Madame se fait une beauté

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Répondre
msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Madame se fait une beauté

Message par msobo »

Good job Yves-Lau,

Pour la bague orange tant mieux si tu as trouvé de la qualité, j'ai du recommencer 2 mois après, bague du kit mecatec complètement fondue ! La suivante provient de klaus von essen et j'ai rajouté une petite tôle de protection thermique, c'est qd même très proche du pot d'échappement.
Cardans toujours au même points depuis que l'on s'est croisé ?
A+
Manu

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Salut, ça a avancé : un soufflet de cardan sur deux remplacé. J'ai voulu faire bosser le local, résultat : matos de qualité moyenne et surtout, pas au bon diamètre :x j'ai été chez Autodoc, soufflet SKF reçu, il ne reste plus qu'à le mettre en place.
De l'autre côté, support de barre de levier de vitesse revenu de peinture tout beau touf neuf avec sa douille de guidage OEM :up:
IMG_20231228_205352~2.jpg
IMG_20231228_205352~2.jpg (89.32 Kio) Vu 470 fois
J'ai reçu les étriers :
TRW BHR106E/BHR107E
TRW BHR106E/BHR107E
IMG_20231229_090028.jpg (115.98 Kio) Vu 470 fois
Bon à savoir : le groupe ZF c'est Lemförder, SACHS, TRW. Trois noms à retenir - si pas déjà fait ! - pour obtenir de la qualité.
Bon à savoir : le groupe ZF c'est Lemförder, SACHS, TRW. Trois noms à retenir - si pas déjà fait ! - pour obtenir de la qualité.
IMG_20231229_085703.jpg (80.03 Kio) Vu 470 fois
Support monté et tringlerie réglée ; ça semble bien prometteur, plus qu'à tester sur route :vroum:
Etriers reçus, montés, ça ne freine pas, je vous demande de l'aide en section technique ! Le test sur route devra attendre :zen:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Madame se fait une beauté

Message par msobo »

Hello,
Tu as sorti comment ta noix récalcitrante ?
Elle provient d'où ta bague OEM ?

A+
Manu

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1291
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Madame se fait une beauté

Message par Marc 083 »

chouette boulot :up:
des freins neufs derrière ça va te changer la vie :vroum:
la bague orange sur la mienne est fatiguée: un petit travail d hiver .....

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: Madame se fait une beauté

Message par JIDE »

Pour que ça ne freine pas il peut y avoir plusieurs raisons.

Circuit à purger
Pistons trop reculés (rattrapage automatique ou réglage du frein de stationnement trop détendu...)

Si j'ai bonne mémoire il y a tout une marche à suivre pour la remise en contact correct des plaquettes avec les disques.
Je l'ai fait il y a plus de trente ans j'ai oublié.
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

J'ai été sur Classic Parts pour trouver la bague orange : https://www.volkswagen-classic-parts.co ... 191711190B. J'ai découpé les deux autres pièces pour ne conserver que l'essentielle :up:
Concernant la noix récalcitrante, on est passés par l'autre côté. On a fait le second soufflet de cardan extérieur tout à l'heure, la noix est venue après chauffe. Je me rends désormais compte que le soufflet côté boîte est percé :x on y retourne. Ne rien lâcher...

Yes JIDE je suis en plein dans les procédures avec la revue technique. Je vais creuser quelques pistes :bizarre:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Soufflet de cardan intérieur commandé hier. Il sera monté dès son arrivée.

Concernant les freins arrière, je me rends compte que le piston arrière gauche ne bouge pas, quand le droit fonctionne correctement. Manque de pression de commande ? J'ai remplacé le répartiteur de freinage arrière, qui avait l'âge de la voiture. Allongé par terre, le liquide de frein ruisselant sur les gants, un vrai film d'horreur :x c'est fait ! Le piston arrière gauche ne bouge toujours pas !! Mais le répartiteur est remplacé.
Aussi, à force d'actionner le levier du répartiteur, du liquide de frein s'est mis à suinter, est-ce que c'est normal ? Quelqu'un a déjà procédé au remplacement du répartiteur ici ? :bizarre:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Madame se fait une beauté

Message par msobo »

Ben de ce que j'avais pu retenir sur les différents post, il ne fallait surtout pas toucher au répartiteur sauf si hs...
Peux pas t'en dire plus mais je vais suivre ça avec intérêt, vu que j'avais aussi galeré avec mes etriers. Le droit ne fonctionnait pas non plus, mais quand je remontais les vieux ça marchait, donc pas de raison de virer le répartiteur, du coup j'ai retourné les etriers...
A+ et bon courage

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Petit échange avec Manu : c'est vrai, moi aussi j'ai une GTi au fond d'un garage, je l'avais oubliée ! Il faudrait que je m'y remette. :penseur:

Je m'y remets. Ou plutôt je m'en remets à un garagiste, Etient à Neuilly, je lui ai acheté le jeu d'étriers arrière. Je craque, je prends rdv pour lui emmener.
_ ... sinon je peux passer voir la voiture, ça vous va ce soir ?

:shock: :shock:

Le fils de la patronne a donc fermé boutique à 18h vendredi, avant de se retrouver devant la voiture trois quarts de route plus tard. Incroyable. Verdict : purge mal faite et durite arg partiellement obstruée. On a réussi à purger mais toujours pas de frein à main à gauche. Durites avia commandées, je passe le voir dès que je les ai reçues. Et la voiture roule à nouveau. Le passage des vitesses est un plaisir de fluidité et de précision, j'avais oublié le remplacement de la bague de guidage :bravo:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3368
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Madame se fait une beauté

Message par SebLM »

Merci pour vos retours d'expérience les gars , c'est toujours bon à savoir .

Mon mécano se déplace aussi si il le faut , mais c'est un pote .
En RP ça doit être beaucoup plus rare !?

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Je ne crois même pas que les mécanos se déplacent normalement, encore moins en IDF... sauf certains qui se vendent de cette manière : camion totalement outillé, ils se proposent de venir chez toi faire la mécanique. Un peu comme quand tu bricoles le dimanche dans le garage, sauf que c'est pas toi qui pestes allongé par terre :tefou: :herbe:

Durites avia reçues avec leurs petits caoutchoucs de maintien à la jambe de force avant tout neufs :amour: il me tarde que ce soit monté, le freinage terminé. Rendez-vous est pris dans un mois ! Dans l'attente, on profite. J'ai fait de l'autoroute sous la pluie tout à l'heure, moteur d'essuie-glace OEM neuf et balais neufs : j'adore ! Ca va, ça revient sans forcer, et silencieusement.

Qui dit remontage de cardans dit géométrie : OK ! Je fais un tour sous la voiture pour tout contrôler avant qu'elle ne soit redescendue, tout va bien. Attends voir, non : ça fuit ici. Bof, une durite à remplacer...
durite 22.JPG
durite 22.JPG (78.89 Kio) Vu 296 fois
... oui, oui, la n°22, celle qui nécessite de sortir le réservoir :( rien d'étonnant au vu de l'âge. Autant en profiter pour remplacer l'autre en même temps. A suivre !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Madame se fait une beauté

Message par Jim »

Tu as pris des durites avia pour étrier de golf 4 ?

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Du tout, un kit Goodridge pour Golf 2 à disques arrière, comme celui-ci : https://www.tzr-motorsport.de/Goodridge ... irocco-16V
50 euros moins cher sur Meca, qui le vend 40 de plus que le même jeu acheté il y a dix ans :|
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Madame se fait une beauté

Message par Jim »

Bien vu, ça me fait toujours mal de voir le prix d'un peu d'inox et de teflon...

Répondre