Tutoriel rénovation moteur d'essuie-glace

Le courant ne passe plus ???
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julien1800
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Re: Tutoriel rénovation moteur d'essuie-glace

Message par julien1800 »

c'est vrai que j'ai changé mon moteur par un autre aussi vieux et ca n'allait pas plus vite

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Gilloo
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Re: Tutoriel rénovation moteur d'essuie-glace

Message par Gilloo »

Bon, après avoir tout remonté, bah c'est pas mieux.
J'ai testé la tension au connecteur, c'est OK.
J'ai ouvert le relais, nettoyé le contact, pas mieux.
Je teste un moteur neuf que j'ai acheté mais qui ne se monte pas vraiment (pas la même connectique et pas de patte support), ça tourne vite.

Du coup, je me dis que c'est mon moteur qui a un souci.

J'ai rouvert le bazar, j'ai viré toute la graisse, j'avais bourré pas mal, même sur la piste métallique de la roue crantée. Tout nettoyé et remis de la graisse juste sur l'axe et sur la vis sans fin.

Le premier test est concluant. A confirmer dans le temps.

julien1800
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Re: Tutoriel rénovation moteur d'essuie-glace

Message par julien1800 »

alors ?

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Gilloo
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Re: Tutoriel rénovation moteur d'essuie-glace

Message par Gilloo »

C'est pas fou fou.
Le moteur a ptet une claque.

julien1800
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Re: Tutoriel rénovation moteur d'essuie-glace

Message par julien1800 »

Je me demande si ca ne vient pas du faisceau

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Ludo
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Re: Tutoriel rénovation moteur d'essuie-glace

Message par Ludo »

Ce moteur d'essuie-glace ne trouve toujours pas en neuf?
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Fr@nky
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Re: Tutoriel rénovation moteur d'essuie-glace

Message par Fr@nky »

Ca me fait penser à cette astuce pour récupérer les vases d'expansion d'origine de leur teinte jaunâtre : il suffit de bien nettoyer l'intérieur, puis de l'immerger complètement dans une grosse casserole avec un dosage précis d'eau vinaigrée (le vinaigre ménager, pas l'alimentaire), à température du feu parfaitement régulée, un soir de pleine lune... et le jeter pour le remplacer par un neuf.

Tout mon respect pour le tuto Gilles, je pense qu'il fait complètement sens ! Mais sur nos vieilles voitures de 40 ans et ce moteur d'essuie-glace en particulier, tout a 40 ans : la graisse, mais les fils, les balais aussi, l'oxydation qui crée du frottement supplémentaire... tout plein de petits détails qui mis bout à bout font que c'est en fin de vie. :| Il faudrait reconstruire ce pauvre moteur, tout retirer pour tout remplacer. De mon côté j'ai réussi à trouver un moteur OEM neuf. Ca fonctionne à nouveau correctement, et je n'ai pas l'angoisse de voir l'essuie-glace s'arrêter quand je roule sur l'autoroute sous la pluie.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

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