Golf 16S 1987 : 2eme Round

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round

Message par Laurent79 »

David33 a écrit : mer. 13 sept. 2023 19:26 .

Courage et abnégation ...
après ce ne sera qu'un mauvais souvenir. ...
ce qui a été fait depuis que tu as commencé, je pense qu'en terme de timing, tu as plutôt performé. :bravo:

Pour le carrossier, le plus est de commencer, après dès que c'est attaqué, une feuille à poncer, une bombe de peinture et le tour est joué :lol:
.
Bonsoir David,bonsoir a tous.

Merci pour tes encouragements. C'est bien résumé, quand il se passe quelque chose, ça va vite, mais qu'est ce que les temps morts sont longs entre deux phases d'action.
Mauvais souvenir, jusqu'ici non. Ce sont plus les déverminages a venir qui m'inquiètent un peu.
Bref, on verra .
@+

Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round

Message par Laurent79 »

Bonsoir Fr@nky,
Fr@nky a écrit : mer. 6 sept. 2023 00:02 Salut, salut, où en est le carrossier ? Tu penses à le fouetter régulièrement pour qu'il avance la tienne au lieu de s'occuper des autres ?
Et quelques coups de fouets plus tard...
Fichiers joints
IMG_0165.jpeg
IMG_0165.jpeg (120.97 Kio) Vu 352 fois
IMG_0160.jpeg
IMG_0160.jpeg (140.95 Kio) Vu 352 fois

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round

Message par Fr@nky »

:woohoo:
Je suis content pour toi. Ca avance enfin, et pour de bon cette fois-ci ! Surtout, bien continuer de fouetter le carrossier à intervalles réguliers :sage:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1291
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round

Message par Marc 083 »

ça usine: du bon boulot :up:

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round

Message par Fr@nky »

Au fait : l'aile arrière... c'est du mastic ? Il ne retire pas les vitres arrière ? Il y a souvent de la rouille derrière avec les agrafes de maintien des panneaux de portes qui se dégradent.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round

Message par Laurent79 »

Bonsoir ,

merci Marc 083 et Fr@ky pour vos encouragements
Fr@nky a écrit : mer. 15 nov. 2023 23:55 Au fait : l'aile arrière... c'est du mastic ?
Non Fr@nky, c'est pas du mastic.
En 2002 j'ai eu un carton en doublant un type qui avait mis son clignotant à droite pour finalement tourner... à gauche.
L'auto a failli partir à la casse et j'ai féraillé avec deux experts pour la sauver. Le panneau d'aile arrière a été remplacé par un neuf et repeint.
La peinture était belle et tenait très bien jusque chez le carrossier en cette année 2023, mais n'a pas résisté au nettoyeur haute (très haute pression ) + eau chaude, elle est partie. Ce gris, c'est la couche d’apprêt de 2002.
Depuis les vitres ont été enlevées , mais quand j'ai pris la photo,il n'avait réparé que le compartiment moteur, y'avait des perforations sous le bac à batterie. La caisse est entre deux séances de sablage des passages de roues arrière qui sont très, très amochés.

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round

Message par Fr@nky »

Salut, j'espère que les coups de fouet marchent toujours. Je n'avais pas vu ta porte droite ! J'imagine que tu as une poignée d'avance.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round

Message par Laurent79 »

bonjour Fr@nky, bonjour à tous,

Fr@nky a écrit : sam. 23 déc. 2023 02:30 J'imagine que tu as une poignée d'avance.
La caisse n'a pas avancé depuis deux mois. cette fois c'est le décapeur, pourtant pas trop loin du mécano qui n'a pas fini le sablage des passage de roues arrières. Comme il peut pas la stocker à l’intérieur, il l'a ramenée chez le tôlier pour pas la laisser dehors vu les tonnes d'eau qu'on a pris sur le nez. Décapeur c'est pas son métier premier, c'est un carrossier industriel qui fait des remorque de transport à bestiaux, il a le matos qui va bien, mais ce genre de taf doit passer " entre deux carrosseries de porteur ou deux remorques", aussi, va falloir fouetter par là est espérer que Janvier ne soit pas trop pluvieux...
J'ai fini les jambes de forces, la traverse arrière aussi.
J'ai bien sûr une poignée neuve, mais elle est pas cassée.
J'ai aussi une une porte d'avance, achetée y'a longtemps, et stockée en attendant.

No stress, on va y arriver, elle finira par rouler ma vielle compagne, un jour, ou l'autre...

Répondre