Hello,
Regarde en page 5 les photos et tu auras le sens du montage
BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
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- looping
- Scotland 2023
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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
La resto de ma 1800 c'est ici
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Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Ok ça marche, merci. J'ai trouvé chez le garagiste du coin les écrous manquants.
Et donc dans mon montage (option 2 cf Gilloo), il n'y a pas de rondelle d'appuie entre la tige de l'amortisseur et la coupelle. Ma coupelle est arrêtée par l'épaulement de la tige. L'idéal serait d'avoir quand même une rondelle au bon diamètre pour répartir l'appui et éviter une déformation de celle-ci..
Je trouve ça moyen l'affaire. D'ailleurs, d'origine il y en a une comme sur les Bilstein B4.
Et donc dans mon montage (option 2 cf Gilloo), il n'y a pas de rondelle d'appuie entre la tige de l'amortisseur et la coupelle. Ma coupelle est arrêtée par l'épaulement de la tige. L'idéal serait d'avoir quand même une rondelle au bon diamètre pour répartir l'appui et éviter une déformation de celle-ci..
Je trouve ça moyen l'affaire. D'ailleurs, d'origine il y en a une comme sur les Bilstein B4.
- Gilloo
- Scotland 2023
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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Te prends pas la tête, le gros de l'effort c'est la coupelle qui le prend au niveau du ressort et la butée sandwich le répartit sur la voûte du passage de roue.
La rondelle, l'épaulement, l'écrou ça ne fait que déplacer la tige de l'amorto dans le corps.
La rondelle, l'épaulement, l'écrou ça ne fait que déplacer la tige de l'amorto dans le corps.
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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Petit up pour le sujet.
On ce prepare pour 2024
J'ai des b8/eibach. Il me semble qu'ils sont un poil trop bas.
Je mesure 305mm (avant) et 320mm (arriere): centre roue, en dessous extension aile.
Il me semble que d'origine ca doit etre 365mm....
Ou je me trompe?
Quelqu'un avec des b8/b6+eibach peut il mesurer pour comparer svp?
Merci
Lionel
On ce prepare pour 2024
J'ai des b8/eibach. Il me semble qu'ils sont un poil trop bas.
Je mesure 305mm (avant) et 320mm (arriere): centre roue, en dessous extension aile.
Il me semble que d'origine ca doit etre 365mm....
Ou je me trompe?
Quelqu'un avec des b8/b6+eibach peut il mesurer pour comparer svp?
Merci
Lionel
Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
J'ai des B6/Eiback et je vais regarder. Déjà, elle est plus haute des fesses.
- rv01
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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
J ai aussi des B6/ eibach.
J ai fabriqué des rehausses pour l avant, le cul était trop haut .
J ai fabriqué des rehausses pour l avant, le cul était trop haut .
Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Je sais que sur G2 le kit B8/ ressorts Eibach donne un rabaissement en -35 (ar) / -40 (av). Je n'aimais pas le look, trop basse avec l'arrière plus haut que l'avant. Ca a mieux été quand je suis revenu sur des ressorts d'origine, mais je ne suis pas sûr que les B8 soient faits pour travailler avec des ressorts de série.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
C'est forcément le ressort qui donne l’assiette.
Avec le recul, si mes koni jaunes lui faisaient baiser le cul, c'est que le pré-réglage de la coupelle du ressort était positionnée sur une gorge trop basse (celle du milieu).
Comme les B6 AR n'ont pas ce réglage on pense à tors qu'ils rehaussent l'arrière
Avec le recul, si mes koni jaunes lui faisaient baiser le cul, c'est que le pré-réglage de la coupelle du ressort était positionnée sur une gorge trop basse (celle du milieu).
Comme les B6 AR n'ont pas ce réglage on pense à tors qu'ils rehaussent l'arrière
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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
C'est pas vraiment le fait que le cul est plus haut de 15mm, qui me derange
J'ai plutot l'impression que devant c'est fort bas.
Quelqu'un a deja pu mesurer?
J'ai plutot l'impression que devant c'est fort bas.
Quelqu'un a deja pu mesurer?