Pavillon de toit + joint toit ouvrant

Sellerie, habillage, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Assieron
Messages : 50
Enregistré le : lun. 27 mars 2023 09:48
Localisation : 95 - Franconville

Pavillon de toit + joint toit ouvrant

Message par Assieron »

Bonjour,

Je viens de changer le tissue de mon ciel de toit. Je remonter mon pavillon de toit et me rend compte tout de suite que j'ai un jour entre le toit ouvrant et le pavillon de toit.

Le pavillon de toit semble trop court de presque 1 cm, surtout sur la partie arrière du toit ouvrant. Il est vrai que l'ancien tissue dépassé et était collé et recouvrait la partie métallique ( la ou se met le joint intérieur du toit ouvrant)

Ma question est la suivante j'aurais du demander à mon sellier un rab de tissue a cet endroit pour parfaire la finition ? ou bien je peux trouver un joint intérieur de toit ouvrant qui recouvre le manque du pavillon de toit ? sachant que mon pavillon semble trop court sur tout le pourtour du toit ouvrant.

J'ai peut être aussi mal mis ce fameux joint car dans un sens, il se superpose presque au pavillon de toit mais impossible de faire tenir convenablement, et dans l'autre sens il rentre parfaitement et facilement dans son logement mais ne recouvre pas gd chose.

Merci d'avance pour vos réponses

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Pavillon de toit + joint toit ouvrant

Message par Ivan »

Tu aurais quelques photos?
In golf we trust!

Assieron
Messages : 50
Enregistré le : lun. 27 mars 2023 09:48
Localisation : 95 - Franconville

Re: Pavillon de toit + joint toit ouvrant

Message par Assieron »

Oui Voila quelques photos :

Image

Image

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: Pavillon de toit + joint toit ouvrant

Message par traxs »

C'est un ciel de toit que tu as fais faire chez ton sellier? Ou une reproduction neuve achetée quelque part? Pour ma part, quand j'ai refais mon ciel, le tissus du ciel de toit est laissé volontairement plus grand dans les ouvertures (notamment le toit ouvrant), afin d'ajuster et rabattre le tissus sur la carrosserie. Ainsi aucune partie métallique visible. Le joint vient alors parfaire la jonction :)

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1291
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Pavillon de toit + joint toit ouvrant

Message par Marc 083 »

bonjour
on dirait qu il te manque une pièce qui fait le tour : regarde sur ma photo prise dans la mienne a l instant.
Fichiers joints
to match.jpg
to match.jpg (69.59 Kio) Vu 615 fois

Assieron
Messages : 50
Enregistré le : lun. 27 mars 2023 09:48
Localisation : 95 - Franconville

Re: Pavillon de toit + joint toit ouvrant

Message par Assieron »

Oui il s'agit d'un ciel de toit d origine. En tout cas qui était présent lors de lachat du vhl. Mais tu confirmes mes craintes, mon scellier aurait dû laisser du rab surtout au niveau du toit ouvrant. Je suis deg je savais pas et pour sa défense il avait que le.ciel de toit. J'avais gardé la voiture.

J'espère que le peu qu'il m'a laissé en plus suffira sinon il va devoir tout refaire :x

Assieron
Messages : 50
Enregistré le : lun. 27 mars 2023 09:48
Localisation : 95 - Franconville

Re: Pavillon de toit + joint toit ouvrant

Message par Assieron »

Marc 083 a écrit : mer. 1 nov. 2023 14:44 bonjour
on dirait qu il te manque une pièce qui fait le tour : regarde sur ma photo prise dans la mienne a l instant.
Non je l'ai également. On la voit un peu sur mes photos. J'essayerais de prendre une photo de plus prés demain.

Est ce que tu pourrais m'en prendre une de derrière stp ? Comme si tu étais assis sur les places de derrière. ou encore mieux me donner l'épaisseur de ton joint en velours noir.
J'ai l'impression que ton joint est plus épais et qu'il recouvre donc plus de surface par rapport au mien.

merci d'avance.

Assieron
Messages : 50
Enregistré le : lun. 27 mars 2023 09:48
Localisation : 95 - Franconville

Re: Pavillon de toit + joint toit ouvrant

Message par Assieron »

Image

Image


Voila des photos plus précise. Enfin j'ai essayé.

Pensez vous que le pb soit le joint ?

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1291
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Pavillon de toit + joint toit ouvrant

Message par Marc 083 »

Assieron a écrit : dim. 5 nov. 2023 10:28
Marc 083 a écrit : mer. 1 nov. 2023 14:44 bonjour
on dirait qu il te manque une pièce qui fait le tour : regarde sur ma photo prise dans la mienne a l instant.
Non je l'ai également. On la voit un peu sur mes photos. J'essayerais de prendre une photo de plus prés demain.

Est ce que tu pourrais m'en prendre une de derrière stp ? Comme si tu étais assis sur les places de derrière. ou encore mieux me donner l'épaisseur de ton joint en velours noir.
J'ai l'impression que ton joint est plus épais et qu'il recouvre donc plus de surface par rapport au mien.

merci d'avance.
bonsoir
je viens de voir ton message ,je vais dans le garage te faire ça :up:

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1291
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Pavillon de toit + joint toit ouvrant

Message par Marc 083 »

voila les photos au flash car fait noir....
Fichiers joints
to1.jpg
to1.jpg (48.45 Kio) Vu 467 fois
to2.jpg
to2.jpg (128.39 Kio) Vu 467 fois
to3.jpg
to3.jpg (138.36 Kio) Vu 467 fois

Répondre