J'ai fait le controle avec une SUBITO , je reléve une ovalisation trés légére de 1/100 ieme autrement dit négligeable , je vais quand même devoir amené le bloc à l'usineur pour faire une déglassage car je trouve les conduit bien brillant .
Je vien de mettre ma cullasse au nettoyage ultrason et j'espére ne pas avoir fait de bétise . Durée de contact + ultrason force 9 40 Min , on dirait que le produit à bien attaqué l'alu.... elle est ressortie toute gris foncé ... :'(
Mais bien dégraissé ...
j'ai enlevé les queues de soupape nettoyé les conduits admission et échappement . Nettoyage des pistons , gorge , etc ( segment hors cote 0.80 )
Il me reste plus qu'a trouvé un usineur pour faire les quelques opérations :
Guide soupape ?
Siége soupape ?
Légére rectification ? juste un blanchiment ( à voir ...)
J'en profite pour enlever le berceau et mettre une DA type origine . Une DA acheté d'occasion il ya quelque année ...
Nettyage du berceau et extraction des triangles ( les silentblocs HS) ainsi que la barre stabilisatrice.
J'aurai besoin de vos lumiéres pour l'ajout de la DA . J'ai deja quelque support moteur + le tendeur mais il me manque la poulie additionnelle qui ce monte sur la DAMPER pour entrainer la DA . connaissez vous la ref ? je galére ...
j'ai trouvé celle la 051105255
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pouli ... 15502.html
celle la :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pouli ... okQAvD_BwE
je ne c'est plus ou tourné la tête .
à l'aide
La golf a actuellement 221 000 km et bien d'origne . ( joint de culasse origine )