Problème calculateur digifant

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
xa1800
Messages : 3
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 21:08

Problème calculateur digifant

Message par xa1800 »

Bonjour a tous , je viens d'acquérir une golf 2 gti 8s de 1988 avec moteur PB :D , je suis entrain de la remettre en ordre à 100% elle ne possède que 120.000kms . Cela dis je me pose une question ,y a t'il des problèmes connus au niveau de boitier moteur défectueux sur ces modèles la , voici la référence du boitier037 906 022 BD . Car la mienne a un petit soucis elle tourne vraiment beaucoup trop riche ( on dirais un Tdi ) même au ralentit. J ai déjà pris les compressions , contrôler la pression d'essence , le régulateur, remplacer tous les organes d d'allumage et même tester un autre debimetre, mais rien y fais elle reste super riche et les bougies sont noir de chez noir .
Ps: la sonde de température est neuve aussi. Donc je me demandais si des problèmes était connus sur les boîtiers moteur ? :)
En vous remerciant d'avance et bonne soirée à tous ;)

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Problème calculateur digifant

Message par Ivan »

Bonjour, et félicitation pour ton achat.
Les principaux problèmes sont dûs à des mauvaises masses. Après, il faut effectivement vérifier tout ce qui peut donner des informations au calculateur.
In golf we trust!

xa1800
Messages : 3
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 21:08

Re: Problème calculateur digifant

Message par xa1800 »

Merci :) et merci aussi pour ta réponse, je suis entrain recontrôler fils par fils jusque au boitier moteur pour être sur . Je pense avoir trouver déjà un problème, j ai un des deux fils de la sonde de température d'eau qui arrive ai boitier et l'autre ne communique ni avec le boitier ni à la masse de la voiture . Je me demandais comment était relier cette sonde ? :bizarre:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Problème calculateur digifant

Message par Ivan »

Hello,
quelqu'un pourrait m'indiquer très précisément les masses à contrôler en plus de la masse sur le couvre culasse et la masse moteur principale?
merci
In golf we trust!

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Problème calculateur digifant

Message par Jim »

Hello,

Je n'en connais pas d'autres.
J'en ajoute toujours une entre le tablier et le collecteur d'admission.

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Problème calculateur digifant

Message par Ivan »

ok merci! :up:
In golf we trust!

Répondre