Bonjour,
J'aurais besoin d'info, il y a 2 ou 3 ans j'ai changé mes cardans mais aucun joints. Il me semble qu'il y a des joints à changer lors de cette opération au niveau de la boite.
J'ai une serieuse fuite de chaque côté certainement du au non changement des joints quelqu'un peut il me donner quelques info concernant le changement de ces joints svp.
Es ce joint là ?
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR
Merci pour vos infos
Vince
Fuite sortie de boite cardan
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Re: Fuite sortie de boite cardan
Salut, alors si tu ne fais que changer de cardan, non pas de joint a changer, par contre le joint spy derrière la tulipe de boite est surement la cause, mais la faut un petit équipement.. j’essaye de t’expliquer…
Tu enléve ton cardan du coté de ta fuite, et avant tout tu profite de vidanger ta boite… tu enléve toute la graisse de cardan sur la tulipe et la tu as un cache, tu l’enléves, et la tu as un taraudage, il faut faire un petit outillage car tu dois presser la tulipe contre la boite pour pouvoir enlever le circlips qui tien la tulipe, et une fois ça fais tu peux enlevé la tulipe et changer ton joint, moi j’avais pris un bout d’acier plat, percer, mis une vis je crois que c’est du M10 mais pas sur, j’avais passer la vis dans l’acier plat, et viser dans l’arbre de boite et comprimer la tulipe pour enlever le circlips, mais il faut aussi changer la tulipe, moi j’en ai foiré 2 avant de reussir…
Tu enléve ton cardan du coté de ta fuite, et avant tout tu profite de vidanger ta boite… tu enléve toute la graisse de cardan sur la tulipe et la tu as un cache, tu l’enléves, et la tu as un taraudage, il faut faire un petit outillage car tu dois presser la tulipe contre la boite pour pouvoir enlever le circlips qui tien la tulipe, et une fois ça fais tu peux enlevé la tulipe et changer ton joint, moi j’avais pris un bout d’acier plat, percer, mis une vis je crois que c’est du M10 mais pas sur, j’avais passer la vis dans l’acier plat, et viser dans l’arbre de boite et comprimer la tulipe pour enlever le circlips, mais il faut aussi changer la tulipe, moi j’en ai foiré 2 avant de reussir…
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Re: Fuite sortie de boite cardan
Super merci pour ces infos
Dès que le temps le permet je démonte un côté pour voir comment cela se presente.
Le lien que j'ai posté c'est bien le bon joint ?
Dès que le temps le permet je démonte un côté pour voir comment cela se presente.
Le lien que j'ai posté c'est bien le bon joint ?
Re: Fuite sortie de boite cardan
Salut,
De souvenir quand j'ai changé mes cardans, il y a vait un joint papier aussi.
je crois que c'est celui à plat sur la photo. après je sais pas si il y a un lien avec ton pb
De souvenir quand j'ai changé mes cardans, il y a vait un joint papier aussi.
je crois que c'est celui à plat sur la photo. après je sais pas si il y a un lien avec ton pb
- Gilloo
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Re: Fuite sortie de boite cardan
Salut,
Si tu as une fuite d'huile de boîte, c'est soit le joint que tu as donné en lien, soit l'obturateur du flasque. Il te suffit de regarder si ça fuit entre le carter de différentiel et le flasque (tulipe) ou si ça fuit entre le flasque et le joint homocinétique du cardan (le gros disque métallique sur la photo de Gold). Dans le premier cas c'est ton joint, dans le deuxième l'obturateur.
Si tu as une fuite d'huile de boîte, c'est soit le joint que tu as donné en lien, soit l'obturateur du flasque. Il te suffit de regarder si ça fuit entre le carter de différentiel et le flasque (tulipe) ou si ça fuit entre le flasque et le joint homocinétique du cardan (le gros disque métallique sur la photo de Gold). Dans le premier cas c'est ton joint, dans le deuxième l'obturateur.
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Re: Fuite sortie de boite cardan
Merci pour vos infos maintenant c'est un peu plus clair.
Je vais nettoyer la zone au HP avant histoire de bien voire d'où ça vient car là ca va être difficile à savoir .
Merci encore
Je vais nettoyer la zone au HP avant histoire de bien voire d'où ça vient car là ca va être difficile à savoir .
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