Alors Pierre
Ça y est ?tu peux enfin profiter de ta golf 16v ?
@+
Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
- numero13
- membre du GGCC
- Messages : 489
- Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Salut à tous,
un énorme mea-culpa pour le silence, plein de choses se sont passées depuis mon dernier message et les nouvelles données par Franky et Ivan !
Bon, d'abord et sans que cette excuse ne soit valable, j'avais oublié mon mot de passe en fin d'année dernière et impossible de recevoir le lien pour réinitialiser l'accès
Ensuite, une autre merveille est arrivée dans ma vie, un petit garçon est né cet été et je dois vous dire que ça change TOUT ! Mais je ne lâche rien, toujours perçu comme un gros barré par le monde autour de moi mais ils s'habituent, cette voiture ayant commencé sa restauration en aout 2018...
Je réponds qu'on est plusieurs un peu allumés, on se tient compagnie dans l'enfer du retour sur la route de cette Golf.
... mais le taff a bien avancé et Ivan le terrible a fait un travail incroyable. Concrètement la voiture tourne bien, elle a été analysée sous toutes ses formes depuis que le moteur a été refait une seconde fois par le maestro. S'en est suivi de beaucoup d'ajustements techniques (faisceau clim et compresseur clim) et de tests routiers, un peu de cosmétique.
Il semblerait qu'elle consomme encore trop d'huile mais Ivan pense (espère) qu'il ne s'agit que d'une fuite banale, c'est très gras du côté du filtre à huile. On en saura plus dans les prochains jours.
Demain (23 février) premier CT depuis sa récupération de "restauration" en 2022 (et premier vrai CT tout court depuis 15 ou 20 ans)
Je prépare quelques photos dans un prochain post
Merci pour le soutien parce que j'en rigole ici, mais cette caisse me met à bout... et Ivan aussi sans parler du banquier.
PS :
Quand tout roulera parfaitement (on y est presque), je prévois d'organiser une petite rencontre pour vous présenter la merveille (à minima la golf !) et vous remercier pour l'aide
un énorme mea-culpa pour le silence, plein de choses se sont passées depuis mon dernier message et les nouvelles données par Franky et Ivan !
Bon, d'abord et sans que cette excuse ne soit valable, j'avais oublié mon mot de passe en fin d'année dernière et impossible de recevoir le lien pour réinitialiser l'accès
Ensuite, une autre merveille est arrivée dans ma vie, un petit garçon est né cet été et je dois vous dire que ça change TOUT ! Mais je ne lâche rien, toujours perçu comme un gros barré par le monde autour de moi mais ils s'habituent, cette voiture ayant commencé sa restauration en aout 2018...
Je réponds qu'on est plusieurs un peu allumés, on se tient compagnie dans l'enfer du retour sur la route de cette Golf.
... mais le taff a bien avancé et Ivan le terrible a fait un travail incroyable. Concrètement la voiture tourne bien, elle a été analysée sous toutes ses formes depuis que le moteur a été refait une seconde fois par le maestro. S'en est suivi de beaucoup d'ajustements techniques (faisceau clim et compresseur clim) et de tests routiers, un peu de cosmétique.
Il semblerait qu'elle consomme encore trop d'huile mais Ivan pense (espère) qu'il ne s'agit que d'une fuite banale, c'est très gras du côté du filtre à huile. On en saura plus dans les prochains jours.
Demain (23 février) premier CT depuis sa récupération de "restauration" en 2022 (et premier vrai CT tout court depuis 15 ou 20 ans)
Je prépare quelques photos dans un prochain post
Merci pour le soutien parce que j'en rigole ici, mais cette caisse me met à bout... et Ivan aussi sans parler du banquier.
PS :
Quand tout roulera parfaitement (on y est presque), je prévois d'organiser une petite rencontre pour vous présenter la merveille (à minima la golf !) et vous remercier pour l'aide
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Que de bonnes nouvelles
Il est normal qu'elle roule ta golf roule pour que ton fils en profite dans quelques années
Vivement la suite en images
Il est normal qu'elle roule ta golf roule pour que ton fils en profite dans quelques années
Vivement la suite en images
-
- Messages : 696
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Coucou, félicitations a la maman. Il faut peut être roder le moteur pour voir si la conso d'huile se stabilise. Il faudrait une sacré fuite pour que ça provoque une baisse.
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Salut ! Content d'avoir des nouvelles. De mon côté, le moteur d'essuie-glace est monté. Je le teste beaucoup en ce moment, il fonctionne parfaitement
Je pense que tu peux commencer à relâcher la pression, c'est sûrement un joint qui manque d'un peu de pâte
Comment s'est passé le CT ?
Je pense que tu peux commencer à relâcher la pression, c'est sûrement un joint qui manque d'un peu de pâte
Comment s'est passé le CT ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Bravo pour ta ténacité à remettre en route cette belle 16S !
En effet , avec un petit ça doit pas être évident , dans ces cas là l'auto de collection n'est pas une priorité
Tiens nous au courant de la suite, c'est sur la bonne voie .
En effet , avec un petit ça doit pas être évident , dans ces cas là l'auto de collection n'est pas une priorité
Tiens nous au courant de la suite, c'est sur la bonne voie .
- numero13
- membre du GGCC
- Messages : 489
- Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Salut les copains,
Me revoilà après pas mal de taff (pro) et de quelques ennuis de nouveau avec la 16S.
Je l'ai récupérée chez Ivan en fin d'année dernière puis un autre aller-retour en février chez lui, puis un CT vierge, puis j'ai allongé ... quelque chose comme 2000 kms, un mix de ville et d'autoroute (jusqu'à 160).
J'ai toujours une sur-consommation d'huile (1L / 500 kms à peu près),
Très gras près du filtre à huile mais rien qui puisse expliquer autant de perte.
1. Au démarrage à froid, un peu de gras au sol :
2. le filtre à air est clean
3. c'est juste très gras derrière (mais pas de fumée particulière en sortie).
On est un peu interloqués avec le patron : impossible de comprendre d'où vient le problème, les joints queue de soupape sont neufs, je n'ai pas de fuite apparente, rien...
Autrement, j'ai rechargé ma clim (ma golf l'avait d'origine usine) ET grâce au taff d'Ivan (tout reconstruire avec faisceau clim d'occasion récupéré en allemagne et d'origine 16s + Durites neuves), ça souffle fort et froid !! elle fonctionne !
Voilà pour les nouvelles. Je vais revenir voir Ivan autour de mi-mai pour en rediscuter.
Merci pour vos messages d'encouragements ! Pour l'instant à part vous, je n'en parle qu'à mon fils de 9 mois...
Me revoilà après pas mal de taff (pro) et de quelques ennuis de nouveau avec la 16S.
Je l'ai récupérée chez Ivan en fin d'année dernière puis un autre aller-retour en février chez lui, puis un CT vierge, puis j'ai allongé ... quelque chose comme 2000 kms, un mix de ville et d'autoroute (jusqu'à 160).
J'ai toujours une sur-consommation d'huile (1L / 500 kms à peu près),
Très gras près du filtre à huile mais rien qui puisse expliquer autant de perte.
1. Au démarrage à froid, un peu de gras au sol :
2. le filtre à air est clean
3. c'est juste très gras derrière (mais pas de fumée particulière en sortie).
On est un peu interloqués avec le patron : impossible de comprendre d'où vient le problème, les joints queue de soupape sont neufs, je n'ai pas de fuite apparente, rien...
Autrement, j'ai rechargé ma clim (ma golf l'avait d'origine usine) ET grâce au taff d'Ivan (tout reconstruire avec faisceau clim d'occasion récupéré en allemagne et d'origine 16s + Durites neuves), ça souffle fort et froid !! elle fonctionne !
Voilà pour les nouvelles. Je vais revenir voir Ivan autour de mi-mai pour en rediscuter.
Merci pour vos messages d'encouragements ! Pour l'instant à part vous, je n'en parle qu'à mon fils de 9 mois...
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Quand ma golf (1) était crépie de la sorte à l'arrière, c'était le joint spi de vilebrequin coté distribution qui était HS. Mais c'était coté passager et tout le châssis coté passager était gras.
Dans ton cas, vu le gras en sortie d'échappement pas sûr que cela t'aide beaucoup...
Dans ton cas, vu le gras en sortie d'échappement pas sûr que cela t'aide beaucoup...
- numero13
- membre du GGCC
- Messages : 489
- Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Merci pour l'info.Seidl a écrit : ↑jeu. 2 mai 2024 08:36 Quand ma golf (1) était crépie de la sorte à l'arrière, c'était le joint spi de vilebrequin coté distribution qui était HS. Mais c'était coté passager et tout le châssis coté passager était gras.
Dans ton cas, vu le gras en sortie d'échappement pas sûr que cela t'aide beaucoup...
C'est gras en sortie d'échappement mais comme dirait Ivan "Ce qui sort du pot c'est cramé, ça mouche pas."
Franchement je suis paumé.
Bon, sinon, elle marche fort...
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !