Contacteur marche arrière MFA

Boite de vitesses, cardans, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
Seidl
Messages : 214
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 12:20
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Contacteur marche arrière MFA

Message par Seidl »

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit souci avec mon contacteur de marche arrière en plastique pour MFA. Celui qui est monté actuellement est une refabrication de chez Mécatechnic (celui d'origine est HS).
Quand je passe la marche arrière, les feux de recul s'allument brièvement. Pour qu'ils restent allumés, je dois tirer le levier jusqu'à quasiment désengager le rapport. C'est comme si la came dépassait la course max permettant de fermer le petit contact.
J'ai regardé du coté de la boite et je n'ai rien vu d'anormal. La tringlerie a été révisée, toutes les bagues sont neuves, tous les rapports passent parfaitement. Il y a peut-être un jeu un peu excessif en longitudinal sur le levier, mais je ne pourrai pas être formel ne pouvant comparer avec une autre Golf 1.

Certains d'entre vous ont ils déja eu ce problème?

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Contacteur marche arrière MFA

Message par Ivan »

Hello, cela vient sans doute du contacteur.
Quelques infos ici:
https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article256
In golf we trust!

Avatar du membre
Seidl
Messages : 214
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 12:20
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Re: Contacteur marche arrière MFA

Message par Seidl »

J'avais déja parcouru cet article, mais mon contacteur est en bon état et il allume bien les feux en permanence lorsque je l'actionne à la main.
J'ai vraiment l'impression que le problème se situe au niveau de la came qui actionne le contact : la came dépasse sa levée maximale, du coup le contact revient en position "ouvert".
Cela dit, peut-être qu'en ouvrant le contacteur, je pourrais faire en sorte que le contact se ferme plus tôt. Je vais me pencher là-dessus.

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Contacteur marche arrière MFA

Message par Ivan »

Au niveau de la boîte, ce sont les cames des fourchettes, le guidage est très précis au niveau de la boîte, donc le soucis devrait venir du contacteur.
In golf we trust!

Avatar du membre
Seidl
Messages : 214
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 12:20
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Re: Contacteur marche arrière MFA

Message par Seidl »

C'est aussi ce que je me dis. J'ai conservé l'ancien contacteur, je vais l'ouvrir et essayer de le remettre en état pour voir s'il fonctionne mieux que le Topran.

Avatar du membre
Seidl
Messages : 214
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 12:20
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Re: Contacteur marche arrière MFA

Message par Seidl »

Petit retour sur mon problème :
J'ai ouvert le contacteur d'origine en suivant le tuto du site. L'intérieur du contacteur est totalement différent de celui présenté dans le tuto.

J'ai commandé un autre capteur, le petit ergot du contact de marche arrière ne coulissant pas très franchement sur celui installé sur la voiture. En recevant le nouveau j'avais bon espoir, le contact se faisant juste en posant le doit sur l'ergot. Au final, ça n'a rien changé, c'est comme avant.

Je ne suis pas plus avancé...

Répondre