Salut,
J'ai les boules, et je partage l'expérience pour qu'elle serve à d'autres.
Je me suis enfin décidé à réparer les fuites d'huile (joint de couvre culasse, joint spi d'AAC, etc) et après avoir fini le réglage de la distrib qui avait bougé dans l'opération, j'ai foutu un bon coup de nettoyant frein sur le moteur pour faire le ménage, mais j'ai eu le malheur de démarrer trop rapidement ensuite...
Certainement une étincelle dans l'alternateur, et pfiou, tout feu tout flamme... le temps de réagir, les faisceaux avaient commencer à brûler et j'ai pu éteindre trop tard.
Rien de dramatique, mais pas mal de dégâts quand-même...
Faisceau d'allumage, faisceau électrique (sondes, régulateur de réchauffement, alternateur et allumeur), durites d'injection du régulateur, durite de dépression du mastervac, durite de dépression de l'allumeur, sonde de température d'eau, prises des sondes, régulateur de tension d'alterno...
Bref, plein de conneries, mais ça va chiffrer à la sortie et il y a du taf...
Donc, faites gaffe avec les produits que vous utilisez, on a tendance à oublier qu'ils ne sont pas si anodins que ça.