Grosse révision golf 2 16v 1989

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
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Floflo63
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Grosse révision golf 2 16v 1989

Message par Floflo63 »

Bonjour à tous,

Petite présentation pour ma part, j'ai possédé 2 golf 2 gti 16v à l'époque où la côte était au plus bas que j'ai vendu à l'époque.

Et me voila aujourd'hui nostalgique de cette belle époque; après avoir arpenté les sites de petites annonces depuis un moment je fais le triste constat que des 16v à 1500 e en bon état c'était avant. Puis je me décide de miser un peu plus pour trouver une voiture en état carrosserie saine.

Après en avoir vu une 8S repeinte dont la peinture était catastrophique j'ai craqué le week end dernier pour ce modèle:

Une gti 16s de 1988, en bon état général, peinture récente avec le peu d' options que je souhaitais: toit ouvrant, vitres électriques.
170 000 km, 3 ème main.

Grosse révision mécanique à faire, achetée sans contrôle.

A faire par ordre d'importance:

- réglage répartiteur freinage
- Verifier thermocontact: ventilateur ne se déclenche pas; un gros radiateur de TD a été monté, les durites ne tombent plus en face et font de gros coudes....
- réglage boitier papillon (joint vis ralenti et mauvais fonctionnement du boitier/inter de boitier), la voiture tient mal le ralenti et cale dès que l'on accélère un peu, j'ai remarque un dysfonctionnement sur le papillon que je pense grippé.
- virer les faisceaux qui ont été tiré pour de la sono.... et vérifier faisceau élec, j'ai vu une sonde qui ne me semble pas d'origine qui traine dans le compartiment moteur...
- faire distri / pompe à eau
- réglage injection ou allumage surement à prévoir car la voiture ne tire pas.
- vérifier fuite échappement sur ligne inox
- traitement soubassement et potentiellement reprise à certains endroit limite perforant sur une très faible surface.
- remise origine interieur complet hz
- remise origine phares avant et arrière

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Floflo63
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Re: Grosse révision golf 2 16v 1989

Message par Floflo63 »

Pour procéder par ordre et faire un petit zoom sur le radiateur monté, il me semble énorme!

Je pense qu'il s'agit d'un radiateur de gtd, il fait plus de 75 cm de long ce qui fait que les durites sont vraiment coudées! Dont la supérieur qui touche le support d'alternateur et qui est en train de la percer, sur les 200 km que j'ai parcouru je l'ai vérifié régulièrement et il était temps d'arriver je pense...

Il me reste la solution de chercher des durites plus adaptée, des durites de GTD? Encore faut il que les sorties pompe à eau KR/GTD et entrée eau culasse soient sensiblement au même endroit.

Ou de remettre un radiateur d'origine (ce que je privilégie) mais est ce que le masque du ventilateur que j'ai est d'origine? Et vas s'adapter à un radiateur d'origine....

Le masque de ventilateur fait 55 cm de large, cela vous semble t il celui d'origine?


Pour le soucis de déclenchement de radiateur qui ne se fait pas je vais vérifier si le ventilateur tourne en direct mais je pense au thermocontact. Cette partie a été bricolé aussi car c'est une version à priori sans clim mais c'est un ventilateur et thermo contact 2 vitesses... alors que sans clim c 'est 2 vitesses me semble t il.

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Fr@nky
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Re: Grosse révision golf 2 16v 1989

Message par Fr@nky »

Salut, hélas oui, il est fini le temps des GTI à 1500€... tu as bien fait de profiter de l'opportunité avant d'entrer dans une nouvelle ère où le prix futur nous fera regretter le prix actuel :lol: :|

Elle est propre ! Elle a subi un peu de bolidage mais rien de compliqué à remettre en ordre, c'est juste une histoire d'argent :lol:
Ton masque de ventilateur est le bon, et ton radiateur a effectivement été remplacé par un modèle prévu pour GTD. C'est une modif courante pour ceux qui s'inquiètent des températures parfois chaudes de ce bloc, mais il a été conçu ainsi et je n'ai jamais entendu parler de surchauffe sur KR, alors tu peux remettre l'origine ! A voir pour ton faisceau de ventilateur, les premières sont en deux broches mais les faisceaux pour ventilateurs à trois broches qui sont apparus ensuite ont peut-être équipé toute la gamme.

Est-ce que l'ancien propriétaire n'aurait pas mis des cales de 0,5 pouces à l'arrière ? :bizarre:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

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