Silent Bloc
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Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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- stefouchichou
- Messages : 390
- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:30
- Localisation : La Hulpe (Belgique)
Silent Bloc
Bonsoir,
lorsque j'accélère et que je décélère (appui bref sur la pédale d'accélérateur) à faible vitesse, il y a un léger jeu, comme si le moteur avancait tout seul (j'espère que je suis clair ), accompagné d'un petit crissement.
Mes amortisseurs avants étants morts,je me disais que le bruit et le jeu pouvaient provenir de ceux ci.
Amortisseurs changés, le jeu est toujours présent ainsi que le crissement...
D'où peut provenir ce jeu? Du "Tampon" en caoutchouc situé devant le démarreur limitant les basculements du moteur ou d autre part?
D'avance, merci
lorsque j'accélère et que je décélère (appui bref sur la pédale d'accélérateur) à faible vitesse, il y a un léger jeu, comme si le moteur avancait tout seul (j'espère que je suis clair ), accompagné d'un petit crissement.
Mes amortisseurs avants étants morts,je me disais que le bruit et le jeu pouvaient provenir de ceux ci.
Amortisseurs changés, le jeu est toujours présent ainsi que le crissement...
D'où peut provenir ce jeu? Du "Tampon" en caoutchouc situé devant le démarreur limitant les basculements du moteur ou d autre part?
D'avance, merci
Re: Silent Bloc
salut stefouchichou, c'est possible mais pour moi peu probable. il y a 4 siend bloc sur ta voiture, celui que tu decrit, plus 1 cote boite sous le doseur distributeur, 1 fixé sur le pont (sous la voiture) et 1 cote distribution. a mon avis les 2 qui s'abime le plus sont en premier celui de la distribution et en suite celui de la boite. tous sont relativement facile a controler tu soulage le poid du moteur avec un crick et tu bascule celui ci d'avant en arriere pour voir le jeu (si tu le ressent au volant du le verra). le changement de ces silend bloc ne presente pas de gosses dificulte et sont tres bien explique dans divers post. ce controle est simple.petit a petit ........
bande de passionné, va!
- Gilloo
- Scotland 2023
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- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
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Re: Silent Bloc
Salut, je ne comprends pas quel genre de crissement peut produire un silent-bloc, es-tu sûr que ce soit lié ?
Essaie de décrire un peu mieux ton problème parce que ce n'est pas facile de t'aider pour l'instant.
Essaie de décrire un peu mieux ton problème parce que ce n'est pas facile de t'aider pour l'instant.
- stefouchichou
- Messages : 390
- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:30
- Localisation : La Hulpe (Belgique)
Re: Silent Bloc
Ok merci, je fais le test demain .
Je ne sais pas si c'est lié aux silent blocs, mais ce crissement intervient uniquement lorsque j'appuie ou lorsque je relache la pédale des gaz (peut importe la vitesse en fait)..
En jetant un coup d'oeil à l'article dans le cahier technique concernant le changement du silent bloc coté distribution, j'y ai lu que ce tampon situé devant le démarreur limitait les basculements du moteur entre les accélérations et les passages en frein moteur. Comme le bruit est accompagné d'un léger jeu, j'ai tout de suite pensé à ça ^^.
De quel autre endroit cela pourrait il provenir?
Je ne sais pas si c'est lié aux silent blocs, mais ce crissement intervient uniquement lorsque j'appuie ou lorsque je relache la pédale des gaz (peut importe la vitesse en fait)..
En jetant un coup d'oeil à l'article dans le cahier technique concernant le changement du silent bloc coté distribution, j'y ai lu que ce tampon situé devant le démarreur limitait les basculements du moteur entre les accélérations et les passages en frein moteur. Comme le bruit est accompagné d'un léger jeu, j'ai tout de suite pensé à ça ^^.
De quel autre endroit cela pourrait il provenir?
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4522
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- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Silent Bloc
Salut,
Pour ton crissement, c'est plus souvent la courroie d'alternateur qu'autre chose, mais par contre ça intervient généralement à l'accélération plutôt qu'à la décélération.
Pour les à-coups, c'est soit les silent-blocs moteur, soit les trains roulants (silent-blocs de triangles, de barre stabilisatrice, paliers, mais c'est généralement accompagné d'un bruit sourd de cognement).
Pour les silent-blocs moteur, papa2a t'a tout dit. L'anti-basculement est peut-être fatigué, mais si c'est le cas, les autres ne doivent pas être terribles non plus. Ne changer que l'anti-basculement ne servira pas à grand-chose.
Pour ton crissement, c'est plus souvent la courroie d'alternateur qu'autre chose, mais par contre ça intervient généralement à l'accélération plutôt qu'à la décélération.
Pour les à-coups, c'est soit les silent-blocs moteur, soit les trains roulants (silent-blocs de triangles, de barre stabilisatrice, paliers, mais c'est généralement accompagné d'un bruit sourd de cognement).
Pour les silent-blocs moteur, papa2a t'a tout dit. L'anti-basculement est peut-être fatigué, mais si c'est le cas, les autres ne doivent pas être terribles non plus. Ne changer que l'anti-basculement ne servira pas à grand-chose.
- stefouchichou
- Messages : 390
- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:30
- Localisation : La Hulpe (Belgique)
Re: Silent Bloc
Bonsoir,
la courroie d'alternateur est neuve..
Et mon crissement est très bref, je n'ai pas eu le temps de faire le test avec le cri aujourdhui, c'est pour demain !
Le tampon et le silent bloc coté distri ne sont plus disponible chez vw..
Quelqu'un connait des silents blocs similaires niveau solidité?
la courroie d'alternateur est neuve..
Et mon crissement est très bref, je n'ai pas eu le temps de faire le test avec le cri aujourdhui, c'est pour demain !
Le tampon et le silent bloc coté distri ne sont plus disponible chez vw..
Quelqu'un connait des silents blocs similaires niveau solidité?
Re: Silent Bloc
si tu veux du standard oscaro, topwagen, mecatechnic ... si tu veux du viril silend bloc polyuretane c'est a dire tres dure. s'est plus sport et plus raide . au choix. mais tu pourra toujours de depanner. le silend bloc cote distribution sera un peu plus long a changer , regarde dans les cahiers technique , au changement de courroie distribution. bon courage.
bande de passionné, va!
- stefouchichou
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- Localisation : La Hulpe (Belgique)
Re: Silent Bloc
Voilà,
j'ai fait le test avec le cric aujourd'hui et je n'ai pas l'impression qu'il y ai de jeu..
Je dois donc regarder du coté des silents blocs du train roulant? y a-t-il un moyen de vérifier facilement leur état?
Merci
j'ai fait le test avec le cric aujourd'hui et je n'ai pas l'impression qu'il y ai de jeu..
Je dois donc regarder du coté des silents blocs du train roulant? y a-t-il un moyen de vérifier facilement leur état?
Merci
- stefouchichou
- Messages : 390
- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:30
- Localisation : La Hulpe (Belgique)
Re: Silent Bloc
Bonsoir à tous !
Devant laisser la voiture au garage, je leur ai demandé de jeter un coup d'oeil à mon problême de crissement/jeu
d'après eux, seul le tampon en caoutchouc entre le moteur et le chassis avait besoin d'être changé.
Le crissement provenait de la ligne d'échappement qui frottait contre la barre stab devant.
Résultat : le crissement à disparu mais le "jeu" persiste toujours malgré le tampon changé..
Si les autres silent blocs sont bons, d'où cela peut il venir?
Devant laisser la voiture au garage, je leur ai demandé de jeter un coup d'oeil à mon problême de crissement/jeu
d'après eux, seul le tampon en caoutchouc entre le moteur et le chassis avait besoin d'être changé.
Le crissement provenait de la ligne d'échappement qui frottait contre la barre stab devant.
Résultat : le crissement à disparu mais le "jeu" persiste toujours malgré le tampon changé..
Si les autres silent blocs sont bons, d'où cela peut il venir?
- marignan83
- membre du GGCC
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- Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
- Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)
Re: Silent Bloc
Bonsoir,
À moins de mettre des silent-blocs de compétition, tu auras toujours un peu de jeu de basculement.
En fait, ça dépend de l'amplitude du mouvement et il faudrait pouvoir la mesurer sur ta voiture afin de dire si elle est excessive ou pas.
À moins de mettre des silent-blocs de compétition, tu auras toujours un peu de jeu de basculement.
En fait, ça dépend de l'amplitude du mouvement et il faudrait pouvoir la mesurer sur ta voiture afin de dire si elle est excessive ou pas.
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton
Alain de Botton
Re: Silent Bloc
Bonjour
Les silentblocs peuvent avoir l'air en étât , mais avoir trop de jeu ( trop souple quoi ) . Vu le prix je pense que dans tous les cas c'est un bon investissement , quel confort auditif aussi .
Quand aux silentbloc dur , la regle est de tous les monter sinon rien ( probleme de repartition de charge et trop de contraintes sur 1 ou 2 seul silentbloc ) , mais ca dégrade nettement le confort ( vibrations et bruit ) , sympa pour un usage occasionel mais penible au quotidien quand même ( reservé au pur et dur ) . Sans vouloir être alarmiste ca mets une sacré contrainte sur la caisse quand même a la longue .
Sur ma voiture de course j'avais fait l'erreur de mettre juste le tampon avant ben ca arraché la caisse ... apres j'ai mis les 4 et plus de soucis , mais c'était bien plus rigide .... ca se sentait bien qu'il était la le moteur
Comme je dis souvent : la chaine n'est aussi solide que le plus faible de ces maillons .
Ducatiboy
Les silentblocs peuvent avoir l'air en étât , mais avoir trop de jeu ( trop souple quoi ) . Vu le prix je pense que dans tous les cas c'est un bon investissement , quel confort auditif aussi .
Quand aux silentbloc dur , la regle est de tous les monter sinon rien ( probleme de repartition de charge et trop de contraintes sur 1 ou 2 seul silentbloc ) , mais ca dégrade nettement le confort ( vibrations et bruit ) , sympa pour un usage occasionel mais penible au quotidien quand même ( reservé au pur et dur ) . Sans vouloir être alarmiste ca mets une sacré contrainte sur la caisse quand même a la longue .
Sur ma voiture de course j'avais fait l'erreur de mettre juste le tampon avant ben ca arraché la caisse ... apres j'ai mis les 4 et plus de soucis , mais c'était bien plus rigide .... ca se sentait bien qu'il était la le moteur
Comme je dis souvent : la chaine n'est aussi solide que le plus faible de ces maillons .
Ducatiboy
- stefouchichou
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- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:30
- Localisation : La Hulpe (Belgique)
Re: Silent Bloc
J'ai été essayé la voiture avec le gars du garage pour lui montrer, et selon lui c'est normal.
Mais ça fait vraiement un petit à cout très net lorsque j'arrête d'accélérer, est ce que ça pourrait venir des paliers supérieurs au niveau des suspensions avants? je ne les ai pas changé avec les amortisseurs..
Maintenant peut être que j'ai l'habitude avec les voitures ressentes, je ne sais pas s'il y une différence...
Mais ça fait vraiement un petit à cout très net lorsque j'arrête d'accélérer, est ce que ça pourrait venir des paliers supérieurs au niveau des suspensions avants? je ne les ai pas changé avec les amortisseurs..
Maintenant peut être que j'ai l'habitude avec les voitures ressentes, je ne sais pas s'il y une différence...
- Gilloo
- Scotland 2023
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- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Silent Bloc
Si tu as un doute, le plus simple est de prendre rendez-vous avec un membre et lui faire essayer
- stefouchichou
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- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:30
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Re: Silent Bloc
Quelqu'un habiterait il La Hulpe (Près de Bruxelles) ? ^^