars 2023 00:02, modifié 1 fois.
- Dom
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Re: Un jour de pluie (suite...)
Faut relativiser, on ne crève pas tous les jours.
Re: Un jour de pluie (suite...)
Je serais tenté de dire que dans le bac sous la moquette le pneu ne chauffe pas trop et est à l'abri des UV, donc il devrait tenir sur ces points ! Reste la gomme, qui en 35-40 ans a dû sécher un peu... de toutes les manières c'est temporaire, non ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- looping
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Re: Un jour de pluie (suite...)
Parce que l'on fait le tour en rentrant...c'est beau les projets
Bravo Manu pour l'entretien de ta machine
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
Re: Un jour de pluie (suite...)
C'est vrai qu'on ne change pas de roue tous les jours.
Personnellement lors de grands déplacements je préfère avoir une roue normale.
Il n y a pas que la crevaison et on peut aussi abimer une jante.
Je pense que la roue galette en plus d'être limitée en vitesse ne fait pas du bien au différentiel si elle est montée sur l'essieu moteur.
Mais bon, je suis du genre prévenant ceinture et bretelles pour tenir le pantalon.
Personnellement lors de grands déplacements je préfère avoir une roue normale.
Il n y a pas que la crevaison et on peut aussi abimer une jante.
Je pense que la roue galette en plus d'être limitée en vitesse ne fait pas du bien au différentiel si elle est montée sur l'essieu moteur.
Mais bon, je suis du genre prévenant ceinture et bretelles pour tenir le pantalon.
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
Re: Un jour de pluie (suite...)
Salut,
@ jide: oui la vraie roue de secours y a que ça de vrai
J'y ai bien pensé, mais à 4 dans l'auto sur un périple écossais avec une vrai roue dans le coffre + quelques pièces de rechange au cas où, ben y a plus de place pour les bottes en caoutchouc, les cirés, les capes de pluie, les pantalons KWAY, les lampes tempêtes sans oublier les maillots et serviettes de bain, les tongs, les casquettes, la crème solaire (bon ok j'en fais trop).
Bon sinon, pour mon foutu bruit de #~!µ$£?!! après avoir changé, dans l'ordre le galet tendeur (gates), l'alternateur, la poulie de pompe à eau, il était toujours là ! J'ai fini par faire un saut chez le docteur, qui m'a diagnostiqué le cache courroie inférieur (une fixation sur 3 est HS, on pensait que c'était cela car en appuyant dessus le bruit disparaissait).
Un coup de LBC est pour 15e, tatataaa :
Ni une ni 2 avant un petit galop d'essai écossais comme préconisé par david (j'y reviendrai après) juste avant d'enquiller les bornes, je tombe le fameux cache. Et là c'est le drame ! le nouveau ne se monte pas ...
Impossible de le mettre en place, à cause à cause .... Une idée dans la salle ?
Après un suspens INSOUTENABLE, roulement de tambour : le galet tendeur !
Il à fait sa place dans le plastoc du vieux, d'ou le raffut !
Bref que ce soit le premier du gates ou le second du meyle, ils sont trop épais...
J'avoue que je ne comprends pas. J'ai remis le vieux avec une rondelle de calage pour mettre un peu d'épaisseur et éviter que ça ne refrotte. Bingo ça fonctionne ! En attendant de remettre tout ça d’équerre calmement à la prochaine distri, c'est parti GAZZZZZ pour avaler le bitume en prévision de l'Ecosse :
Bref nickel RAS galop d'essai concluant, hormis la gâche de mon coffre qui n'accroche plus !
La première fois pas grave, dans le garage avec les outils, j'ai juste un peu démonté et trifouillé,ça refonctionne ! bon OK.
Patatras le lendemain, devant le magasin pour charger le snowboard. Heureusement j'avais laissé les outils, idem, je desserre, je trifouille, je resserre fort et ça remarche ! Jusqu'à quand ?
Ça ne doit pas être grand chose, mais je ne sais pas ce qu'il faut faire exactement, le trifouillage à ses limites, si quelqu'un sait ? "you're welcome"
A+
Manu
@ jide: oui la vraie roue de secours y a que ça de vrai
J'y ai bien pensé, mais à 4 dans l'auto sur un périple écossais avec une vrai roue dans le coffre + quelques pièces de rechange au cas où, ben y a plus de place pour les bottes en caoutchouc, les cirés, les capes de pluie, les pantalons KWAY, les lampes tempêtes sans oublier les maillots et serviettes de bain, les tongs, les casquettes, la crème solaire (bon ok j'en fais trop).
Bon sinon, pour mon foutu bruit de #~!µ$£?!! après avoir changé, dans l'ordre le galet tendeur (gates), l'alternateur, la poulie de pompe à eau, il était toujours là ! J'ai fini par faire un saut chez le docteur, qui m'a diagnostiqué le cache courroie inférieur (une fixation sur 3 est HS, on pensait que c'était cela car en appuyant dessus le bruit disparaissait).
Un coup de LBC est pour 15e, tatataaa :
Ni une ni 2 avant un petit galop d'essai écossais comme préconisé par david (j'y reviendrai après) juste avant d'enquiller les bornes, je tombe le fameux cache. Et là c'est le drame ! le nouveau ne se monte pas ...
Impossible de le mettre en place, à cause à cause .... Une idée dans la salle ?
Après un suspens INSOUTENABLE, roulement de tambour : le galet tendeur !
Il à fait sa place dans le plastoc du vieux, d'ou le raffut !
Bref que ce soit le premier du gates ou le second du meyle, ils sont trop épais...
J'avoue que je ne comprends pas. J'ai remis le vieux avec une rondelle de calage pour mettre un peu d'épaisseur et éviter que ça ne refrotte. Bingo ça fonctionne ! En attendant de remettre tout ça d’équerre calmement à la prochaine distri, c'est parti GAZZZZZ pour avaler le bitume en prévision de l'Ecosse :
Bref nickel RAS galop d'essai concluant, hormis la gâche de mon coffre qui n'accroche plus !
La première fois pas grave, dans le garage avec les outils, j'ai juste un peu démonté et trifouillé,ça refonctionne ! bon OK.
Patatras le lendemain, devant le magasin pour charger le snowboard. Heureusement j'avais laissé les outils, idem, je desserre, je trifouille, je resserre fort et ça remarche ! Jusqu'à quand ?
Ça ne doit pas être grand chose, mais je ne sais pas ce qu'il faut faire exactement, le trifouillage à ses limites, si quelqu'un sait ? "you're welcome"
A+
Manu
Re: Un jour de pluie (suite...)
Hello la compagnie,
Bon retour moins glorieux
Pour rouler elle roule bien, très bien même!
Faut juste pas couper le contact, ce que j'ai fait pour faire le plein sur l autoroute. Et au moment de repartir : plus rien...
J'ai poussé de la pompe jusqu'à une place de parking, ouvert le capot, sorti la barre de fer, filer 2-3 coups sur le démarreur et retour au bercail sans s'arrêter.
Comme j'en avais prévu un neuf pour lÉcosse au cas où, ben j'ai anticipé en le remplaçant (bien que le lendemain il est reparti au quart...)
A+
Manu
Bon retour moins glorieux
Pour rouler elle roule bien, très bien même!
Faut juste pas couper le contact, ce que j'ai fait pour faire le plein sur l autoroute. Et au moment de repartir : plus rien...
J'ai poussé de la pompe jusqu'à une place de parking, ouvert le capot, sorti la barre de fer, filer 2-3 coups sur le démarreur et retour au bercail sans s'arrêter.
Comme j'en avais prévu un neuf pour lÉcosse au cas où, ben j'ai anticipé en le remplaçant (bien que le lendemain il est reparti au quart...)
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Manu
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Re: Un jour de pluie (suite...)
Hello Manu, ce n'est peut être pas le démarreur. Vérifie tes masses moteur / carrosserie
Vérifie aussi le gros câble de masse: si il est oxydé, ça peut poser problème quand le moteur monte en température. Moi je les ai changés (Aurélien en a parlé sur un de ses posts)
Vérifie aussi le gros câble de masse: si il est oxydé, ça peut poser problème quand le moteur monte en température. Moi je les ai changés (Aurélien en a parlé sur un de ses posts)
In golf we trust!
Re: Un jour de pluie (suite...)
Salut Ivan,
Je pense pas que ça soit ça, c'est vraiment reparti après avoir tapé dessus, plutôt les charbons ou le solénoïde qui colle. Il a quand même 38 ans.
A+
Manu
Je pense pas que ça soit ça, c'est vraiment reparti après avoir tapé dessus, plutôt les charbons ou le solénoïde qui colle. Il a quand même 38 ans.
A+
Manu
Re: Un jour de pluie (suite...)
Pas évident de tout checker pour être tranquille avant le grand départ pour l'Ecosse !
Re: Un jour de pluie (suite...)
Salut Seb,
Oui j'ai eu pas mal de petites défaillances ces derniers temps, alors que 2-3 trucs de notable uniquement en 35 ans. Le temps fait son oeuvre ainsi que le fait de l'utiliser moins régulièrement....
Avec cette remise à niveau, j'espère effectivement en avoir fait le tour et être tranquille pour l'Écosse.
A+
Manu
Oui j'ai eu pas mal de petites défaillances ces derniers temps, alors que 2-3 trucs de notable uniquement en 35 ans. Le temps fait son oeuvre ainsi que le fait de l'utiliser moins régulièrement....
Avec cette remise à niveau, j'espère effectivement en avoir fait le tour et être tranquille pour l'Écosse.
A+
Manu
Re: Un jour de pluie (suite...)
Hello,
Ouhlaaa, ça faisait une paye que je n'étais pas repassé par là.
Alors depuis, bien sûr il y a eu l'écosse : puis 5000 km plus tard, 1000 km de plus pour l'auvergne (l'E3.5V6 faisant des siennes) : puis la sortie de fafa : puis les grandes vacances à Royan (l'E3.5V6 faisant toujours des siennes, 3 mois de délai pour un rdv, pire que l'ophtalmo...) Et là un bruit bof bof, petite visite à Ivan: verdict boite à refaire d'où ma recherche infructueuse d'une boîte 9A (viewtopic.php?t=9413).
Un intérieur UN (en bon état) plus tard et une ACD (pas chère) en prime, où l'inverse plutôt me voici quelque peu circonspect entre les 2 BV vraiment pas foutues pareilles... l'adaptation ne semble pas évidente : La carotte compteur, ça devrait le faire, par contre le contacteur...
Bref à suivre intervention prévue ce WE...
Puis il restera la 9A à faire refaire, puis les B6 à monter à l'arrière (ça trainait vraiment par terre à l'arrière à 4 chargés en écosse), puis les etriers Ar, puis les supports moteurs, bon j'arrête ça me fatigue...
A+
Manu
Ouhlaaa, ça faisait une paye que je n'étais pas repassé par là.
Alors depuis, bien sûr il y a eu l'écosse : puis 5000 km plus tard, 1000 km de plus pour l'auvergne (l'E3.5V6 faisant des siennes) : puis la sortie de fafa : puis les grandes vacances à Royan (l'E3.5V6 faisant toujours des siennes, 3 mois de délai pour un rdv, pire que l'ophtalmo...) Et là un bruit bof bof, petite visite à Ivan: verdict boite à refaire d'où ma recherche infructueuse d'une boîte 9A (viewtopic.php?t=9413).
Un intérieur UN (en bon état) plus tard et une ACD (pas chère) en prime, où l'inverse plutôt me voici quelque peu circonspect entre les 2 BV vraiment pas foutues pareilles... l'adaptation ne semble pas évidente : La carotte compteur, ça devrait le faire, par contre le contacteur...
Bref à suivre intervention prévue ce WE...
Puis il restera la 9A à faire refaire, puis les B6 à monter à l'arrière (ça trainait vraiment par terre à l'arrière à 4 chargés en écosse), puis les etriers Ar, puis les supports moteurs, bon j'arrête ça me fatigue...
A+
Manu