Golf 2 GTI 16V edition one
Re: Golf 2 GTI 16V edition one
Salut à tous,
Bon ce week-end j’ai enfin pu travailler un peu sur ma golf.
Au menu :
- changement des jantes et pneus,
- réparation boîte,
- étrier arrière gauche avec durite avia pour l’arrière ainsi que purge.
Résultat :
- bon bah sans les monstrueuses jantes en 17, je retrouve un peu plus de confort et les Michelin PS3 font aussi vraiment le job. En revanche, ça frotte devant donc en attendant de changer amortisseurs et ressort, faut que je relève la voiture puis après parallélisme.
- la boîte, rien à voir en revanche, la 1ere est encore assez dure à rentrer, peut être un réglage à faire.
- pour les freins, ça freine mieux qu’avant mais disque et plaquettes arrière à changer et étriers /disques et plaquettes à changer à l’avant et du coup je mettrais aussi des durites avia à l’avant. En revanche, la pedale s’enfonce encore pas mal avant d’avoir un vrai freinage.
D’autres parts, pas mal de chose a changer du à l’usure comme quelques durites, tête d’allumeur, bougies, etc pour repartir sur une base plus saine.
Niveau carrosserie, beaucoup plus de boulot que ce que je pensais (poc, rayures, etc) dont une probable trace de rouille performante au niveau du plancher
Enfin, la pompe à essence fait un bruit étrange et assez fort à certains moments, peut être aussi prévoir de la changer.
J’aurais probablement besoin de votre aide en fonction des prochains chantier, je vous en remercie d’ores et déjà.
Bon assez écrit laissons place à quelques photo actualisés
Bon ce week-end j’ai enfin pu travailler un peu sur ma golf.
Au menu :
- changement des jantes et pneus,
- réparation boîte,
- étrier arrière gauche avec durite avia pour l’arrière ainsi que purge.
Résultat :
- bon bah sans les monstrueuses jantes en 17, je retrouve un peu plus de confort et les Michelin PS3 font aussi vraiment le job. En revanche, ça frotte devant donc en attendant de changer amortisseurs et ressort, faut que je relève la voiture puis après parallélisme.
- la boîte, rien à voir en revanche, la 1ere est encore assez dure à rentrer, peut être un réglage à faire.
- pour les freins, ça freine mieux qu’avant mais disque et plaquettes arrière à changer et étriers /disques et plaquettes à changer à l’avant et du coup je mettrais aussi des durites avia à l’avant. En revanche, la pedale s’enfonce encore pas mal avant d’avoir un vrai freinage.
D’autres parts, pas mal de chose a changer du à l’usure comme quelques durites, tête d’allumeur, bougies, etc pour repartir sur une base plus saine.
Niveau carrosserie, beaucoup plus de boulot que ce que je pensais (poc, rayures, etc) dont une probable trace de rouille performante au niveau du plancher
Enfin, la pompe à essence fait un bruit étrange et assez fort à certains moments, peut être aussi prévoir de la changer.
J’aurais probablement besoin de votre aide en fonction des prochains chantier, je vous en remercie d’ores et déjà.
Bon assez écrit laissons place à quelques photo actualisés
- Gilloo
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- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Golf 2 GTI 16V edition one
Beau boulot, ça lui va bien.
Effectivement 1 ou 2 cm plus haut, ça frottera moins.
De beaux logos sur les jantes et elle aura déjà fière allure
Effectivement 1 ou 2 cm plus haut, ça frottera moins.
De beaux logos sur les jantes et elle aura déjà fière allure
Re: Golf 2 GTI 16V edition one
En effet c'est beaucoup mieux que les affreuses jantes précédentes !
Re: Golf 2 GTI 16V edition one
Merci.
bon, J’ai eu droit à un changement de batterie.
D’ailleurs en parlant de ça, il y avait une 80Ah 770a ce qui me paraît un peu gros (mais en faite j’en sais rien) du coup j’ai acheté une 60Ah pour 540a je crois.
Cela est-il suffisant?
Et comment savoir si l’alternateur est suffisamment puissant pour la recharger?
Dernière question de novice est ce que la plage arrière est juste posé ou elle est aussi maintenu par des câbles comme nos voitures récentes ?
bon, J’ai eu droit à un changement de batterie.
D’ailleurs en parlant de ça, il y avait une 80Ah 770a ce qui me paraît un peu gros (mais en faite j’en sais rien) du coup j’ai acheté une 60Ah pour 540a je crois.
Cela est-il suffisant?
Et comment savoir si l’alternateur est suffisamment puissant pour la recharger?
Dernière question de novice est ce que la plage arrière est juste posé ou elle est aussi maintenu par des câbles comme nos voitures récentes ?
Re: Golf 2 GTI 16V edition one
L'alternateur produit des Ah, il arrivera à la rechercher, la question c'est en combien de temps...
Re: Golf 2 GTI 16V edition one
Bon de nouveau impossible de démarrer ce midi, du coup la question sachant que j’ai acheté la batterie mardi c’est, est-ce que l’alternateur n’est pas mort??? Comment savoir s’il fonctionne avant d’en acheté un? parce que vu les prix vaut mieux être sur !!!
Re: Golf 2 GTI 16V edition one
Si la batterie s'est déchargée sans rouler il doit y avoir un consommateur , il faut être certain qu'il n'y ai rien qui fonctionne moteur arrêté.
Pour contrôler l'alternateur, il faut un contrôleur de tension et vérifier moteur en route d'avoir au moins 13,8 v à la batterie.
Pour contrôler l'alternateur, il faut un contrôleur de tension et vérifier moteur en route d'avoir au moins 13,8 v à la batterie.
Re: Golf 2 GTI 16V edition one
Oui c’est bien ce qu’on m’a dit mais j’ai vérifié tous les feux, lumière de pavillon, lumière de coffre, autoradio n’a jamais été allumé Dc pas de raison, du coup je ne vois ps ce que ça peut être, sachant qu’avant ça fonctionnait très bien et depuis que j’ai fais un Check up dessus ça se décharge.
Est ce que dans la baie moteur il peut y avoir un consommateur?
Est ce que dans la baie moteur il peut y avoir un consommateur?
Re: Golf 2 GTI 16V edition one
Tu peux essayer de trouver le consommateur avec un multimètre en position ampèremètre.
Il faut le brancher en série sur la borne (-) de la batterie. Une valeur supérieure à 50 mA indique un courant de fuite.
Pour localiser le consommateur, tu retires et replaces les fusibles un à un. Si la valeur du courant de fuite diminue fortement quand le fusible est retiré, tu as trouvé la ligne sur laquelle se trouve le consommateur.
Il faut le brancher en série sur la borne (-) de la batterie. Une valeur supérieure à 50 mA indique un courant de fuite.
Pour localiser le consommateur, tu retires et replaces les fusibles un à un. Si la valeur du courant de fuite diminue fortement quand le fusible est retiré, tu as trouvé la ligne sur laquelle se trouve le consommateur.
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Re: Golf 2 GTI 16V edition one
Je la préférais avec les jantes T5, après des RM c'est le top hein
Re: Golf 2 GTI 16V edition one
Seidl a écrit : ↑ven. 26 avr. 2024 08:26 Tu peux essayer de trouver le consommateur avec un multimètre en position ampèremètre.
Il faut le brancher en série sur la borne (-) de la batterie. Une valeur supérieure à 50 mA indique un courant de fuite.
Pour localiser le consommateur, tu retires et replaces les fusibles un à un. Si la valeur du courant de fuite diminue fortement quand le fusible est retiré, tu as trouvé la ligne sur laquelle se trouve le consommateur.
Merci pour l’astuce..je vais essayer de voir cela ce week end.
Re: Golf 2 GTI 16V edition one
Salut Emmanuel,Emmanuel1975 a écrit : ↑ven. 26 avr. 2024 10:04 Je la préférais avec les jantes T5, après des RM c'est le top hein
Je trouve que la taille des jantes étaient disproportionnées par rapport à la taille de la voiture, de plus elles sont super mega lourdes après le style des jantes, pourquoi pas!
Elle devenu un peu plus confort et sûrement plus légère comme ça
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Re: Golf 2 GTI 16V edition one
Je comprends
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Re: Golf 2 GTI 16V edition one
mon daily bourgogne, j'adore en petits pc
- Fichiers joints
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- 20230826_175411 (1).jpg (124.39 Kio) Vu 1227 fois
Re: Golf 2 GTI 16V edition one
Salut à tous, j’ai réceptionné des petits autocollants bbs pour les jantes, ça les fini..
Place aux images..
Place aux images..
Re: Golf 2 GTI 16V edition one
Belle gueule !
Tes BBS sont 0,5 pouce + large que l'origine c'est ça ?
Les Michelin doivent être sympa niveau accroche ?
Tes BBS sont 0,5 pouce + large que l'origine c'est ça ?
Les Michelin doivent être sympa niveau accroche ?
Re: Golf 2 GTI 16V edition one
Salut Seb,
C’est pas des bbs malheureusement, vu le prix auquel on les trouve, j’ai d’autres priorités lol.
C’est des JR-9 en 7 de large, ET 20.
Niveau pneus, c’est un régal pour ce que j’en fais
C’est pas des bbs malheureusement, vu le prix auquel on les trouve, j’ai d’autres priorités lol.
C’est des JR-9 en 7 de large, ET 20.
Niveau pneus, c’est un régal pour ce que j’en fais
Re: Golf 2 GTI 16V edition one
Je me disais que les moyeux ne sont pas à fleur des voiles .
Je comprends , en effet les vraies BBS sont devenues très chères...
J'avais vu un jeu de RM en 6,5 x 15 ( à refaire ) à 150 € dans une bourse d'échange ... C'était en 2006 .
A l'époque je cherchais des O.Z en 14 pour mon Audi 80 B2 ( trouvés pour 60€ les 4 ) , mais pas assez d'argent
pour prendre les BBS qui ne m'intéressaient pas .
Je comprends , en effet les vraies BBS sont devenues très chères...
J'avais vu un jeu de RM en 6,5 x 15 ( à refaire ) à 150 € dans une bourse d'échange ... C'était en 2006 .
A l'époque je cherchais des O.Z en 14 pour mon Audi 80 B2 ( trouvés pour 60€ les 4 ) , mais pas assez d'argent
pour prendre les BBS qui ne m'intéressaient pas .
Re: Golf 2 GTI 16V edition one
Salut Seb,
C’est se faire du mal que de repenser à ce genre de truc.. j’en peux plus de voir des rm propre à 2300€
Concernant la voiture, pas eu le temps de me pencher dessus depuis, consommateur de batterie à trouver et après elle partira pour un parallélisme pour pouvoir en profiter pleinement.
C’est se faire du mal que de repenser à ce genre de truc.. j’en peux plus de voir des rm propre à 2300€
Concernant la voiture, pas eu le temps de me pencher dessus depuis, consommateur de batterie à trouver et après elle partira pour un parallélisme pour pouvoir en profiter pleinement.
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Re: Golf 2 GTI 16V edition one
il y en a des moins chères que ça, tu as la chance d'avoir une rareté, il faut aller au bout