La GL de retour dans la restauration

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Verrouillé
CARIBOU
Messages : 27
Enregistré le : mar. 17 mai 2022 17:00

La GL de retour dans la restauration

Message par CARIBOU »

Salut salut salut !

Me revoilà avec mon autre projet (que j'ai depuis maintenant 10 ans) : Une GL de 1984 avec 210.000km - 3ième mains avec un 1.6 essence de 75ch - un veau. :mrgeen:

Je l'ai retapé de 2015 après 15 ans dans le garage de ma marraine. Elle me l'a offerte à mes 18 ans et depuis c'est ma caisse. Impossible de la vendre, je l'aime trop. :bisoux:

Forcement, j'étais en BTS à ce moment là, et pas un rond dans la poche, étant complètement novice, je me suis fait avoir par la marque de luxe : TOPRAN. :roll:

On pourrait presque dire que c'est une Topran édition. C'est après moulte discussion dans les clubs que je me suis aperçu que c'était pas cher pour rien... Je m'en aperçois encore aujd à mon grand regret : tout est mort. :bordeldemerde:

Elle a eu son epoque look 90 puis retour au look 84/85 parce que je préfère grave les 84.

Image

C'est pas grave, on va repartir sur un bonne base.

Actuellement, elle est montée sur des KONI STR T qui sont pour moi un bon entre-deux, des jantes (de merde) JR9 et avec un silencieux 16s + 3 mano VDO (pour le style même si ils sont fonctionnel et on verra plus tard le pourquoi ils sont là).
  • Les projets sont les suivants :
- Montage d'un KR 16s (-> Evolution en ITB ou Weber 45)
- Montage en 4 pistons de Alfa Roméo 159 pour garder 280mm et les jantes en 15 + MT22 + regul de pression pour l'avant
- Montage fusée + etrier + disque polo 6n2 arrière en 239mm
- Barre stab. avant + ar. sup et inf.
- Ligne inox en 63 ou 55mm
- Modification compteur MFA de 84 pour mettre un compte tours à 8000tr/min

J'en ai ras le cul de me faire soulever par des Fiesta MK8 ST, les vielles en ont encore dans le froc.

La suite dans le prochain episode : le swap.


-

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: La GL de retour dans la restauration

Message par Fr@nky »

Hmmm... GTI 8/16S/G60 d'accord, non GTI, dans la rubrique idoine, swap et performance... ahem... on dérive peut-être trop loin du rivage. :bizarre:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: La GL de retour dans la restauration

Message par Gilloo »

Hello,

Comme indiqué, ici, c'est GTI d'origine, ou alors modifications pour de la compétition, ce qui ne semble pas être ton objectif.

Merci de relire les règles du forum stp :wink:

En tout cas, dans cette rubrique on parle de restauration de GTI, et donc d'origine.

Verrouillé