Mission accomplie sur tous les points .
j'ai retrouvé mon EV métamorphosée
tout est réglé et même des défauts que je n'avais pas vu ..
Réglage Course embrayage : ( voir pour la rendre plus souple ) Un peu de graisse sur le câble
Pot qui cogne sur le train arrière ( quelques silents bloc à vérifier ) : deux silents bloc d'échappement changés.
Contrôler la Pompe principale qui a peut être été endommagée lors de la sortie dans l'Ain ( une neuve est dans le coffre) : pas besoin , celle en place fonctionne ......
Le Voyant qui clignote :
oui ca y est , c'est réparé
Suite aux nettoyages du bocal et de la sonde , le voyant s'est mis à clignoter le lendemain ce n'était pas la bonne piste
retour Paris 150 kms et 10 kms sur Versailles et le voyant ne clignote plus Bravo Christophe
Alors ........................ c'était la cosse sur le porte relais qui était oxydée.
( elle se situe sur le raccord du vase d'expansion au boitier porte relais . relais 43 )
Eh oui fallait la trouver celle la !!!
démontage de la boite à fusible nécessaire
en tout cas mon problème est bien résolu.
Un changement de soufflet de cardan était nécessaire ,
Christophe était à la gare à 20.00 pour me récupérer un soir en semaine
J'ai récupéré la Golf nettoyée intérieur et extérieur, Bref sans hésiter j'attends 2024 pour y retourner ....
GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 767
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Modifié en dernier par fafa69 le ven. 29 sept. 2023 20:27, modifié 1 fois.
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2598
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Bien vicieuse la cosse oxydée sur le porte relais. Mais bon, l'âge de nos GTI provoque l'apparition d'oxydation sur les contacts électriques.
Merci donc pour ce retour de résolution de panne. A garder précieusement en mémoire.
Merci donc pour ce retour de résolution de panne. A garder précieusement en mémoire.
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
.
Ah oui, vicieuse la panne, fallait la trouver. Chapeau au garagiste. Respect
.
Ah oui, vicieuse la panne, fallait la trouver. Chapeau au garagiste. Respect
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Merci pour ton retour !
On va être une bonne poignée ce week-end à allez voir ce qu’il se passe derrière le porte relais
On va être une bonne poignée ce week-end à allez voir ce qu’il se passe derrière le porte relais
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
J'ai pensé la même chose. Les mecs sont vraiment piqués
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 767
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Comme promis , je vous fais un retour sur la résolution du problème du voyant d'eau.
1 mois plus tard , 350 kms de plus au compteur et environ un dizaine de démarrages : le voyant d'eau ne clignote plus
Je classe le dossier
1 mois plus tard , 350 kms de plus au compteur et environ un dizaine de démarrages : le voyant d'eau ne clignote plus
Je classe le dossier
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2598
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Nickel chrome !
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Impecc’ !
Merci pour ton retour ! Va falloir que je m’y penche, la mienne reprend du service en daily !
Merci pour ton retour ! Va falloir que je m’y penche, la mienne reprend du service en daily !
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
On en revient toujours aux sources !