Bilstein B6/B8 ou Koni sur ma 1,6 de 81 ?
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
- vatanen
- Scotland 2023
- Messages : 1709
- Enregistré le : lun. 15 mars 2010 21:19
- Localisation : Ellezelles - Belgique
Bilstein B6/B8 ou Koni sur ma 1,6 de 81 ?
Bonjour les amis,
Il est grand temps de remplacer mes (très anciens) amortisseurs d'origine, dont un commence d'ailleurs à perdre de l'huile.
Je vais naturellement garder les ressorts d'origine et ne pas abaisser l'auto.
Je souhaiterais surtout éviter qu'elle soit tape cul et garder du confort +/- d'origine pour les longs trajets.
Tout en ayant quelque chose qui maintienne "un peu comme il faut" en cas d'arsouille
Bref j'ai été faire un tour sur le site de Mecatechnics : ils ont les Bilstein B6 (609 Euros), les Bilstein B8 (756 Euros) et les Koni jaunes réglables (762 Euros) de stock. Au vu du prix et à la lecture de vos avis dans cette rubrique, j'ai un petit faible pour les B6 ...
Quels sont vos rendus et conseils pour m'aider à faire LE bon choix svp ?
Il est grand temps de remplacer mes (très anciens) amortisseurs d'origine, dont un commence d'ailleurs à perdre de l'huile.
Je vais naturellement garder les ressorts d'origine et ne pas abaisser l'auto.
Je souhaiterais surtout éviter qu'elle soit tape cul et garder du confort +/- d'origine pour les longs trajets.
Tout en ayant quelque chose qui maintienne "un peu comme il faut" en cas d'arsouille
Bref j'ai été faire un tour sur le site de Mecatechnics : ils ont les Bilstein B6 (609 Euros), les Bilstein B8 (756 Euros) et les Koni jaunes réglables (762 Euros) de stock. Au vu du prix et à la lecture de vos avis dans cette rubrique, j'ai un petit faible pour les B6 ...
Quels sont vos rendus et conseils pour m'aider à faire LE bon choix svp ?
- Fichiers joints
-
- Capture d’écran 2023-12-08 à 11.29.50.png (978.12 Kio) Vu 1692 fois
Prochain grand voyage du GGCC : la route des Hautes Alpes …
Re: Bilstein B6/B8 ou Koni sur ma 1,6 de 81 ?
Hello David
Ça va la haut ?
Sur G1 je sais pas, mais j'ai changé mes Ar qui en avaient bien besoin (souviens toi de l'écosse) en gardant également les ressorts d'origine par des B6, je trouve ça déjà bien raide, pas tape cul mais presque par rapport à ceux d'origine... Par contre ça tient le pavé. Donc pour les koni je peux pas te dire, mais les B8 c'est encore plus raide il me semble. C'est pas gilloo qui à fait le tour de l'écosse avec du B8 ?
A+
Manu
Ça va la haut ?
Sur G1 je sais pas, mais j'ai changé mes Ar qui en avaient bien besoin (souviens toi de l'écosse) en gardant également les ressorts d'origine par des B6, je trouve ça déjà bien raide, pas tape cul mais presque par rapport à ceux d'origine... Par contre ça tient le pavé. Donc pour les koni je peux pas te dire, mais les B8 c'est encore plus raide il me semble. C'est pas gilloo qui à fait le tour de l'écosse avec du B8 ?
A+
Manu
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5387
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Bilstein B6/B8 ou Koni sur ma 1,6 de 81 ?
En ressort d'origine, je suis très satisfait des Koni jaunes réglables pour ma part. A voir aussi du côté de Viarouge, j'ai été bluffé par la gamme sport (sur G2 16s).
In golf we trust!
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1489
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: Bilstein B6/B8 ou Koni sur ma 1,6 de 81 ?
Oui viarouge vh pour ma part. Très bien amortie. Jamais tape cul.
Suprême raskal fan clubs
-
- Messages : 731
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Bilstein B6/B8 ou Koni sur ma 1,6 de 81 ?
Ca n'est pas le même prix
Etant en B6 et ressort d'origine, j'ai préféré les koni jaune réglables
Etant en B6 et ressort d'origine, j'ai préféré les koni jaune réglables
- SupremRaskas
- Messages : 14
- Enregistré le : mar. 11 oct. 2016 20:12
- Localisation : Stade Vélodrome Con !
Re: Bilstein B6/B8 ou Koni sur ma 1,6 de 81 ?
Oh vé kom tié !vatanen a écrit : ↑ven. 8 déc. 2023 12:34 Bonjour les amis,
Il est grand temps de remplacer mes (très anciens) amortisseurs d'origine, dont un commence d'ailleurs à perdre de l'huile.
Je vais naturellement garder les ressorts d'origine et ne pas abaisser l'auto.
Je souhaiterais surtout éviter qu'elle soit tape cul et garder du confort +/- d'origine pour les longs trajets.
Tout en ayant quelque chose qui maintienne "un peu comme il faut" en cas d'arsouille
Quels sont vos rendus et conseils pour m'aider à faire LE bon choix svp ?
Fo la klaké o sol ta gti !! T o pla pé-i ta pas besoin de sucepention.
La honte kan tu va a la friteri cherché ta mitraillette si ta lé ressort dorigine ?!
Mé dé kombiné San lé ressort !!
Suprem Raskal Racing Team
- looping
- Scotland 2023
- Messages : 2195
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
- Localisation : Haut Bugey AIN
Re: Bilstein B6/B8 ou Koni sur ma 1,6 de 81 ?
Vais pas t'aider sur le coup...mais moi c'est B8 le top du top
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
Re: Bilstein B6/B8 ou Koni sur ma 1,6 de 81 ?
J'ai eu des b6 sur mk1 ainsi qu'un amis sur ca 1800dx, on a tous les deux trouvé l'arrière hyper souple, en gros tu appuie sur la jupe arrière ça se tasse comme l'origine, et devant c'est le contraire Ce même amis à monté des viarouge performance confort sur sa oettinger, il en est ravi.
Si tu choisis le viarouge, prend le performance confort qui est une amélioration de l'origine, adapté à du quotidien. Le sport c'est plus pour un usage loisir le weekend, et attaquer sur route ou circuit, mais trop raide au quotidien ou pour faire beaucoup de route ou de la balade tranquille. Chez viarouge si tu n'est pas satisfait tu leur renvoie et ils te changeront le tarage. C'est plus cher mais c'est fabriqué à la commande.
Si tu choisis le viarouge, prend le performance confort qui est une amélioration de l'origine, adapté à du quotidien. Le sport c'est plus pour un usage loisir le weekend, et attaquer sur route ou circuit, mais trop raide au quotidien ou pour faire beaucoup de route ou de la balade tranquille. Chez viarouge si tu n'est pas satisfait tu leur renvoie et ils te changeront le tarage. C'est plus cher mais c'est fabriqué à la commande.
Re: Bilstein B6/B8 ou Koni sur ma 1,6 de 81 ?
bonjour
ce n est pas sur golf 1 mais pour moi c est B8 ,j ai ça sur golf 2 16s avec ressort d origine depuis plusieurs années et le compromis est excellent
ce n est pas sur golf 1 mais pour moi c est B8 ,j ai ça sur golf 2 16s avec ressort d origine depuis plusieurs années et le compromis est excellent
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4574
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Bilstein B6/B8 ou Koni sur ma 1,6 de 81 ?
Alors moi je suis en B8 Eibach -3 sur G1.
C'est raide.
En Ecosse, on était 4 dedans plus les bagages et j'en ai chié sur les routes défoncées et ça frottait dans les compressions.
Alors pour se faire plaisir sur route propre c'est top, mais je ne conseille pas pour une utilisation quotidienne.
En B6 et ressorts origine c'est un peu inconfortable mais plus souple.
Bref, avec le recul, je choisirais ptet autre chose si je devais refaire.
C'est raide.
En Ecosse, on était 4 dedans plus les bagages et j'en ai chié sur les routes défoncées et ça frottait dans les compressions.
Alors pour se faire plaisir sur route propre c'est top, mais je ne conseille pas pour une utilisation quotidienne.
En B6 et ressorts origine c'est un peu inconfortable mais plus souple.
Bref, avec le recul, je choisirais ptet autre chose si je devais refaire.
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 767
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: Bilstein B6/B8 ou Koni sur ma 1,6 de 81 ?
Oh vé kom tié !
Fo la klaké o sol ta gti !! T o pla pé-i ta pas besoin de sucepention.
La honte kan tu va a la friteri cherché ta mitraillette si ta lé ressort dorigine ?!
Mé dé kombiné San lé ressort !!
[/quote]
Je prends tout de suite deux places pour ton prochain spectacle
-
- Messages : 947
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
- Localisation : BE
Re: Bilstein B6/B8 ou Koni sur ma 1,6 de 81 ?
Je comprends tout a fait GillooGilloo a écrit : ↑dim. 10 déc. 2023 15:24 Alors moi je suis en B8 Eibach -3 sur G1.
C'est raide.
En Ecosse, on était 4 dedans plus les bagages et j'en ai chié sur les routes défoncées et ça frottait dans les compressions.
Alors pour se faire plaisir sur route propre c'est top, mais je ne conseille pas pour une utilisation quotidienne.
En B6 et ressorts origine c'est un peu inconfortable mais plus souple.
Bref, avec le recul, je choisirais ptet autre chose si je devais refaire.
David,
Aussi en B8 + eibach sur la '83. Magnifique sur route "propre".
Vraiment super tenu de route.
Rendu aussi: TOP.
Mais il faut une double couche de colle corega pour les dentiers sur route "beton" comme on a chez nous
Sur certain ballades ou sorties, je prends la '80 avec ressorts et amortisseurs (sachs) d'origine.
Les B6 avec ressorts d'origine risque de remonter la caisse.
Je voudrais bien encore essayer les koni jaune avec ressort d'origine ou H&R.
Re: Bilstein B6/B8 ou Koni sur ma 1,6 de 81 ?
Perso, c'est Viarouge VH depuis 1 an, le top
- vatanen
- Scotland 2023
- Messages : 1709
- Enregistré le : lun. 15 mars 2010 21:19
- Localisation : Ellezelles - Belgique
Re: Bilstein B6/B8 ou Koni sur ma 1,6 de 81 ?
Waouw, merci déjà pour vos avis et conseils (excepté Suprême R ). Manifestement les B8 sont vraiment raides. Pas mal de bon rendus sur Viarouge que je ne connaissais pas. Reste aussi les Koni mais à régler sur mode confort (routes en béton dans le coin), mmm
Prochain grand voyage du GGCC : la route des Hautes Alpes …
Re: Bilstein B6/B8 ou Koni sur ma 1,6 de 81 ?
Hello,
de ce que je sais, le B8 est un B6 avec une tige plus courte, pour accompagner les ressorts courts. Peut-être sont-ils plus durs ?
Je suis vraiment satisfait de mes Koni jaune sur ma série 1 en ressorts stock.
de ce que je sais, le B8 est un B6 avec une tige plus courte, pour accompagner les ressorts courts. Peut-être sont-ils plus durs ?
Je suis vraiment satisfait de mes Koni jaune sur ma série 1 en ressorts stock.
- vatanen
- Scotland 2023
- Messages : 1709
- Enregistré le : lun. 15 mars 2010 21:19
- Localisation : Ellezelles - Belgique
Re: Bilstein B6/B8 ou Koni sur ma 1,6 de 81 ?
Merci Aurélien : je crois effectivement que mon choix se portera plutôt sur les Koniiiii ...
Prochain grand voyage du GGCC : la route des Hautes Alpes …
- vatanen
- Scotland 2023
- Messages : 1709
- Enregistré le : lun. 15 mars 2010 21:19
- Localisation : Ellezelles - Belgique
Re: Bilstein B6/B8 ou Koni sur ma 1,6 de 81 ?
Petite question subsidiaire à mes compatriotes : manifestement le gars qui va les monter m'a conseillé de bien vérifier si les Koni/Bilstein sont autorisés en montage. Il "paraitrait" qu'au contrôle technique, ils risquent de demander un certificat d'homologation GOCA : mais je crois c'est plus dans le cas ou la voiture serait abaissée, alors que la 81 restera d'origine. Avez-vous des retours à ce sujet après votre visite au CT ?
Prochain grand voyage du GGCC : la route des Hautes Alpes …
Re: Bilstein B6/B8 ou Koni sur ma 1,6 de 81 ?
J'ai passé la mienne il y a pas longtemps, le gars m'a fait chier pour une fuite à l'échappement mais pour mes Viarouge aucune remarque...
-
- Messages : 731
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Bilstein B6/B8 ou Koni sur ma 1,6 de 81 ?
si il y a probleme, ca sera plus du coté des ressorts que des batonsvatanen a écrit : ↑jeu. 4 janv. 2024 14:53 Petite question subsidiaire à mes compatriotes : manifestement le gars qui va les monter m'a conseillé de bien vérifier si les Koni/Bilstein sont autorisés en montage. Il "paraitrait" qu'au contrôle technique, ils risquent de demander un certificat d'homologation GOCA : mais je crois c'est plus dans le cas ou la voiture serait abaissée, alors que la 81 restera d'origine. Avez-vous des retours à ce sujet après votre visite au CT ?
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1489
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: Bilstein B6/B8 ou Koni sur ma 1,6 de 81 ?
En France aucun problème. Après en Belgique j'en ai aucune idée mais j'ai entendu dire qu ils sont plus strict ?
Suprême raskal fan clubs