Passer une voiture en collection : les 7 critères à respecter

Pour parler de tout et de rien ...
Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Passer une voiture en collection : les 7 critères à respecter

Message par Ivan »

Je ne vois pas le rapport, on parle de la carte grise collection. Aucun rapport avec l'assurance que tu contractes
In golf we trust!

En ligne
Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Passer une voiture en collection : les 7 critères à respecter

Message par Dom »

Tout à fait Ivan.
D'autre part David, arrête de nous balancer des copié-collé d'articles, dont les contenus ne sont pas inconnus pour la plupart d'entre nous.
C'est du réchauffé tout ça. :mrgeen: :lol:

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Passer une voiture en collection : les 7 critères à respecter

Message par MAGOLF »

David33 a écrit : mar. 17 oct. 2023 11:14 .

Encore faut-il que l'assurance sache que l'accident a eu lieu pendant ce trajet, l'assuré n'est pas obligé de le dire :mrgeen:
Renverse un piéton pendant le trajet domicile-travail, et tu verras si l’assurance ne va pas enquêter… :roll:
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Passer une voiture en collection : les 7 critères à respecter

Message par joel »

Il y a quand même un point sur lequel des éclaircissements seraient souhaitables

une carte grise collection permet effectivement le déplacement domicile-travail...mais en cas d'accident corporel du conducteur , l'assurance accordera-t'elle la couverture d'accident du travail ?...puisqu'il s'agit d'un véhicule de loisir :bizarre:

autre détail concernant les assurances (rien à voir avec la CG collection) : nos pouvoirs publics sont les premiers à nous encourager à covoiturer. Mais qui connait exactement le type de couverture accordée aux personnes transportées (que ça soit à titre gratuit dans le cadre du covoiturage...ou à fortiori à titre payant dans le système Blablacar)

Moi je dis ça....perso je m'en fous : je suis retraité, et quand je prends une auto-stoppeuse, je la choisis blonde, à forte poitrine, et originaire d'un pays de l'est en situation irrégulière. Au moins elle n'ira pas porter plainte

D'ailleurs, la dernière auto-stoppeuse que j'ai trimballé...elle m'a demandé 150 € :shock: :lol: :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Passer une voiture en collection : les 7 critères à respecter

Message par David33 »

.

Le sérieux journal "L'argus" a fait un sujet sur les anciennes dans les ZFE actuelles et futures.

https://click.email.largus.fr/?qs=45bc6 ... 6202eccf84

Je vous invite à le lire.

Cela démontre malheureusement que la Carte grise collection risque d'être nécessaire pour rouler dans ces zones.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre