Un jour de pluie (suite...)

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Salut Aurelien,

Je suis pas sûr d'avoir compris :
MAGOLF a écrit : jeu. 23 nov. 2023 22:03 j'ai profité de l'ouverture de la boite pour la passer au microbillage.
Si je ne l'avais pas ouverte, je pense que je l'aurais peinte (à l'alumablast)
Le microbillage tu le fais toi même ? Sinon tu le faire où ?
A+
Manu

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par MAGOLF »

Je l'ai fait faire par une petite société en Seine Maritime. Polimetal, 900 Rue de la Filature, 76680 Saint-Hellier. Pas forcément dédié à la restauration automobile, mais
le gérant possède une ancienne donc ça aide. C'était il y a 5 ans. Ça a peut-être changé. ;-)
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Hello,

Tout ça à cause de Yannis :lol:

:exclaim: mission tester les exaltos :exclaim:
20231202_132236 - web.jpg
20231202_132236 - web.jpg (111.13 Kio) Vu 664 fois
et pour cela direction Fontainebleau et la route des dix-sept tournants pour ceux qui connaissent. C'est un petit bout de la D64 entre Arbonne la Forêt et Achère la Forêt qui serpente entre les monticules rocheux de fontainebleau.
sortie de l'A6 par Fleury en Bière
sortie de l'A6 par Fleury en Bière
20231202_131326 - web.jpg (123.49 Kio) Vu 664 fois
Château de Fleury en Bière - c'est toujours aussi renversant ! c'est quoi ce bin's avec les portraits ??
Château de Fleury en Bière - c'est toujours aussi renversant ! c'est quoi ce bin's avec les portraits ??
20231202_131259 - web.jpg (102.94 Kio) Vu 664 fois
Bon Yannis voici mon retour : franchement quel pied ! Les exaltos avec les B6 sont vissés à la route, des RAILS :hourra:
Je n'avais encore jamais monté des pneus aussi qualitatifs sur la golf donc je peux pas vraiment comparer par rapport à d'autres du même acabit, mais comparés aux conti merdeux déformés et rincés en moins de 5000 km et mes anciens michelin green trucmuche, qui eux n'avait pas bougé en 20000 km, c'est totalement bluffant ! Quel accroche dans les petits virages serrés, grisant :woohoo:

Bon par contre côté confort les B6 à l'arrière, c'est un poil raide à mon goût, mais bon ça vire à plat.

Temps magnifique et quelques châteaux plus tard :
Château  de Bonnevaux
Château de Bonnevaux
20231202_151936 - web.jpg (207.35 Kio) Vu 664 fois
il est temps de rentrer
Château  du Petit Mesnil
Château du Petit Mesnil
20231202_161917 - web.jpg (107.41 Kio) Vu 664 fois
Bon sinon Ivan, si tu passes par là : nouvelle boîte de vitesse (toujours l'ACD pour le moment), nouveaux pneus et j'ai toujours mon bruit entre 3 et 4000 trs/min en 4°...
Et j'ai bien un roulement, l'arrière gauche a priori, qui commence à chanter. Je me souviens plus, ça se change avec le disque ?

A+
Manu

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par Jim »

Belles photos !
J'ai eu des excalto en 2007 avec mes toles de G, c'est la que j'ai halluciné du passage entre les jantes en 14 et 15 pouces. Les pneus avaient déjà 5 ans je crois et je les ai changé quand ils en ont eu 14 :lol: ils craquelaient les pauvres.
Remplacer par des Nankang semi slick NS2 R. Que j'aime beaucoup aussi.
C'est pour la petite histoire car on ne compare pas des pneus d'il y a presque 20 ans :lol: .

Pour les roulements arrières j'ai toujours changé les disques par facilité.

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par yannis »

Merci pour ton retour !

En effet, beaucoup ont tendance à « négliger » la partie pneumatique, on fait confiance à un grand manufacturier ( et encore pas toujours, il ne faut pas oublier qu’il y a à peine 4 tablettes de chocolat en contact avec la route ) et basta… Quand on s’y penche un peu plus sérieusement, on se rend compte qu’un bon pneu peut transformer la conduite d’une voiture, et surtout son efficacité et le plaisir qui va avec !

Je note dans un coin l’exalto si jamais je repasse un jour sur du 14’’ !

Merci !

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par Ivan »

Hello Manu, on pourra jeter un coup d'oeil dessus, mais j'avoue que la fin d'année est hyper chargée.
pour les roulements, pas besoin de changer les disques si ils ne sont pas usés. Tu as tenté un petit re-serrage?
In golf we trust!

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Merci Ivan. Je te contacte.

Oui j'ai déjà tenté un peu de resserage.
Il faut bien une presse pour le roulements ?
Je vais vérifier mes disques, mais comme je dois changer mes etriers, il vaut peut-être mieux anticiper avec des disques neufs.

A+
Manu

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par JIDE »

Salut Msobo,
Perso quand c'est démonté je profite pour changer.
Les pinces sont révisées ? Alors disques et plaquettes neufs.
J'aime pas démonter deux fois.

Attention de ne pas trop serrer les roulements si se sont des coniques.
Si ils chantent c'est que les cages sont cuites.
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Salut,

Ça y est je suis passé chez Ivan c'est réglé (un grand merci à lui :bravo: ).
Le fameux bruit lui a donné du fil à retorde, car il s'agissait de 2 bruits faibles entrant en resonnance uniquement en 4ème entre 3000 et 4000t/min et dont la fréquence variait avec le régime moteur. Nada sur les autres rapports quelquesoit le régime...
Comme mon roulement devait être changé (il gognait en permanence) et qu'il avait un disque d'occasion et qu'il suspectait que le roulement hs puisse également être à l'origine du second bruit de résonance, il l'a viré histoire d'en avoir le cœur net. Et bingo !

Donc prochain travail, entre autres, les etriers (plaquettes et disques toujours ok).
A ce propos, des idées, liens... pour récupérer des soufflets de câbles de frein à main sans racheter l'ensemble câbles neuf ?

A+
Manu

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Salut,

Suite à mes déboires sur le changement de mes etriers Ar et à ceux de Yves-Lau, j'ai confié mes etriers neuf à un garagiste qui fait principalement de l'ancienne.
Je vais voir le gars pour lui demander s'il sait faire. Il me dit pas de problème j'en ai déjà fait. Je lui laisse la voiture, il me rappelle dans la journée, je me dis ça y est c'est fait et là il me sort "il fonctionnait le frein à main avant"... ben oui !
Bref j'ai récupéré la voiture, mais je ne suis pas convaincu. Je trouve le fam encore moins mordant qu'avant alors que les etriers sont neufs !

Bref va falloir que je me remette sous la voiture voir ce qu'il en est et si c'est possible d'améliorer le bastring ,,,

J'ai gardé les vieux etriers que je compte refaire faire à neuf. Il m'a parlé d'ETIEN.
@Yves-Lau c'est pas là où tu as fini pour les tiens ?
Si vous avez des adresses, merci.

A+
Manu

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par paf »

Je ne suis pas sûr de moi, mais il me semble que David33 a eu le même problème. Il faut juste se retaper les 250 pages de blabla pour trouver l'info...
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
fafa69
membre du GGCC
Messages : 739
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
Localisation : Haut de Seine 92

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par fafa69 »

Salut Manu, :coucou: .
Si tu veux retrouver ton EV réglée aux "petits oignons" , je te conseille le garage TOPH'AUTO à Baule dans le 45. Pas de souci sur le travail souhaité tout sera parfaitement réalisé par un VRAI PROFESSIONNEL de la GOLF. :up: :up:
Ils sont très souples sur les horaires et peuvent même d'accueillir le samedi matin.
certes faut faire 150 kms mais ça t évite d'essayer tous les garagistes de la RP..
A plus

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Fr@nky a écrit : jeu. 9 nov. 2023 00:03 Des nouvelles de la boîte, tu l'as emmenée chez le Magicien d'Oz ? Boualem
Salut Yves-Lau,
Ça y est j'ai livré la BV pour une remise à neuf. Mec très sympa et bien équipé. Y a plus qu'a.

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Merci François,
J'avais déjà vu passé ton adresse.
Mais là c'est surtout pour refaire faire les etriers à neuf.
A+

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par Fr@nky »

Hello, Boualem est terrible, un vieux de la vieille qui connaît les 020 par coeur, et l'une des petites mains dans l'ombre des swap et autres projets complètement hors charte que l'île-de-france connait :up: plus qu'à attendre !
Pour Etient oui, c'est Renaud qui est passé me voir et qui gère la boutique familiale à Neuilly. Si les cames de frein à main sont OK il te prendra les étriers pour réfection, autrement il n'y touchera pas ; il peut avoir des Ø 36 neufs sur commande.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Merci :up:

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Salut à tous,

Début des hostilités :mrgeen: :
Sur la table d'opération, tjrs aussi renversant...
Sur la table d'opération, tjrs aussi renversant...
7307421161.jpg (151.45 Kio) Vu 217 fois
Retardées :cry: par la difficulté à trouver certaines pièces, notamment 020311308c la vis de 5ème qui selon les préconisations doit être changée suite au démontage. Vu que le couple initial est de 150 Nm, pas sûr que ce soit effectivement très secure de remonter l'ancienne...
Bref impossible de trouver ! Ni chez VAG, ni chez classic parts, ni même chez Porsche, apparemment plus fabriquée du tout... :ouarg:
Personne n'aurait ça en neuf dans un coin où connaîtrait quelqu'un qui aurait un vieux stock ?

HELP

A+
MANU

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par Gilloo »

Pareil, j'ai re-regardé après qu'on en ait parlé, pas trouvé non plus.

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

C'est pour ça il faudrait pouvoir tomber sur le reliquat d'un vieux stock... Sinon voir pour tourner la pièce ? Mais avec les bonnes spécifications de métal.

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Salut Aurelien,
MAGOLF a écrit : jeu. 23 nov. 2023 22:03 j'ai profité de l'ouverture de la boite pour la passer au microbillage.
Si je ne l'avais pas ouverte, je pense que je l'aurais peinte (à l'alumablast)
Je reviens vers toi pour savoir quel mode op tu as utilisé pour l'alumablast, nettoyage ponçage primaire ou bombe directe ? Le revendeur moss paris (seul que j'ai trouvé) n'a pas été capable de me le dire...

A+
Manu

Répondre