Passer une voiture en collection : les 7 critères à respecter

Pour parler de tout et de rien ...
Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Passer une voiture en collection : les 7 critères à respecter

Message par Ivan »

Je ne vois pas le rapport, on parle de la carte grise collection. Aucun rapport avec l'assurance que tu contractes
In golf we trust!

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Passer une voiture en collection : les 7 critères à respecter

Message par Dom »

Tout à fait Ivan.
D'autre part David, arrête de nous balancer des copié-collé d'articles, dont les contenus ne sont pas inconnus pour la plupart d'entre nous.
C'est du réchauffé tout ça. :mrgeen: :lol:

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Passer une voiture en collection : les 7 critères à respecter

Message par MAGOLF »

David33 a écrit : mar. 17 oct. 2023 11:14 .

Encore faut-il que l'assurance sache que l'accident a eu lieu pendant ce trajet, l'assuré n'est pas obligé de le dire :mrgeen:
Renverse un piéton pendant le trajet domicile-travail, et tu verras si l’assurance ne va pas enquêter… :roll:
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Passer une voiture en collection : les 7 critères à respecter

Message par joel »

Il y a quand même un point sur lequel des éclaircissements seraient souhaitables

une carte grise collection permet effectivement le déplacement domicile-travail...mais en cas d'accident corporel du conducteur , l'assurance accordera-t'elle la couverture d'accident du travail ?...puisqu'il s'agit d'un véhicule de loisir :bizarre:

autre détail concernant les assurances (rien à voir avec la CG collection) : nos pouvoirs publics sont les premiers à nous encourager à covoiturer. Mais qui connait exactement le type de couverture accordée aux personnes transportées (que ça soit à titre gratuit dans le cadre du covoiturage...ou à fortiori à titre payant dans le système Blablacar)

Moi je dis ça....perso je m'en fous : je suis retraité, et quand je prends une auto-stoppeuse, je la choisis blonde, à forte poitrine, et originaire d'un pays de l'est en situation irrégulière. Au moins elle n'ira pas porter plainte

D'ailleurs, la dernière auto-stoppeuse que j'ai trimballé...elle m'a demandé 150 € :shock: :lol: :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Passer une voiture en collection : les 7 critères à respecter

Message par David33 »

.

Le sérieux journal "L'argus" a fait un sujet sur les anciennes dans les ZFE actuelles et futures.

https://click.email.largus.fr/?qs=45bc6 ... 6202eccf84

Je vous invite à le lire.

Cela démontre malheureusement que la Carte grise collection risque d'être nécessaire pour rouler dans ces zones.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre