Voyant rouge...

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Voyant rouge...

Message par daniel 33 »

Bonjour
Cet après-midi j'ai été faire un peu l'imbécile avec la GTI, je voulais profiter de la pluie pour essayer une nouvelle monte de pneus...
Près de chez moi, les voyant rouge se sont allumé ...
Pression d'huile + température d'eau + freins.
Je précise, c'est une 17EG2, compteurs obus donc voyant d'eau jaune pour moteur froid et voyant rouge pour moteur trop chaud ou trop tard.
Je me suis arrêté , l'eau n'était pas chaude, j'ai ouvert le radiateur sans problème, donc c'était peut-être la pression d'huile...
J'ai regardé le plan électrique mais un trauc doit m'échapper , je comprends pas ce qui fait allumer ces 3 voyants en même temps.
Donc ma question :
J'ai vérifié, un défaut pression d'huile fait allumer les 3 voyants, (je l'ai vérifié), est ce qu'un défaut température trop chaude ferait pareil ? J'ai pas pu le vérifier.
Merci d'avance pour la réponse.
Et pour ceux qui se demandent quel pneus j'ai essayé sous la flotte, c'est des Toyo R888.

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Voyant rouge...

Message par Ivan »

Un problème de masse ?
In golf we trust!

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Voyant rouge...

Message par Gilloo »

Hello,
Quelle année ton EG2 ?
Que ces trois voyants, ou tu as aussi noté un souci sur les témoins de phares, le compte-tours, etc ?

daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Voyant rouge...

Message par daniel 33 »

Décembre 79 pour l'année.
Que ces 3 voyants, comme si je perdais la pression d'huile...
A moins qu'il y ai autre chose qui puisse faire allumer ces 3 voyants en même temps.
Quand je débranche le fil de pression et que je le met à la masse, les 3 voyants s'allument , exactement comme quand je mets le contact.

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Voyant rouge...

Message par Fr@nky »

Je me serais demandé si avec les virages des fils du faisceau pouvaient bouger et provoquer le problème... tu as essayé de bouger un peu le faisceau au niveau du compteur, côté moteur, pour voir si tu le reproduis ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Voyant rouge...

Message par daniel 33 »

J'ai pris la pression d'huile avec un mano, elle est bonne.
J'ai changé le manoxontact d'huile, j'ai pas reproduit le défaut.
Quand je fais un défaut pression huile ou un défaut température chaude, les 3 voyants s'allument, sur le plan j'arrive pas à me l'expliquer et surtout sur mes plans je n'ai pas de voyant niveau liquide frein et frein à main.
Si vous avez un plan de G1 avec ça, ça m'intéresse.
Merci d'avance

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Voyant rouge...

Message par Gilloo »

Pour moi, le point commun c'est le stabilisateur de tension, mais ça doit impacter aussi le compte tours, le témoin de charge et le témoin de clignotants.

daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Voyant rouge...

Message par daniel 33 »

Je n'ai aucun impacte sur les autres éléments, ça fait presque comme lorsque je met le contact avant de démarrer , les 3 voyants s'allument, je dis presque car lorsque je met le contact il y a aussi le batterie qui est allumé, la j'ai seulement huile, chaud et frein.
Je voudrais bien avoir le plan du voyant frein, qui s'allume avec niveau loocked et frein à main.

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Voyant rouge...

Message par Gilloo »

Je n'ai pas trouvé sur le schéma du millésime 79.

daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Voyant rouge...

Message par daniel 33 »

Gilloo a écrit : mer. 14 févr. 2024 10:39 Je n'ai pas trouvé sur le schéma du millésime 79.
C'est bien ce que je comprends pas, sur aucun schéma ja ne vois ce voyant de frein ... peut-être une option ...

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Voyant rouge...

Message par Fr@nky »

Si ta Golf est de décembre 79 alors il faut regarder sur les schémas du millésime 80. Donc compteurs à cadrans ronds au lieu des obus, non ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Voyant rouge...

Message par daniel 33 »

Le seul schéma que j'ai trouvé avec le voyant de frein à mains, c'est pas avec mon compteur, j'ai des compteurs obus et ma caisse est de 12/79 , je l'ai depuis 04/81 , jamais de modif avec moi et jamais le premier proprio.
Pour la température d'eau, j'ai les 2 voyants jaune et rouge, c'est tout.

daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Voyant rouge...

Message par daniel 33 »

Fr@nky a écrit : jeu. 15 févr. 2024 17:28 Si ta Golf est de décembre 79 alors il faut regarder sur les schémas du millésime 80. Donc compteurs à cadrans ronds au lieu des obus, non ?
Désolé pour ma non connaissance de tout les modèles, c'est quoi la différence entre compteur rond et compteur obus ?
C'est la forme de la vitre ?
En pointe, c'est obus ?
Si en pointe c'est obus, j'ai des obus

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Voyant rouge...

Message par Fr@nky »

Oui désolé, je pensais cadrans carrés. A moins que... le millésime 80 est peut-être le dernier pour les compteurs obus (ronds), à voir !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Voyant rouge...

Message par daniel 33 »

Fr@nky a écrit : mar. 20 févr. 2024 14:38 Oui désolé, je pensais cadrans carrés. A moins que... le millésime 80 est peut-être le dernier pour les compteurs obus (ronds), à voir !
Je peux pas dire, le seul truc que j'affirme c'est 12/1979 et compteur obus...
Pour revenir à mon soucis, après remplacement du manocontact, j'ai plus eu de défaut quand j'aurais plus besoin de rouler, je demonterai le tableau de bord pour vérifier les diodes, des fois qu'une soit passante et soit la cause de l'allumage des 3 voyants.
Mais en attendant et jusqu'à mi mars, c'est rallyes, Bordeaux Aquitaine Classic ce week-end et le Costa Brava Historique en mars , l'ensemble en VHRS 👍

Répondre