Voyant rouge...
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Voyant rouge...
Bonjour
Cet après-midi j'ai été faire un peu l'imbécile avec la GTI, je voulais profiter de la pluie pour essayer une nouvelle monte de pneus...
Près de chez moi, les voyant rouge se sont allumé ...
Pression d'huile + température d'eau + freins.
Je précise, c'est une 17EG2, compteurs obus donc voyant d'eau jaune pour moteur froid et voyant rouge pour moteur trop chaud ou trop tard.
Je me suis arrêté , l'eau n'était pas chaude, j'ai ouvert le radiateur sans problème, donc c'était peut-être la pression d'huile...
J'ai regardé le plan électrique mais un trauc doit m'échapper , je comprends pas ce qui fait allumer ces 3 voyants en même temps.
Donc ma question :
J'ai vérifié, un défaut pression d'huile fait allumer les 3 voyants, (je l'ai vérifié), est ce qu'un défaut température trop chaude ferait pareil ? J'ai pas pu le vérifier.
Merci d'avance pour la réponse.
Et pour ceux qui se demandent quel pneus j'ai essayé sous la flotte, c'est des Toyo R888.
Cet après-midi j'ai été faire un peu l'imbécile avec la GTI, je voulais profiter de la pluie pour essayer une nouvelle monte de pneus...
Près de chez moi, les voyant rouge se sont allumé ...
Pression d'huile + température d'eau + freins.
Je précise, c'est une 17EG2, compteurs obus donc voyant d'eau jaune pour moteur froid et voyant rouge pour moteur trop chaud ou trop tard.
Je me suis arrêté , l'eau n'était pas chaude, j'ai ouvert le radiateur sans problème, donc c'était peut-être la pression d'huile...
J'ai regardé le plan électrique mais un trauc doit m'échapper , je comprends pas ce qui fait allumer ces 3 voyants en même temps.
Donc ma question :
J'ai vérifié, un défaut pression d'huile fait allumer les 3 voyants, (je l'ai vérifié), est ce qu'un défaut température trop chaude ferait pareil ? J'ai pas pu le vérifier.
Merci d'avance pour la réponse.
Et pour ceux qui se demandent quel pneus j'ai essayé sous la flotte, c'est des Toyo R888.
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4586
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Voyant rouge...
Hello,
Quelle année ton EG2 ?
Que ces trois voyants, ou tu as aussi noté un souci sur les témoins de phares, le compte-tours, etc ?
Quelle année ton EG2 ?
Que ces trois voyants, ou tu as aussi noté un souci sur les témoins de phares, le compte-tours, etc ?
Re: Voyant rouge...
Décembre 79 pour l'année.
Que ces 3 voyants, comme si je perdais la pression d'huile...
A moins qu'il y ai autre chose qui puisse faire allumer ces 3 voyants en même temps.
Quand je débranche le fil de pression et que je le met à la masse, les 3 voyants s'allument , exactement comme quand je mets le contact.
Que ces 3 voyants, comme si je perdais la pression d'huile...
A moins qu'il y ai autre chose qui puisse faire allumer ces 3 voyants en même temps.
Quand je débranche le fil de pression et que je le met à la masse, les 3 voyants s'allument , exactement comme quand je mets le contact.
Re: Voyant rouge...
Je me serais demandé si avec les virages des fils du faisceau pouvaient bouger et provoquer le problème... tu as essayé de bouger un peu le faisceau au niveau du compteur, côté moteur, pour voir si tu le reproduis ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Voyant rouge...
J'ai pris la pression d'huile avec un mano, elle est bonne.
J'ai changé le manoxontact d'huile, j'ai pas reproduit le défaut.
Quand je fais un défaut pression huile ou un défaut température chaude, les 3 voyants s'allument, sur le plan j'arrive pas à me l'expliquer et surtout sur mes plans je n'ai pas de voyant niveau liquide frein et frein à main.
Si vous avez un plan de G1 avec ça, ça m'intéresse.
Merci d'avance
J'ai changé le manoxontact d'huile, j'ai pas reproduit le défaut.
Quand je fais un défaut pression huile ou un défaut température chaude, les 3 voyants s'allument, sur le plan j'arrive pas à me l'expliquer et surtout sur mes plans je n'ai pas de voyant niveau liquide frein et frein à main.
Si vous avez un plan de G1 avec ça, ça m'intéresse.
Merci d'avance
- Gilloo
- Scotland 2023
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Re: Voyant rouge...
Pour moi, le point commun c'est le stabilisateur de tension, mais ça doit impacter aussi le compte tours, le témoin de charge et le témoin de clignotants.
Re: Voyant rouge...
Je n'ai aucun impacte sur les autres éléments, ça fait presque comme lorsque je met le contact avant de démarrer , les 3 voyants s'allument, je dis presque car lorsque je met le contact il y a aussi le batterie qui est allumé, la j'ai seulement huile, chaud et frein.
Je voudrais bien avoir le plan du voyant frein, qui s'allume avec niveau loocked et frein à main.
Je voudrais bien avoir le plan du voyant frein, qui s'allume avec niveau loocked et frein à main.
- Gilloo
- Scotland 2023
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Re: Voyant rouge...
Je n'ai pas trouvé sur le schéma du millésime 79.
Re: Voyant rouge...
Si ta Golf est de décembre 79 alors il faut regarder sur les schémas du millésime 80. Donc compteurs à cadrans ronds au lieu des obus, non ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Voyant rouge...
Le seul schéma que j'ai trouvé avec le voyant de frein à mains, c'est pas avec mon compteur, j'ai des compteurs obus et ma caisse est de 12/79 , je l'ai depuis 04/81 , jamais de modif avec moi et jamais le premier proprio.
Pour la température d'eau, j'ai les 2 voyants jaune et rouge, c'est tout.
Pour la température d'eau, j'ai les 2 voyants jaune et rouge, c'est tout.
Re: Voyant rouge...
Désolé pour ma non connaissance de tout les modèles, c'est quoi la différence entre compteur rond et compteur obus ?
C'est la forme de la vitre ?
En pointe, c'est obus ?
Si en pointe c'est obus, j'ai des obus
Re: Voyant rouge...
Oui désolé, je pensais cadrans carrés. A moins que... le millésime 80 est peut-être le dernier pour les compteurs obus (ronds), à voir !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Voyant rouge...
Je peux pas dire, le seul truc que j'affirme c'est 12/1979 et compteur obus...
Pour revenir à mon soucis, après remplacement du manocontact, j'ai plus eu de défaut quand j'aurais plus besoin de rouler, je demonterai le tableau de bord pour vérifier les diodes, des fois qu'une soit passante et soit la cause de l'allumage des 3 voyants.
Mais en attendant et jusqu'à mi mars, c'est rallyes, Bordeaux Aquitaine Classic ce week-end et le Costa Brava Historique en mars , l'ensemble en VHRS