Golf PB 88 5 portes

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
ludopoinsot
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2020 21:44

Golf PB 88 5 portes

Message par ludopoinsot »

Bonjour
Je suis inscrit sur le forum depuis 4 ans mais je n'avais jamais pris le temp de me présenter.

J'ai 46 ans et je restaure avec mon fils qui a 25ans, passionné également ,une GOLF 2 GTI PB 5 portes de 88.
Une première main parisienne restée à l'arrêt plus de 15 ans dans un parking souterrain avec 94000 km ,les factures depuis l'achat et le carnet d'entretien à jour.
De nombreuses reprise de peinture à l'arrache, couverte de bosses , de la corrosion sur les arc d'aile, le faisceau bricolé pour l'alarme et surtout un toit ouvrant de 2 -ème monte.

Le chantier était titanesque, bien que remise en route avant mon achat.

Nous avons changé le pavillon pour supprimer le toit ouvrant (prélevé sur une donneuse d'organes)
Changé les bas de caisse, les arc d'aile, le pare brise et réalisé une peinture complète.
Refait à neuf la sellerie cuir, les trains roulant, les freins.
Remplacé les éléments adaptables par des OEM.
Bref, autant de recherche de pièces que de travail.
Jusqu'à hier, elle démarrait au quart de tour.
Je n'ai jamais roulé avec et je souhaitais l'utiliser à présent pour aller au travail.
Malheureusement, en la préparant enfin pour le contrôle technique nous avons eu un soucis.
alors que le moteur tournait depuis une dizaine de minute, elle a eu des ratés.
J'ai pensais à un manque de carburant.
J'ai éteint le moteur et depuis ,plus rien!
Lorsque je mets le contact, auparavant j'entendais la pompe à essence et autre , maintenant, elle est totalement silencieuse.
Le démarreur fonctionne mais elle ne démarre pas.
J'ai alimenté la pompe en directe(en shuntant le relais)et la pompe tourne mais elle ne démarre pas.
J'ai testé le relais, il fonctionne en direct sur une batterie mais n'est pas alimenté lorsqu'il est en place.

J'ai peur d'avoir perdu le calculateur.
Auriez vous une méthode pour le tester ou une autre piste?
Bien cordialement

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Golf PB 88 5 portes

Message par Ivan »

Hello, et bienvenue!

Très frustrant d'avoir ce soucis en toute fin de chantier. Je te propose d'ouvrir un post dans la bonne section, mais dores et déjà, vérifie tes points de masse, plus particulièrement celle du calculateur.
In golf we trust!

ludopoinsot
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2020 21:44

Re: Golf PB 88 5 portes

Message par ludopoinsot »

Merci pour ta réponse.
J'ai trouvé le problème en nettoyant la totalité des connexions de la boite à fusibles.
Contrôle technique demain :hourra:

Répondre