[17 EG1 1600] janvier 78. Restauration
- Bils
- Dupond
- Messages : 3456
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: [17 EG1 1600] janvier 78. Restauration
Pas de photo mais une citation avec plaisir!
viewtopic.php?t=4920&start=40
viewtopic.php?t=4920&start=40
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: [17 EG1 1600] janvier 78. Restauration
Bils a écrit : ↑mer. 16 juin 2021 17:08 Pas de photo mais une citation avec plaisir!
viewtopic.php?t=4920&start=40
Effectivement changement de modèle à partir du N° de châssis 176 3166964.
Les références 171807143 et 144 deviennent 171807143A et 144A.
Je pense que la seule différence se situe au niveau des pattes de fixations qui étaient trop fragiles sur l'ancien modèle. Je n'ai malheureusement pas de photos et c'est ce que j'aurais aimé trouver.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Bils
- Dupond
- Messages : 3456
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: [17 EG1 1600] janvier 78. Restauration
Je ne suis pas certain mais je pense que les dimensions des coins (largeur) et les encoches sur les lames sont différentes aussi(position) . À vérifier. J'ai une lame avant chromée de ce type je pense!
Re: [17 EG1 1600] janvier 78. Restauration
Merci pour ces infos .
On en est pas encore là....
Je vous tiens au courant de l'évolution.
On en est pas encore là....
Je vous tiens au courant de l'évolution.
Re: [17 EG1 1600] janvier 78. Restauration
Je m'adresse aux fins connaisseurs ici présents
suite au remplacement des 2 demi planchers , mon collègue se pose une question :
cet embouti dans le plancher , qui passe sous la traverse du siège avant ( ici le côté gauche ) , a t-il une utilité ?
ex : passage d'un faisceaux ?
Ou ne sert t-il à rien ?
Dans ce cas , il ferme cet endroit .
Merci
suite au remplacement des 2 demi planchers , mon collègue se pose une question :
cet embouti dans le plancher , qui passe sous la traverse du siège avant ( ici le côté gauche ) , a t-il une utilité ?
ex : passage d'un faisceaux ?
Ou ne sert t-il à rien ?
Dans ce cas , il ferme cet endroit .
Merci
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: [17 EG1 1600] janvier 78. Restauration
Les planchers ont été complètement modifiés à partir du millésime 1980.
Tu as malheureusement installé un plancher du mauvais modèle. Ces emboutis servent au passage des tuyauteries (d'essence et de freins) sous la caisse.
Les modèles avant 1980 n'ont pas ces emboutis. Celà est dû au fait que pour le côté droit, les tuyauteries d'essence longent directement le bas de caisse, tandis qu'ultérieurement elles se situent à environ une quinzaine de cm du bord de bas de caisse.
Et pour le côté gauche, en 1978 les canalisations de freins passent à l'intérieur de la caisse et non pas en-dessous de la caisse comme ultérieurement.
Les anciens modèles de planchers sont malheureusement maintenant introuvables dans le commerce. Il faut nécessairement trouver une épave saine et les découper.
Voici le modèle de plancher que tu devrais avoir :
Tu as malheureusement installé un plancher du mauvais modèle. Ces emboutis servent au passage des tuyauteries (d'essence et de freins) sous la caisse.
Les modèles avant 1980 n'ont pas ces emboutis. Celà est dû au fait que pour le côté droit, les tuyauteries d'essence longent directement le bas de caisse, tandis qu'ultérieurement elles se situent à environ une quinzaine de cm du bord de bas de caisse.
Et pour le côté gauche, en 1978 les canalisations de freins passent à l'intérieur de la caisse et non pas en-dessous de la caisse comme ultérieurement.
Les anciens modèles de planchers sont malheureusement maintenant introuvables dans le commerce. Il faut nécessairement trouver une épave saine et les découper.
Voici le modèle de plancher que tu devrais avoir :
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: [17 EG1 1600] janvier 78. Restauration
Ces planchers sont malheureusement des repros , qui ont été livrés avec l'auto ....
on ne va pas cracher dans la soupe
Merci pour ta réponse
on ne va pas cracher dans la soupe
Merci pour ta réponse
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: [17 EG1 1600] janvier 78. Restauration
A chacun son avis, mais sur une belle et rare millésime 1978 ... une telle soupe, je n'en voudrai jamais !
Bonne restauration quand même ! (Aussi bien pour la voiture que pour la dégustation de soupe)
Bonne restauration quand même ! (Aussi bien pour la voiture que pour la dégustation de soupe)
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Bils
- Dupond
- Messages : 3456
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: [17 EG1 1600] janvier 78. Restauration
Plus récente, voici un suivi illustré qui pourrait t'aider.
http://www.clubgolfgtiserie1.com/2018/0 ... mbre-1978/
http://www.clubgolfgtiserie1.com/2018/0 ... mbre-1978/
Re: [17 EG1 1600] janvier 78. Restauration
Merci Bertrand .
Christian , ce n'est pas ma voiture , dès lors nous nous exécutons .
Crois bien que si c'était la mienne il n'en serai pas ainsi .
Christian , ce n'est pas ma voiture , dès lors nous nous exécutons .
Crois bien que si c'était la mienne il n'en serai pas ainsi .
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: [17 EG1 1600] janvier 78. Restauration
Ok ! Je pensais que tu en étais l'heureux propriétaire. Dommage pour toi !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: [17 EG1 1600] janvier 78. Restauration
Quand elle sera terminée , je pourrai la conduire ....
Mais pour ça il faudra être patient !
Mais pour ça il faudra être patient !
Re: [17 EG1 1600] janvier 78. Restauration
j'hallucine toujours autant avec Andy! tu es une vraie bible de la golf!
Re: [17 EG1 1600] janvier 78. Restauration
Je viens donner un peu de nouvelles de cette petite Golf .
Ca a bien progressé tout de même !
Comme je disais , ça prend du temps car mes collègues travaillent dessus à temps perdu ,
et plusieurs personnes mettent la main à la pâte , apprentis compris .
Toute la tôlerie est terminée , les soubassements et l'intérieur sont peints .
Elle a retrouvé ses trains roulants , moteur / boite en place , élec et alimentation .
Il manque les durites tressées qui seront remplacées par des neuves .
Il y a eu énormément d'heures de tôlerie , à part le panier de roue de secours et le plancher arr ,
quasiment tout le reste à eu droit à son lot de soudures , même le pavillon...
Les 2 jupes , 4 ailes , capot , hayon , baie de pare brise complète , bas de caisse et renforts de bas de caisse ,
passages de roues arr , etc
De plus , il a fallut faire un mix au niveau des charnières des portes qui étaient plus récentes que la caisse .
Cette GTI n'est plus du tout matching numbers ...
C'est pourquoi j'implore votre indulgence , chers puristes , elle a au moins le mérite reprendre vie....
à grand renforts d'€ qu'aucun clients n'auraient acceptés de payer ....
Quand je pense qu'avec un pote en 2001, on nous en avait donnée une de 79 avec t.o et qu'on découpée
car on la jugeait trop pourrie ....
Ca a bien progressé tout de même !
Comme je disais , ça prend du temps car mes collègues travaillent dessus à temps perdu ,
et plusieurs personnes mettent la main à la pâte , apprentis compris .
Toute la tôlerie est terminée , les soubassements et l'intérieur sont peints .
Elle a retrouvé ses trains roulants , moteur / boite en place , élec et alimentation .
Il manque les durites tressées qui seront remplacées par des neuves .
Il y a eu énormément d'heures de tôlerie , à part le panier de roue de secours et le plancher arr ,
quasiment tout le reste à eu droit à son lot de soudures , même le pavillon...
Les 2 jupes , 4 ailes , capot , hayon , baie de pare brise complète , bas de caisse et renforts de bas de caisse ,
passages de roues arr , etc
De plus , il a fallut faire un mix au niveau des charnières des portes qui étaient plus récentes que la caisse .
Cette GTI n'est plus du tout matching numbers ...
C'est pourquoi j'implore votre indulgence , chers puristes , elle a au moins le mérite reprendre vie....
à grand renforts d'€ qu'aucun clients n'auraient acceptés de payer ....
Quand je pense qu'avec un pote en 2001, on nous en avait donnée une de 79 avec t.o et qu'on découpée
car on la jugeait trop pourrie ....
Re: [17 EG1 1600] janvier 78. Restauration
L'auto est peinte int / ext , elle retrouvé ses trains roulants complets et ses roues .
Alimentation en place , il restera à la régler.
Côté sellerie , merci à Andy pour les précisions .
Finalement , on a commandé chez Mécatechnic le lot complet de mousses neuves et housses
prêtes à poser , c'est à dire écossais gris clair .
Je pense que ces housses n'auront pas le haut des dossiers av en skaï mais au moins la couleur
sera correspondante .
Finalement nous avons retrouvé les sièges d'origine , mais ils sont cuits .
Une fois déhoussés , nous repeindrons les armatures .
Il y aura peut être une adaptation à faire sur la banquette arr pour la coiffe écossaise ,
nous n'avons qu'une de 1800 .
Donc actuellement le sellier pose le ciel de toit .