Renseignement sur tarif G1

Pour parler de tout et de rien ...
Répondre
En ligne
daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Renseignement sur tarif G1

Message par daniel 33 »

Bonjour, un ami va vendre prochainement une Golf 1 GTI 1600 un peu coursifiée, il fait du VHRS avec et vient d'acheter une G60 pour la même utilisation, il voulait de la puissance...
La Golf qu'il va vendre est vidée, plus de sièges, pas beaucoup d'insonorisant
Arceau de sécurité
Sièges baquet, harnais
Freins à disque arrière et frein à main hydraulique
Il a fait monter il y a pas longtemps un AAC pour gagner une bonne dizaine de CV
Direction assistée électrique
2 longues portées et 2 anti brouillard Cibié.
Sabot de protection moteur
Barre anti rapprochement supérieure et inférieure
Il me semble qu'il a un pont court
Pour le moment il ne sait pas à combien il va la proposer.
A votre avis, quelle fourchette de prix il peut demander ?
Merci d'avance pour les réponses et si des fois ça vous intéresse je vous mettrais en relation .

julien1800
Messages : 696
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Renseignement sur tarif G1

Message par julien1800 »

je pense que ca dépend si elle a un passeport, sinon ca sera une merguez de plus
j'aurai aimé rendre a la circulation un de ces modèles de rallye, ca a du charme

En ligne
daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Renseignement sur tarif G1

Message par daniel 33 »

Elle ne peut pas avoir de passeport pour faire du VHC, les freins à disques à l'arrière ne sont pas homologués, ni la direction assistée d'ailleurs

En ligne
daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Renseignement sur tarif G1

Message par daniel 33 »

julien1800 a écrit : mer. 1 nov. 2023 22:34 je pense que ca dépend si elle a un passeport, sinon ca sera une merguez de plus
j'aurai aimé rendre a la circulation un de ces modèles de rallye, ca a du charme
Excuses moi, mais on do pas avoir la même notion de merguez...
Une merguez c'est soit un truc qu'on mange grillé 🤣 soit une caisse avec laquelle on est sans arrêt emmerdé 😠
Là, ce n'est pas le cas, cest une caisse coursifiée, une caisse avec laquelle tu peux prendre le départ d'un rallye et être certain d'arriver au bout...
Ça a un prix, je ne le connais pas, c'est pour ça que je pose la question ...
Et le plus simple quand on veut répondre à une question , c'est d'y répondre quand on sait et non pas de faire des réflexions qui n'ont pas de rapport avec la question 🤔

julien1800
Messages : 696
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Renseignement sur tarif G1

Message par julien1800 »

Ma réponse est sans animosité. Je n'ai pas de problème à rouler en merguez :lol:
Mais je pense que quelque soit le mot, on est pas loin de la même pensée. Cette voiture a le cul entre deux chaises, difficile de la rapprocher d'une cote.
Au final seul le travail (ou l'état) de la caisse a peut être de l'importance, donc peut etre qu'il vaut mieux pour lui de finir le travail pour mieux la vendre

En ligne
daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Renseignement sur tarif G1

Message par daniel 33 »

Mais qui te parle de finir le travail pour mieux la vendre ❓️
La caisse roule, la caisse est fiable 👍
Il la vend pour passer à plus puissant, c'est tout.
Alors s'il te plaît, laisses répondre les gens qui auront une vraie réponse à me donner.

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Renseignement sur tarif G1

Message par Fr@nky »

Je suis d'accord avec Julien, beaucoup de mal avec ce genre de caisse, ça fait un peu merguez pour moi aussi. La modif pour la modif... je ne pense pas que le tuning ne touche que les jeunes ! Les anciens aussi, ils le nomment juste différemment. Je ne lui donnerais que la cote d'un exemplaire d'origine, sinon un peu moins. Je pense qu'on préférera généralement un intérieur d'origine propre à un arceau soudé et un AAC. Les voies de l'origine restent impénétrables !

Et voilà la misère pour la remettre d'origine. Si l'arceau est soudé il peut retirer un bon billet ; elle ne sera plus considérée que pour ce qu'elle est : une caisse avec un moteur + pièces ; une donneuse pour celui qui en roule déjà une en rallye...
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

En ligne
daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Renseignement sur tarif G1

Message par daniel 33 »

Encore une fois, je suis surpris de la réponse, ce n'est pas du tunning, c'est une caisse de rallye, je comprends pas vos réponses...
Il me semble qu'il y a des gars sur ce forum qui prépare leur voiture pour faire des rallyes ou des slaloms, jamais je n'ai vu de réponse qui disait que c'était du tunning , jamais je nai vu de réponse
qui critiquait ces gars, pourtant c'est la même chose que mon copain ... alors pourquoi tant de haine envers ce gars 🤔

julien1800
Messages : 696
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Renseignement sur tarif G1

Message par julien1800 »

Sur un forum de rallye, tu auras des personnes plus sensibles au travail effectué sur la voiture.
Ici ça va être compliqué, et quand bien même, ça se passera par MP.
Tu as lancé ton appel pour aider ton pote, tu peut retourner à tes occupations l'esprit tranquille.

En ligne
daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Renseignement sur tarif G1

Message par daniel 33 »

Tu evolues dans tes réponses Julien, tu commences à parler de sensibilité 🤣 bientôt tu va tomber amoureux d'une caisse de tunning 🤣🤣 fais attention à toi.
Et quand tu auras fait la part des choses entre tunning et rallye, tu pourras revenir polluer mon sujet.

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Renseignement sur tarif G1

Message par Gilloo »

J'avoue ne pas comprendre vos réponses les gars...
Daniel demande quel pourrait être le prix de vente d'une caisse préparée pour du rallye.

C'est quoi le souci ?

Perso, je n'en ai aucune idée, mais une caisse de rallye a aussi une certaine valeur. Pas la même qu'un modèle d'origine (ce qui ne veut pas forcément dire inférieure suivant le niveau de prépa), mais perso si j'avais envie de me faire une caisse de piste ou de montée historique, je partirais plus facilement sur une caisse déjà orientée vers cette utilisation plutôt qu'une voiture d'origine.

Après pour le tarif, j'ai envie de dire qu'il faut trouver l'acheteur et trouver un prix qui convient aux deux parties comme dans toute transaction.

En ligne
daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Renseignement sur tarif G1

Message par daniel 33 »

Merci Gilloo, ta réponse me va complètement...

Répondre