Golf GTI 16S 1986 - Recaro

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Bils
Dupond
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Re: Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Message par Bils »

Très jolie cette 16s!!
Superbe en effet!
louflo a écrit : mer. 11 oct. 2023 10:38 superbe
pour ton panneau tente un nettoyage avec eau savonneuse et 30% d 'ammoniaque. Tu vaporises et frotte legerement avec une brosse pour le linge
Ce qui fonctionne bien après nettoyage à l'eau sur ce type de tissus de panneau de porte c'est d'aspirer le tissus humide avec un aspirateur à eau et de laisser sêcher hors lumière directe.

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jetta-12
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Re: Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Message par jetta-12 »

Merci les gars, ça ma fais plaisir de faire la série de photo et de la partager :up:
Dom a écrit : mer. 11 oct. 2023 10:34 Merveilleuse ! 8)
P'tite question: où as tu trouvé le pommeau de vitesse neuf ?
Depuis que j'ai ma voiture j'ai un pommeau craquelé et avec la pastille fissuré, seulement je ne trouvais pas justifié de mettre plus de 40€ dans un pommeau, il était dispo chez mecatchnic il y a 1 an, aujourd'hui il ne l'ai plus. Je l'ai finalement acheter chez topwagen ne le trouvant nulle part ailleurs, il est arrivé dans une pochette Werk34, bien sur il est moins cher chez werk34.. La qualité plus que discutable, si tu zoome sur la photo tu apercevra comme des rayures sur la partie noire, j'ai été très déçu,mais une fois en place ça ne se remarque pas et la pastille neuve fais la différence. Au final le résultat est bien meilleur qu'avec un vieux pommeau de plus de 30 ans, à l'usage la trace de moulage devrait disparaitre.

Voila ce que j'en pense :wink:

Concernant le panneau je voulais mettre en avant le fait que la partie supérieure noire est fendu, du à une dépose bien trop rapide de l'ancien proprio qui en tirant sont panneau la déchiré, c'est pas énorme mais c'est dommage. Pour la trace d'eau j'avais déjà passé un coup de nettoyage et d'injecteur/extracteur mais la trace est revenu. Quand j'aurais le temps j'y repasserais un coup pour voir. :)

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Dom
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Re: Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Message par Dom »

Merci pour le retour concernant le pommeau. :bien:

msobo
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Re: Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Message par msobo »

Salut
Déjà que c'est pas évident de trouver des intérieurs "classiques" là ça sent le défi...
Sinon tu peux peut-être en trouver un nickel peu importe le motif et lui coller ça dessus :
https://www.stoff-bezugs-werk.at/produc ... ev-gti-16v
Ça reste raisonnable en tarif.

A+

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jetta-12
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Re: Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Message par jetta-12 »

msobo a écrit : ven. 13 oct. 2023 16:15 Salut
Déjà que c'est pas évident de trouver des intérieurs "classiques" là ça sent le défi...
Sinon tu peux peut-être en trouver un nickel peu importe le motif et lui coller ça dessus :
https://www.stoff-bezugs-werk.at/produc ... ev-gti-16v
Ça reste raisonnable en tarif.

A+
Ce sont les mêmes panneaux que les GTD phase 1 et les golf cup toujours phase 1, ça peu se trouver. Le pire c'est qu'il y a peu être 7 ou 8 ans j'avais découpé un pavillon sur une golf cup équipé de ces panneaux, à l'époque je n'avais pas idée de la rareté d'un jeux de panneaux de 3 portes...

Je vais pas m’embêter avec ça, l'état est quand même convenable :)

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Fr@nky
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Re: Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Message par Fr@nky »

Ton panneau de porte est plutôt propre mis à part la petite fissure sur la partie haute. A moins que la partie basse n'ait pris l'eau ?
Je crois avoir les mêmes tapis de sol que toi, tu connais leur provenance ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

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jetta-12
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Re: Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Message par jetta-12 »

Fr@nky a écrit : mar. 17 oct. 2023 23:15 Ton panneau de porte est plutôt propre mis à part la petite fissure sur la partie haute. A moins que la partie basse n'ait pris l'eau ?
Je crois avoir les mêmes tapis de sol que toi, tu connais leur provenance ?
La partie basse avait du prendre l'eau dans une autre vie, quand ils étaient en Angleterre.

Oui nous avons les mêmes, il y a quelqu'un ici qui en a également. Il me semble qu'il avait indiqué la provenance. Ils sont bien costaud, je n'ai pas les arrières.

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jetta-12
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Re: Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Message par jetta-12 »

Salut les gars, quelques nouvelles, la golf roule toujours, surtout pour aller au travail 16km allez-retour, pas beaucoup mais c'est toujours ça. Pas lavé depuis septembre, au moins personne ne la remarque :D

Je me suis rendu compte que mon vase d'expension était devenu assez noir, il y a beaucoup de dépôt dedans, et accompagnée d'une baisse importante de liquide, la première depuis que je roule ce moteur (qui est censé être provisoire depuis 4 ans :lol: ). YvesLau me dit qu'elle fume un peu quand on me suit. Il me faudra mettre un coup de camera endoscopique dans les puits de bougie, j'ai peu être un début de joint de culasse? :?:

Du coup je me pose la question de refaire le bloc d'origine qui à 260000km, que faire? Certainement la segmentation, faut t'il obligatoirement remplacer les pistons? Pompe a huile, coussinet d’arbre intermédiaire et de bielle. Où se fournir en pièce?
Fichiers joints
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Jim
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Re: Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Message par Jim »

Il faut mesurer l'ovalisation du bloc, si dans les tolérances, un déglaçage et tu peux récupérer tes pistons.
Tu pourrais vérifier les compressions mais avec le joint de culasse hs ça ne va pas être possible.

La pompe à huile si dans les tolérances garde la.

Il faut surtout ne pas oublier de remplacer les bagues de l'arbre intermédiaire.
Les paliers de vilo et bielles, tu peux les faires sans tomber les pistons.

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Fr@nky
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Re: Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Message par Fr@nky »

Boarf, rien d'incroyable à mon avis, un KR est plutôt costaud. Avant d'acheter les pièces de l'équipage mobile il faudra que le niveau d'usure soit vérifié. Ensuite, pour ça et tout le reste, webautocats pour récupérer les ref des pièces, autodoc pour tout prendre en fournisseur d'époque, cs-parts.de pour choper le reste de la segmentation, bielles, coussinets introuvables avant et tu finis avec eBay/VW Classic parts pour les dernières pièces manquantes.

J'aurais procédé comme ça. Et si pièce vraiment introuvable, vw + réf de la pièce sur google et tu écumes le net. Je vois qu'il y a de la peinture qui sèche par ici :up:
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jetta-12
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Re: Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Message par jetta-12 »

Jim a écrit : lun. 5 févr. 2024 08:40 Il faut mesurer l'ovalisation du bloc, si dans les tolérances, un déglaçage et tu peux récupérer tes pistons.
Tu pourrais vérifier les compressions mais avec le joint de culasse hs ça ne va pas être possible.

La pompe à huile si dans les tolérances garde la.

Il faut surtout ne pas oublier de remplacer les bagues de l'arbre intermédiaire.
Les paliers de vilo et bielles, tu peux les faires sans tomber les pistons.
En fait le bloc d'origine est de coté depuis 4 ans, actuellement le moteur qui est dedans en est un autre. C'est pour ça que j'aimerais refaire le bloc d'origine avant que celui que j'ai sur la voiture ne tombe en panne !! Donc je pourrais contrôler les compression s'il le faut :up:

Et le moteur d'origine bouffait de l'huile quand j'ai eu la voiture, et il manquait le filtre à air, donc je ne sais pas qu'en penser pour l'instant :(

Merci pour les pistes à suivre Yves lau, 1ere étape ouvrir le bloc :D

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Re: Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Message par Cooki1986 »

qui bouffe de l'huile sans filtre à air cherche pas les guides soupapes sont à l'ouest . La silice qu'aspire la voiture déteriore les guides .
Golf 6 Gti 2.0 TFSI Blanc candy année 2009 3 portes
Polo 6R GTI 1.4 TSI BLANC 2011 3 portes
Golf 2 GTI 8s blanc 3 portes de 1989

msobo
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Re: Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Message par msobo »

Elle vient d'où la silice ?

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Fr@nky
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Re: Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Message par Fr@nky »

Je dirais d'un peu partout, des résidus de terre sur les bas-côtés, de tout ce que le vent, les roues des voitures charrient... des impuretés solides qui sont contenues dans les aspérités de l'asphalte et qui passent dans l'admission, dans les guides de soupapes en les ponçant chacun à leur manière.
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Ivan
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Re: Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Message par Ivan »

C'est aussi lié à la taille de la soupape..(grosses soupapes d'admission sur les 8S) et à son type: les guides des soupapes d'échappement sont plus vulnérables.
In golf we trust!

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jetta-12
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Re: Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Message par jetta-12 »

Le moteur bouffait de l'huile quand j'ai eu la voiture, mais difficile de savoir combien de temps elle a roulé sans filtre à air, et si c'est réellement ça la cause, quoi qu'il en soit il faudra ouvrir pour en avoir le cœur net. Mais bon il aurait fallu les remplacer quand même.

J'ai prévue d'amener le bloc chez un amis mécano qui connait un excellent tourneur, donc affaire à suivre dans quelques mois.

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jetta-12
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Re: Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Message par jetta-12 »

Bonsoir à tous, j'ai enfin lavé la golf :bravo: Aprés un coup de séchage et de céramique en spray elle est ressortie comme neuve ou presque :D Ça fais plaisir ! :lol:
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Changement du démarreur, le vieux tournait très lentement, j'ai eu quelques soucis de démarrage cet hiver. Avec le neuf c'est la folie ça tourne super vite ! Donc c'est un échange standard, le vieux à une sale mine et beaucoup de jeux.
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Par contre vue que le démarreur fais tenir le support moteur avant, j'ai du caler le bloc pour pas qu'il tombe, malheureusement lors de la manip le bloc à légèrement bougé, j'ai du le lever un peu pour pouvoir visser mon démarreur dedans. Et lors du démarrage j'ai eu un bruit d’échappement prononcé... Le silencieux intermédiaire c'est fissuré... :x Je pense que la rotule du collecteur est trop serré et n'a pas jouer son rôle, ça à fais forcer toute la ligne... Je pense que c'est réparable mais bon combien de temps ça va tenir? Ce n'est pas un origine si?
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Quelques photos des dessous:
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Pour finir j'ai cru avoir un accident.. Dans un virage à droite une clio 4 s'est déporté sur ma voie, me laissant 1m de bitume pour passer... à 90km/h j'ai du me serrer sur le coté qui heureusement était plat avec juste de l'herbe.. Nos rétroviseurs ce sont touché, le mien c'est rabattu, le miroir et tombé, ouf que ça comme dégâts :oops:

J'ai fais demi tour très rapidement, mais personne d'arrêté au bord de la route... Sur le coup j'ai eu qu'une idée rattraper le gars, histoire d'avoir au moins le plaque pour porter plainte, j'aurais pu très bien faire des tonneaux si la géographie du lieu aurait été différente... Je n'ai pas pu rattraper le gars et pourtant j'ai roulé, mais le temps de faire demi tour et puis il y a eu un croisement avec deux possibilités... j'espère juste ne pas avoir croisé une voiture banalisé avec un radar, ce serais un gros coup de malchance de se faire peu être sucrer le permis pour finalement si peu. :evil:

Les rétroviseurs passeront en peinture, c'était prévue, j'avais un coté droit de passe et ce sont les mêmes miroir, en moins bon état évidement..
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yannis
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Re: Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Message par yannis »

C’est pas passé loin en effet ! Surtout quand on voit la taille des rétro, il n’en manque que peu pour que ça touche la carrosserie…

SebLM
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Re: Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Message par SebLM »

Il s'en est fallu de peu en effet !
Ce genre "d'incident" , on s'en passerai bien , s'est d'autant plus rageant quand la voiture en face ne s'arrête pas :x

Tu t'en tire bien finalement .

Bravo pour le nettoyage de printemps , elle le méritais bien .

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Fr@nky
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Re: Golf GTI 16S 1986 - Recaro

Message par Fr@nky »

Il y a une recrudescence de cinglés en ce moment, j'ai eu droit à un excité du même genre il y a quelques temps, à arriver de nulle part à bonne allure sur l'autoroute et se rabattre sur moi brusquement pour tenter de... prendre ma place dans la voie :shock: :shock: J'avais la 16S aussi, nos rétroviseurs s'étaient touchés :shock: plus de peur que de mal.

Pour ton silencieux, peut-être que ta rotule est rouillée et grippée ?... Une ligne d'échappement ne doit pas tant bouger, surtout que j'imagine que tes silentblocs de moteur et de la ligne sont récents. Il vaut mieux que l'intermédiaire ait pris et que tu pourras réparer avec un cordon de soudure, plutôt que le collecteur se soit fissuré, auquel cas ce n'est pas la même histoire, même si tu connais désormais les diamètres des vis à utiliser comme bouchons sur les collecteurs de PL :lol:

Dans tous les cas la voiture vit, il se passe des choses, votre histoire commune se bâtit kilomètre après kilomètre :) et les dessous sont ultra propres !
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