David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Un graäl bien trop statique !🥴🤬👎
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => ET PAF la Golf 😱😤😩😢
Il est possible que ta calandre ne soit pas si abimé que ça, elle a du se déclipser du hibou, et la barrette elle s'est également déclipsé de la calandre, a voir. Rien de trop grave, mais il te faut mettre la main sur un pc d'origine, que ton carrossier arrangera, et pas une repro.
Bon courage, et oublie pas, c'est que du matériel, c'est qu'un tas de fer sur 4 roues , ne te sape pas le moral pour ça
Bon courage, et oublie pas, c'est que du matériel, c'est qu'un tas de fer sur 4 roues , ne te sape pas le moral pour ça
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => ET PAF la Golf 😱😤😩😢
.
Je viens de passer pas mal de temps dessous l’avant, j'ai pigé un peu l'avant.
ça n'a pas l'air bien méchant ... mais j'ai quand même un doute.
Je vais vérifier sur une Golf 2 GTI qui n'a pas tapé.
Pourquoi la baguette sous la calandre déborde sur l’aile AVD et sur l’aile AVG.
Sur une aile, je veux bien, mais les deux, ça me paraît anormal.
Qu’en pensez-vous ?
.
Je viens de passer pas mal de temps dessous l’avant, j'ai pigé un peu l'avant.
ça n'a pas l'air bien méchant ... mais j'ai quand même un doute.
Je vais vérifier sur une Golf 2 GTI qui n'a pas tapé.
Pourquoi la baguette sous la calandre déborde sur l’aile AVD et sur l’aile AVG.
Sur une aile, je veux bien, mais les deux, ça me paraît anormal.
Qu’en pensez-vous ?
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => ET PAF la Golf 😱😤😩😢
C’est normal ça le fais sur toutes les golf 2, je l'avais même vu sur des photos d'époques, ça devait le faire avant tu ne t'en étais pas rendu compte.
edit: par contre ce n'est pas normal que les ailes passent derrière, elles devraient être plus écarté vers l’extérieur. Mais c'est normal que la calandre soit plus en avant, c'est un d"faut d'ajustement et de réglage aile avant, le hibou tordu n'arrange pas les choses.
edit: par contre ce n'est pas normal que les ailes passent derrière, elles devraient être plus écarté vers l’extérieur. Mais c'est normal que la calandre soit plus en avant, c'est un d"faut d'ajustement et de réglage aile avant, le hibou tordu n'arrange pas les choses.
Modifié en dernier par jetta-12 le dim. 4 févr. 2024 08:40, modifié 2 fois.
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => ET PAF la Golf 😱😤😩😢
La tuile David
Ton expert doit passer quand ?
J'espère que tu ne vas pas avoir de dégâts cachés
Bon courage à toi
Ton expert doit passer quand ?
J'espère que tu ne vas pas avoir de dégâts cachés
Bon courage à toi
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => ET PAF la Golf 😱😤😩😢
Aie pas cool ce choc
mais ça semble pas trop grave
mais ça semble pas trop grave
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => ET PAF la Golf 😱😤😩😢
Attend l'avis de l'expert , l'idéal après son diagnostic serai de déposer le pare choc et la calandre devant lui , ce qui permettrai
d'approfondir l'étendue des dégats : bas de l'aile droite , et éventuellement voir si le pc en bougeant latéralement vers la gauche
n'a pas fait bougé les longerons .
La traverse inférieur à l'air bien , avoir aussi .
Dans ton cas , finalement , tu t'en tire pas trop mal pour le moment , le principal étant d'avoir un tiers identifié et en tord .
Tu aurai pu retrouver ta Golf dans cet état en la retrouvant sur un parking , sans adresse ...
d'approfondir l'étendue des dégats : bas de l'aile droite , et éventuellement voir si le pc en bougeant latéralement vers la gauche
n'a pas fait bougé les longerons .
La traverse inférieur à l'air bien , avoir aussi .
Dans ton cas , finalement , tu t'en tire pas trop mal pour le moment , le principal étant d'avoir un tiers identifié et en tord .
Tu aurai pu retrouver ta Golf dans cet état en la retrouvant sur un parking , sans adresse ...
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => ET PAF la Golf 😱😤😩😢
.
Tu ne changes pas, à ce que je vois toujours la mauvaise blague ou bout de ton clavier
Pour le marbre, je connais un très très bon carrossier , mais je pense malgré mon incompétence dans le domaine que ce soit nécessaire.
Pour la merguez, je t'invite à un barbecue ... on la fera griller ensemble.
Non, c'est pas une tuile, c'est un Scénic
et tout d'un coup pas ... CARTON, HUPERCUT,
Sur le coup, j'étais colère ... après les nombreux mois d'efforts à essayer de comprendre, de réaliser les réparations de la Golf, j'espérais à quelques années de plaisir à son volant mais aussi à la regarder. Lundi encore, je roulais avec
Le pire dans cette histoire triste, je la bichonne, je roule très très peu avec pour ne pas l'abîmer, je la fais dormir sous une housse. Quelques jours avant, je me vois encore râler intérieurement dans ma p'tite tête à cause du chat du voisin
Le virus du tas de ferraille :
Je sais pourtant que c'est un tas de ferraille avec des bouts de plastique (dans mon cas, ils sont maintenant tordus ) et du caoutchouc.
Je sais qu'il y a des choses bien plus importantes dans la vie ... mais je ne sais pourquoi, j'y suis très attaché
Ma femme, mes filles, n'y voient qu'une vieille bagnole archaïque, démodée .. je ne dois pas être de la génération 2.0
Moi, j'ai la banane quand je la vois, j'oublie tous mes soucis de santé pendant quelques instants, je ressens les odeurs du traitement de la sellerie, j'aime le bruit rauque de la mécanique lors des accélérations, ...etc... c'est vrai, ce n'est pas une Porsche, ni une Aston Martin, c'est juste une Golf ... c'est sans doute pour cela d'ailleurs que j'aime bien ma bagnole, parce que c'est simplement une Golf !
.
Salut mon vieux voisin
Tu ne changes pas, à ce que je vois toujours la mauvaise blague ou bout de ton clavier
Pour le marbre, je connais un très très bon carrossier , mais je pense malgré mon incompétence dans le domaine que ce soit nécessaire.
Pour la merguez, je t'invite à un barbecue ... on la fera griller ensemble.
Hello msobo
Non, c'est pas une tuile, c'est un Scénic
et tout d'un coup pas ... CARTON, HUPERCUT,
Sur le coup, j'étais colère ... après les nombreux mois d'efforts à essayer de comprendre, de réaliser les réparations de la Golf, j'espérais à quelques années de plaisir à son volant mais aussi à la regarder. Lundi encore, je roulais avec
Le pire dans cette histoire triste, je la bichonne, je roule très très peu avec pour ne pas l'abîmer, je la fais dormir sous une housse. Quelques jours avant, je me vois encore râler intérieurement dans ma p'tite tête à cause du chat du voisin
Le virus du tas de ferraille :
Je sais pourtant que c'est un tas de ferraille avec des bouts de plastique (dans mon cas, ils sont maintenant tordus ) et du caoutchouc.
Je sais qu'il y a des choses bien plus importantes dans la vie ... mais je ne sais pourquoi, j'y suis très attaché
Ma femme, mes filles, n'y voient qu'une vieille bagnole archaïque, démodée .. je ne dois pas être de la génération 2.0
Moi, j'ai la banane quand je la vois, j'oublie tous mes soucis de santé pendant quelques instants, je ressens les odeurs du traitement de la sellerie, j'aime le bruit rauque de la mécanique lors des accélérations, ...etc... c'est vrai, ce n'est pas une Porsche, ni une Aston Martin, c'est juste une Golf ... c'est sans doute pour cela d'ailleurs que j'aime bien ma bagnole, parce que c'est simplement une Golf !
.
Modifié en dernier par David33 le sam. 24 févr. 2024 11:07, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => ET PAF la Golf 😱😤😩😢
.
Courageux, oui et non, je fais attention où je roule, j'évite de la baigner et surtout je la fais rouler, histoire de la maintenir en forme et en profiter un max.
J'aurai peut-être dû suivre tes écrits, que de sortir la Golf, le jour de l'accident .. cela m'aurait éviter d'avoir l'avant tordu.
Maintenant, à chaque fois que j'ouvre la porte du garage, je vois l'avant de la Golf, j'suis triste en la regardant.
Bon après, il faut relativiser, on parle d'une vieille auto, certes que j'affectionne, une auto qui m'a fait tant rêver, mais cela reste une auto.
Il y a bien plus grave dans la vie et actuellement, j'ai d'ailleurs d'autres soucis bien plus importants à régler.
Le gars était désolé, a assumé son erreur et avait vraiment les boules.
Il est en tord, il l'a su immédiatement.
Cela sert à rien de l'accabler, même si sur le coup, je lui aurai bien mis un coup sur la tête !
Au début, j'ai cru qu'il y avait une fuite, mais apparemment, ce n'est pas le cas. En moins de 15 jours, le niveau de liquide de refroidissement n'a pas baissée.
Dès qu'il fait beau, je vais emmener l'auto chez le carrossier pour que l'expertise soit réalisée.
Pour l'instant, j'ai essayé de lister en premier le pire du pire, les éléments à éventuellement remplacer.
.
Bonjour JIDE
Courageux, oui et non, je fais attention où je roule, j'évite de la baigner et surtout je la fais rouler, histoire de la maintenir en forme et en profiter un max.
J'aurai peut-être dû suivre tes écrits, que de sortir la Golf, le jour de l'accident .. cela m'aurait éviter d'avoir l'avant tordu.
Maintenant, à chaque fois que j'ouvre la porte du garage, je vois l'avant de la Golf, j'suis triste en la regardant.
En effet, je le souhaite à personne
Bon après, il faut relativiser, on parle d'une vieille auto, certes que j'affectionne, une auto qui m'a fait tant rêver, mais cela reste une auto.
Il y a bien plus grave dans la vie et actuellement, j'ai d'ailleurs d'autres soucis bien plus importants à régler.
Le gars était désolé, a assumé son erreur et avait vraiment les boules.
Il est en tord, il l'a su immédiatement.
Cela sert à rien de l'accabler, même si sur le coup, je lui aurai bien mis un coup sur la tête !
On ne dirait pas, mais ce n'est que mon avis "de non expert".
Au début, j'ai cru qu'il y avait une fuite, mais apparemment, ce n'est pas le cas. En moins de 15 jours, le niveau de liquide de refroidissement n'a pas baissée.
Le capot ferme mal, on peut donc supposer que le hibou
Dès qu'il fait beau, je vais emmener l'auto chez le carrossier pour que l'expertise soit réalisée.
Pour l'instant, j'ai essayé de lister en premier le pire du pire, les éléments à éventuellement remplacer.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => ET PAF la Golf 😱😤😩😢
.
La calandre n'est pas en bon état, il n'y a qu'une vis qui la tient et dans la partie du bas ... à trois endroits, cela ne tient plus vu que c'est cassé.
Comme tu le dis, ce n'est que du matériel, ce n'est qu'une auto, ce n'est pas vital.
On dit toujours qu'un accident, ça tombe toujours mal.
Ce n'est pas faux, en avril, sur Bordeaux, Darwin aimerait fêter les 50 ans de la Golf.
J'aimerai bien qu'elle soit réparée à temps pour y participer.
Hier, RDV pour l'expertise.
Hier matin, j'ai passé plus d'une heure chez le carrosserie avec le patron et l'expert.
Sympa, la petite Scirocco Scala qui a va être totalement repeinte
En retrait, je les ai regardés.
L'expert a tout checké, pneus, carrosserie, kilométrage, châssis, moteur, ...etc..
Il a fait des photos de tout et a terminé par "belle auto sympathique en très bon état". ça fait plaisir à entendre.
Ensuite, il s'est consacré au choc et a tout détaillé avec le carrossier.
D'entrée pour le carrossier et l'expert, la face avant est touchée.
On a démonté la calandre double phare, pour en avoir la certitude.
La face avant est tordue légèrement. En clair, il faut donc tout tomber et remplacer le hibou.
Rien de bien grave en soi, les longerons ne sont pas touchés, le hibou était réparable, mais l'expert a conseillé au carrossier de ne pas s'emmerder et de le remplacer.
Reste plus qu'à trouver définitivement et faire venir les pièces détachées.
Objectif : Réparation de la Golf avant la fin du mois prochain.
Comme m'a demandé l'assurance, j'ai fourni via un petit tableau, quelques prix que l'on me propose correspondant certains pièces à remplacer.
L'expert en fera ce qu'il veut, j'espère avoir une expertise chiffrée avant la fin de la semaine prochaine pour pouvoir commander ou pas les pièces détachées.
Une chose est sûre, je ne souhaite que des pièces OEM d'occasion, puisque neuves, ce n'est pas possible.
.
Bonjour Robinjetta-12 a écrit : ↑sam. 3 févr. 2024 22:27Il est possible que ta calandre ne soit pas si abimé que ça, elle a du se déclipser du hibou, et la barrette elle s'est également déclipsé de la calandre, a voir. Rien de trop grave, mais il te faut mettre la main sur un pc d'origine, que ton carrossier arrangera, et pas une repro.
Bon courage, et oublie pas, c'est que du matériel, c'est qu'un tas de fer sur 4 roues , ne te sape pas le moral pour ça
La calandre n'est pas en bon état, il n'y a qu'une vis qui la tient et dans la partie du bas ... à trois endroits, cela ne tient plus vu que c'est cassé.
Comme tu le dis, ce n'est que du matériel, ce n'est qu'une auto, ce n'est pas vital.
On dit toujours qu'un accident, ça tombe toujours mal.
Ce n'est pas faux, en avril, sur Bordeaux, Darwin aimerait fêter les 50 ans de la Golf.
J'aimerai bien qu'elle soit réparée à temps pour y participer.
Hier, RDV pour l'expertise.
Hier matin, j'ai passé plus d'une heure chez le carrosserie avec le patron et l'expert.
Sympa, la petite Scirocco Scala qui a va être totalement repeinte
En retrait, je les ai regardés.
L'expert a tout checké, pneus, carrosserie, kilométrage, châssis, moteur, ...etc..
Il a fait des photos de tout et a terminé par "belle auto sympathique en très bon état". ça fait plaisir à entendre.
Ensuite, il s'est consacré au choc et a tout détaillé avec le carrossier.
D'entrée pour le carrossier et l'expert, la face avant est touchée.
On a démonté la calandre double phare, pour en avoir la certitude.
La face avant est tordue légèrement. En clair, il faut donc tout tomber et remplacer le hibou.
Rien de bien grave en soi, les longerons ne sont pas touchés, le hibou était réparable, mais l'expert a conseillé au carrossier de ne pas s'emmerder et de le remplacer.
Reste plus qu'à trouver définitivement et faire venir les pièces détachées.
Objectif : Réparation de la Golf avant la fin du mois prochain.
Comme m'a demandé l'assurance, j'ai fourni via un petit tableau, quelques prix que l'on me propose correspondant certains pièces à remplacer.
L'expert en fera ce qu'il veut, j'espère avoir une expertise chiffrée avant la fin de la semaine prochaine pour pouvoir commander ou pas les pièces détachées.
Une chose est sûre, je ne souhaite que des pièces OEM d'occasion, puisque neuves, ce n'est pas possible.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => ET PAF la Golf 😱😤😩😢
Ou est-ce que tu a entendu qu'en avril c'était un spécial Golf, j'ai pas les mêmes infos et ça m'embêterait que ce soit en avril, je pourrais pas en être ...
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Pourquoi une deuxième expertise ?😱😤😩😢
.
C'est ton ami, tu sais le mari de la femme à qui tu as le téléphone qui me l'a écrit sur Messenger !
Il m'a parlé d'avril, mais bon, il semblerait que ce soit les Mustang maintenant.
ça tombe bien, plusieurs golfistes n'était pas disponible en avril.
Par ailleurs, je me pose une question depuis des années, c'est quand la date de commercialisation de la Golf 1 en France. Je vous invite à répondre sur le lien suivant : viewtopic.php?p=163401#p163401
Si la réponse est juin, ce serait top, il fait beau dans le Sud Ouest et il y a pas mal de belles Golf d'origine qui pourraient être présentes.
.
Pourquoi une deuxième expertise pour le Graäl ?
Hier matin, je reçois un appel de l'assurance.
Le cabinet d'expertise veut faire une seconde expertise de ma Golf.
La raison, je ne la connais pas. Il m'est demandé de fournir la carte grise et le dernier contrôle technique.
Là, j'ai vraiment du mal à comprendre, sachant que j'ai déjà envoyé au cabinet d'expertise, un pdf de la carte grise.
Il faut que je laisse la voiture une journée chez le carrossier, ma présence n'est pas souhaitée, ...etc...
Dans la foulée, j'ai le carrossier au téléphone, il m'affirme que cela ne sent pas bon !
Je rappelle que ma Golf est assurée juste tous risques comme toutes mes autos, elle n'est pas assurée collection et n'a pas de carte grise collection.
L'assureuse étant une amie, une très bonne amie, le carrossier aussi.
Ils me conseillent tous les deux de mettre un max de documents sur la remise en état de la Golf. (Classeur de factures, classeur du diaporama de remise en état (je rappelle qu'à la base, je suis en train de le créer pour une future expertise), bilan du suivi mécanique et financier de la remise en état, ...).
Je ne sais quoi en penser ...
Hello daniel33
C'est ton ami, tu sais le mari de la femme à qui tu as le téléphone qui me l'a écrit sur Messenger !
Il m'a parlé d'avril, mais bon, il semblerait que ce soit les Mustang maintenant.
ça tombe bien, plusieurs golfistes n'était pas disponible en avril.
Par ailleurs, je me pose une question depuis des années, c'est quand la date de commercialisation de la Golf 1 en France. Je vous invite à répondre sur le lien suivant : viewtopic.php?p=163401#p163401
Si la réponse est juin, ce serait top, il fait beau dans le Sud Ouest et il y a pas mal de belles Golf d'origine qui pourraient être présentes.
.
Pourquoi une deuxième expertise pour le Graäl ?
Hier matin, je reçois un appel de l'assurance.
Le cabinet d'expertise veut faire une seconde expertise de ma Golf.
La raison, je ne la connais pas. Il m'est demandé de fournir la carte grise et le dernier contrôle technique.
Là, j'ai vraiment du mal à comprendre, sachant que j'ai déjà envoyé au cabinet d'expertise, un pdf de la carte grise.
Il faut que je laisse la voiture une journée chez le carrossier, ma présence n'est pas souhaitée, ...etc...
Dans la foulée, j'ai le carrossier au téléphone, il m'affirme que cela ne sent pas bon !
Je rappelle que ma Golf est assurée juste tous risques comme toutes mes autos, elle n'est pas assurée collection et n'a pas de carte grise collection.
L'assureuse étant une amie, une très bonne amie, le carrossier aussi.
Ils me conseillent tous les deux de mettre un max de documents sur la remise en état de la Golf. (Classeur de factures, classeur du diaporama de remise en état (je rappelle qu'à la base, je suis en train de le créer pour une future expertise), bilan du suivi mécanique et financier de la remise en état, ...).
Je ne sais quoi en penser ...
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
-
- Messages : 731
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Pourquoi une deuxième expertise ?😱😤😩😢
Tu devrais imprimer ce topic et le joindre au dossier. L'expert va lâcher l'affaire
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Anecdote à Rétromobile 😱😩😢
.
Leblanc, n'est pas le genre de gars que j'apprécierai, trompé sa femme (déja pas très respectueux) avec celle de son meilleurs pote (tout ce que je déteste), ce n'est pas du tout mon trip.
J'ai beaucoup de défauts , mais j'ai je pense au moins une qualité ... je suis fidèle ... fidèle à ma femme et à la Golf !
Juste David .... où plutôt, c'est Juste une Golf !
Cette passion amène certains excès ... mais aussi un dévouement sans faille à prendre du plaisir à volant d'une Golf II.
Anecdote à Rétromobile :
Récemment, lors de ma trop courte visite à Rétromobile, j'ai été interviewé par Volkswagen pendant près d'une demi-heure, afin de parler de la Golf et de l'histoire de la Golf. Je ne sais pas sous quelle forme cela paraîtra, voire tout simplement si cela va paraître un jour. Lors de cet interview, je n'ai surtout pas oublié de parler du forum, qui par ses acteurs ont fait beaucoup pour que ma Golf soit dans l'état où elle est.
Un peu moins d'une heure plus tard, VW me demande si j'accepte d'être interviewé par BFM Business pour parler de la Golf.
Je me retrouve avec un autre Golfiste. Ils nous briefent un peu avant, histoire de vouloir être sûr de ce que l'on allait dire au micro.
Là, j'ai pu voir que c'est ultra cloisonné sur le plan des questions et des réponses.
De toute façon, d'entrée, j'ai compris, que je devais tendre vers ce qu'ils souhaitaient, sinon, ce serait coupé au montage.
Bref, j'ai réussi à placer qu'il y avait une forte communauté de personnes qui aimaient les anciennes VW Golf avec parfois des regroupements et des balades ensemble. Certains roulaient aussi avec des Golf modernes.
Le journaliste de BFM Business insistait sur l'aspect financier d'une voiture de collection.
J'ai fait part que beaucoup de propriétaires d'anciennes voitures, c'était un achat passion et que l'aspect pécunier pour beaucoup n'était pas important malgré des gros travaux de remise en état. Le but n'était pas de penser à la revente, mais au plaisir d'une auto qui nous a tant plue, il y a 30-40 ans.
Impossible de parler de forums et d'entraides entre Golfistes, ...etc... je trouve cela regrettable, car l'ADN des personnes du forum et des personnes qui aiment les autos anciennes.
Lors de l'interview, ils filmaient en même temps, la Golf 1 et la Golf 2 et le stand VW
A la fin, j'ai posé la question, quand est-ce que cela passait, on m'a dit que cela passait avant la fin de Rétromobile à la télé et sur le net.
J'ai été filmé le jeudi 1er février, c'est donc passé entre le 1er février et le dimanche 4 février.
Je n'ai pas vu le résultat final à la télé ou sur le net ou plutôt, j'ai trouvé que cela : https://www.bfmtv.com/economie/retromob ... 40329.html
On y voit le journaliste qui m'a interviewé sur le stand VW, on voit le stand VW, à aucun moment, on ne me voit ainsi qu'un Golfiste de Metz super sympa interviewé en même temps que moi, par contre, ce qu'il en ressort, le journaliste ne parle que de pognon !
.
Hello Louflo
Leblanc, n'est pas le genre de gars que j'apprécierai, trompé sa femme (déja pas très respectueux) avec celle de son meilleurs pote (tout ce que je déteste), ce n'est pas du tout mon trip.
J'ai beaucoup de défauts , mais j'ai je pense au moins une qualité ... je suis fidèle ... fidèle à ma femme et à la Golf !
Juste David .... où plutôt, c'est Juste une Golf !
Cette passion amène certains excès ... mais aussi un dévouement sans faille à prendre du plaisir à volant d'une Golf II.
Anecdote à Rétromobile :
Récemment, lors de ma trop courte visite à Rétromobile, j'ai été interviewé par Volkswagen pendant près d'une demi-heure, afin de parler de la Golf et de l'histoire de la Golf. Je ne sais pas sous quelle forme cela paraîtra, voire tout simplement si cela va paraître un jour. Lors de cet interview, je n'ai surtout pas oublié de parler du forum, qui par ses acteurs ont fait beaucoup pour que ma Golf soit dans l'état où elle est.
Un peu moins d'une heure plus tard, VW me demande si j'accepte d'être interviewé par BFM Business pour parler de la Golf.
Je me retrouve avec un autre Golfiste. Ils nous briefent un peu avant, histoire de vouloir être sûr de ce que l'on allait dire au micro.
Là, j'ai pu voir que c'est ultra cloisonné sur le plan des questions et des réponses.
De toute façon, d'entrée, j'ai compris, que je devais tendre vers ce qu'ils souhaitaient, sinon, ce serait coupé au montage.
Bref, j'ai réussi à placer qu'il y avait une forte communauté de personnes qui aimaient les anciennes VW Golf avec parfois des regroupements et des balades ensemble. Certains roulaient aussi avec des Golf modernes.
Le journaliste de BFM Business insistait sur l'aspect financier d'une voiture de collection.
J'ai fait part que beaucoup de propriétaires d'anciennes voitures, c'était un achat passion et que l'aspect pécunier pour beaucoup n'était pas important malgré des gros travaux de remise en état. Le but n'était pas de penser à la revente, mais au plaisir d'une auto qui nous a tant plue, il y a 30-40 ans.
Impossible de parler de forums et d'entraides entre Golfistes, ...etc... je trouve cela regrettable, car l'ADN des personnes du forum et des personnes qui aiment les autos anciennes.
Lors de l'interview, ils filmaient en même temps, la Golf 1 et la Golf 2 et le stand VW
A la fin, j'ai posé la question, quand est-ce que cela passait, on m'a dit que cela passait avant la fin de Rétromobile à la télé et sur le net.
J'ai été filmé le jeudi 1er février, c'est donc passé entre le 1er février et le dimanche 4 février.
Je n'ai pas vu le résultat final à la télé ou sur le net ou plutôt, j'ai trouvé que cela : https://www.bfmtv.com/economie/retromob ... 40329.html
On y voit le journaliste qui m'a interviewé sur le stand VW, on voit le stand VW, à aucun moment, on ne me voit ainsi qu'un Golfiste de Metz super sympa interviewé en même temps que moi, par contre, ce qu'il en ressort, le journaliste ne parle que de pognon !
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4574
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Anecdote à Rétromobile 😱😩😢
BFM Business, ils portent bien leur nom, quoi.
Tu t'attendais à une mise en avant de la passion pour l'automobile ?
30000€ une Golf, voilà ce que les gens vont retenir...
Tu t'attendais à une mise en avant de la passion pour l'automobile ?
30000€ une Golf, voilà ce que les gens vont retenir...
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Anecdote à Rétromobile 😱😩😢
Cette chaine s'adresse certainement aux " investisseurs débutant "
BFM champion de la désinformation , et dans quelques années ils diront qu'il ne faut plus rouler avec ces autos là ...
gnagna blabla ....
De la crotte tout ça , faut boycotter .
BFM champion de la désinformation , et dans quelques années ils diront qu'il ne faut plus rouler avec ces autos là ...
gnagna blabla ....
De la crotte tout ça , faut boycotter .
-
- Messages : 731
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Anecdote à Rétromobile 😱😩😢
Quelle idée de mettre une plaque d’immatriculation "Golf 1"... c'est LA golf, c'est tout
Tous les modèles suivants ne sont que des errements d'ingénieurs embourgeoisés
Tous les modèles suivants ne sont que des errements d'ingénieurs embourgeoisés
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Deuxième expertise en cours
.
Ouh là, malheureux, imprimer ... mais t'es un fou toi ! Tu veux te mettre tous les extrêmistes écolos à dos ? Tu veux qu'ils viennent hacker le forum, remarque, ils vont être bien reçus, eux qui détestent tant les anciennes
Pas besoin d'imprime, il va sur la première page du topic, le sommaire est à jour. Il n'y a rien de plus simple.
Même un gosse qui sait lire sait aller n'importe où en quelques secondes pour voir un sujet du topic traîté.
Sinon, comme me l'ont conseillé fortement, mon amie assureuse et le carrossier, j'ai mis dans la Golf qui se trouve chez le carrossier aujourd'hui, les documents qui vont bien sous forme de deux petits classeurs , pour valoriser à sa juste valeur le véhicule.
- L'un contient tout le diaporama de la remise en état (Carrosserie, mécanique, intérieur, synthèse de tous les frais réalisés, ...).
- Le second, contient toutes les factures des deux premiers propriétaires (fils puis le père) et les miennes.
La suite, on verra d'ici quelques jours, .. et s'il décide de la mettre épave, je la mets à la casse
.
Bonjour Julien1800julien1800 a écrit : ↑sam. 17 févr. 2024 14:37Tu devrais imprimer ce topic et le joindre au dossier. L'expert va lâcher l'affaire
Ouh là, malheureux, imprimer ... mais t'es un fou toi ! Tu veux te mettre tous les extrêmistes écolos à dos ? Tu veux qu'ils viennent hacker le forum, remarque, ils vont être bien reçus, eux qui détestent tant les anciennes
Pas besoin d'imprime, il va sur la première page du topic, le sommaire est à jour. Il n'y a rien de plus simple.
Même un gosse qui sait lire sait aller n'importe où en quelques secondes pour voir un sujet du topic traîté.
Sinon, comme me l'ont conseillé fortement, mon amie assureuse et le carrossier, j'ai mis dans la Golf qui se trouve chez le carrossier aujourd'hui, les documents qui vont bien sous forme de deux petits classeurs , pour valoriser à sa juste valeur le véhicule.
- L'un contient tout le diaporama de la remise en état (Carrosserie, mécanique, intérieur, synthèse de tous les frais réalisés, ...).
- Le second, contient toutes les factures des deux premiers propriétaires (fils puis le père) et les miennes.
La suite, on verra d'ici quelques jours, .. et s'il décide de la mettre épave, je la mets à la casse
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Deuxième expertise faite 👍
.
Bon, je vous rassure de suite, je n'ai jamais pensé qu'elle serait épave ... surtout vu le petit choc.
L'expert vient de passer à l'instant§.
Le cabinet d'expertise a voulu refaire une expertise car lorsque le premier expert a fait des photos, il n'avait pas remarqué que la baguette inférieure dépassait à droite sur l'aile et à gauche sur l'autre aile avant.
C'est lors du compte rendu d'expertise qu'il s'en est rendu compte.
Rappelez vous quelques posts auparavant, je mettais fait la remarque et vous m'avez confirmé que sur beaucoup de Golf II, c'était ainsi.
La deuxième expertise a été donc prévue pour vérifier que les longerons n'étaient vraiment pas touchés et surtout éviter une erreur d'expertise. Voilà l'info que m'a donné le carrossier.
Ils ont pigé l'auto et l'expert a mis une mention sur le rapport que lors de la dépose, tout devra être contrôlé.
L'hibou est bien tordu, il sera donc remplacé.
Après, le reste, je ne sais pas, je suis loin de la carrosserie, j'en serai plus dans quelques jours.
Dès le CR réalisé, je commande les pièces et planifie avec le carrossier la réparation.
.
Bon, je vous rassure de suite, je n'ai jamais pensé qu'elle serait épave ... surtout vu le petit choc.
L'expert vient de passer à l'instant§.
Le cabinet d'expertise a voulu refaire une expertise car lorsque le premier expert a fait des photos, il n'avait pas remarqué que la baguette inférieure dépassait à droite sur l'aile et à gauche sur l'autre aile avant.
C'est lors du compte rendu d'expertise qu'il s'en est rendu compte.
Rappelez vous quelques posts auparavant, je mettais fait la remarque et vous m'avez confirmé que sur beaucoup de Golf II, c'était ainsi.
La deuxième expertise a été donc prévue pour vérifier que les longerons n'étaient vraiment pas touchés et surtout éviter une erreur d'expertise. Voilà l'info que m'a donné le carrossier.
Ils ont pigé l'auto et l'expert a mis une mention sur le rapport que lors de la dépose, tout devra être contrôlé.
L'hibou est bien tordu, il sera donc remplacé.
Après, le reste, je ne sais pas, je suis loin de la carrosserie, j'en serai plus dans quelques jours.
Dès le CR réalisé, je commande les pièces et planifie avec le carrossier la réparation.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise => Compte rendu arrivé
.
Expertise => Compte rendu arrivé :
Salut à tous, le compte rendu vient d'arriver.
Voici la liste des pièces détachées à acheter par le carrossier et le coût proposé par l'expert.
Je suis un peu surpris des montants, certains je les trouve assez élevés et d'autres, un peu trop bas ... bon après, dans l'ensemble, j'espère qu'avec le carrossier, on trouvera tout pour ce montant, sachant que les frais de port, ça pique fortement à cause du poids et des dimensions.
Le devis final propose un coût global de la réparation dépassant les 4000€ TTC
.
Expertise => Compte rendu arrivé :
Salut à tous, le compte rendu vient d'arriver.
Voici la liste des pièces détachées à acheter par le carrossier et le coût proposé par l'expert.
Je suis un peu surpris des montants, certains je les trouve assez élevés et d'autres, un peu trop bas ... bon après, dans l'ensemble, j'espère qu'avec le carrossier, on trouvera tout pour ce montant, sachant que les frais de port, ça pique fortement à cause du poids et des dimensions.
Le devis final propose un coût global de la réparation dépassant les 4000€ TTC
.
Modifié en dernier par David33 le mar. 19 mars 2024 10:13, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
-
- membre du GGCC
- Messages : 341
- Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 17:30
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise => Compte rendu arrivé
4000€ de travaux
C'est proche de la valeur du véhicule.
Tu as eu de la chance qu'elle ne soit pas mise en épave.
C'est proche de la valeur du véhicule.
Tu as eu de la chance qu'elle ne soit pas mise en épave.