Volkswagen Golf 2 GTI 1987
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2768
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Voilà une bonne nouvelle.

Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
de retour du travail
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Chouette ! 
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Comme beaucoup de membres, j'ai du passer par la case remplacement de freins arrières.
Ils étaient bien cuits, un disque avait même commencé a marquer
Jusqu'ici, aucun problème, c'est plutôt basique. remplacement du disque, roulement neuf rempli de graisse etc.
Je me dit qu'une purge ferait le plus grand bien, je commence par l'arrière droit mais au moment d'ouvrir le purgeur, la quantité de liquide qui sort est négligeable, et la personne qui freine me dit que la pédale reste très dure au lieu de s'enfoncer
Je me dit que le piston est peut être grippé, dépose de l'étrier, soufflette, il sort parfaitement mais la partie filetée dans le piston s'est désolidarisée de celui ci. Dans un élan de confiance, je met tout ca a l'étau et c'est le drame ...
Après remontage, le piston ne coulisse plus bien, je crois que je suis bon pour un nouvel étrier non ?
Je continue d'investiguer et après dépose du flexible, je constate que celui ci est complètement obstrué
Sans le flexible, le liquide sort bien fort de la durite rigide.
Je vais prendre deux durites neuves mais quid de l'étrier a votre avis ?
Ils étaient bien cuits, un disque avait même commencé a marquer
Jusqu'ici, aucun problème, c'est plutôt basique. remplacement du disque, roulement neuf rempli de graisse etc.
Je me dit qu'une purge ferait le plus grand bien, je commence par l'arrière droit mais au moment d'ouvrir le purgeur, la quantité de liquide qui sort est négligeable, et la personne qui freine me dit que la pédale reste très dure au lieu de s'enfoncer
Je me dit que le piston est peut être grippé, dépose de l'étrier, soufflette, il sort parfaitement mais la partie filetée dans le piston s'est désolidarisée de celui ci. Dans un élan de confiance, je met tout ca a l'étau et c'est le drame ...
Après remontage, le piston ne coulisse plus bien, je crois que je suis bon pour un nouvel étrier non ?
Je continue d'investiguer et après dépose du flexible, je constate que celui ci est complètement obstrué
Sans le flexible, le liquide sort bien fort de la durite rigide.
Je vais prendre deux durites neuves mais quid de l'étrier a votre avis ?
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5630
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Pour l'étrier, tu as dû défoncer le système de rattrapage de jeu à l'étau 
In golf we trust!
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Effectivement Ivan, j'ai été bon pour un étrier neuf
Avec un coup de main et la voiture sur chandelles et cric, j'ai effectué la purge sans soucis, une bonne chose de faite !
J'ai reglé ce soucis de porte tombante hier
Soudure, apprêt, un joint, peinture et vernis, ça c'est fait !
Avec un coup de main et la voiture sur chandelles et cric, j'ai effectué la purge sans soucis, une bonne chose de faite !
J'ai reglé ce soucis de porte tombante hier
Soudure, apprêt, un joint, peinture et vernis, ça c'est fait !
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Pour les freins il était temps 

Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Début des travaux de carrosserie pour cette année.
Reprise des 2 ailes ar en bas et haut du pare brise, le bas n'est pas rouillé étonnamment
et remplacement du pare brise.
Il me reste un problème au niveau des freins, après la purge, la pédale restait molle a l'attaque mais ça freinais, j'ai cru qu'il fallait que ça se mette en place et que la situation s'améliorerais une fois le rodage fini. La situation s'est empirée avec une pédale qui s'enfonce lentement jusqu'au plancher de manière sporadique, ultra dangereux.
Après recherche sur le forum, le Maitre cylindre défaillant réapparait souvent, je vais changer ça et effectuer une purge a nouveau.
Savez vous quel est le diamètre du mc ? Autodoc me propose plusieurs tailles.
Reprise des 2 ailes ar en bas et haut du pare brise, le bas n'est pas rouillé étonnamment
Il me reste un problème au niveau des freins, après la purge, la pédale restait molle a l'attaque mais ça freinais, j'ai cru qu'il fallait que ça se mette en place et que la situation s'améliorerais une fois le rodage fini. La situation s'est empirée avec une pédale qui s'enfonce lentement jusqu'au plancher de manière sporadique, ultra dangereux.
Après recherche sur le forum, le Maitre cylindre défaillant réapparait souvent, je vais changer ça et effectuer une purge a nouveau.
Savez vous quel est le diamètre du mc ? Autodoc me propose plusieurs tailles.
-
Emmanuel1975
- Messages : 179
- Enregistré le : ven. 24 nov. 2023 10:48
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
jolie GTi
Pour le MC j'ai monté un 22 et il y a + de mordant à mon sens
Pour le MC j'ai monté un 22 et il y a + de mordant à mon sens
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Bavo pour les travaux de remise en état . 
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Il était temps de s'occuper de ces freins arrière ! Mais je ne te jette pas la pierre, ces étriers arrière avec la came de frein à main n'aident pas
les joues d'ailes arrière aussi, grand classique. Je pense reconnaître une Golf qui vit ou a vécu à la montagne !
J'ai eu le même problème que toi après une purge ; la pédale qui va au fond au moment du freinage. Maître-cylindre HS ! Ø20 d'origine si ma mémoire est bonne, je crois qu'on peut le remplacer par un modèle de 406 en Ø22 pour une attaque plus directe. Un jeu de durites avia aide bien en ce sens aussi !
les joues d'ailes arrière aussi, grand classique. Je pense reconnaître une Golf qui vit ou a vécu à la montagne !
J'ai eu le même problème que toi après une purge ; la pédale qui va au fond au moment du freinage. Maître-cylindre HS ! Ø20 d'origine si ma mémoire est bonne, je crois qu'on peut le remplacer par un modèle de 406 en Ø22 pour une attaque plus directe. Un jeu de durites avia aide bien en ce sens aussi !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
20,6 plus exactement d'après la RTA Francky
Elle viens d'Aurillac, les bouses de vaches sont peut être un peu trop acide ?
les travaux ont bien avancé, c'était bien attaqué pour finir, j'ai du bien couper. A noter que la petite tache de rouille qui dépassais de la custode arrière gauche était en fait un beau trou, effectué avec le bas des ailes arrière
Sur chandelle, joints fait ...
Et en cabine
Le remontage a commencé avec un pare brise neuf et nettoyage de tout ce qui peut l'être.
Il me reste le MC a remplacer, le ct a passer et on est bon !
Quelqu'un aurait un lien pour une baie de pare brise en plastique ? la mienne est toute cassée, en même temps, vu la finesse de la chose ... on dirais de la gaufrette
Elle viens d'Aurillac, les bouses de vaches sont peut être un peu trop acide ?
les travaux ont bien avancé, c'était bien attaqué pour finir, j'ai du bien couper. A noter que la petite tache de rouille qui dépassais de la custode arrière gauche était en fait un beau trou, effectué avec le bas des ailes arrière
Sur chandelle, joints fait ...
Et en cabine
Le remontage a commencé avec un pare brise neuf et nettoyage de tout ce qui peut l'être.
Il me reste le MC a remplacer, le ct a passer et on est bon !
Quelqu'un aurait un lien pour une baie de pare brise en plastique ? la mienne est toute cassée, en même temps, vu la finesse de la chose ... on dirais de la gaufrette
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Ça lui fait du bien les freins et la reprise de carrosserie, c'est pas encore trop vu l'âge.
Pour le pare pluie, la version plastique fini a été remplacée par une modèle rigide, c'est dispo sur classic parts.
Pour le pare pluie, la version plastique fini a été remplacée par une modèle rigide, c'est dispo sur classic parts.
- David33
- Messages : 5896
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Volkswagen Golf 2 GTI 1987
.
Regarde ce lien : https://www.youngtimers-parts.com/produ ... se-golf-2/

Je ne connais pas la qualité, je n'en ai jamais vu, par contre, et donc peut pas dire si le visuel est proche de l'origine.
.
Hello evernewevernew a écrit : jeu. 12 sept. 2024 18:53 Quelqu'un aurait un lien pour une baie de pare brise en plastique ? la mienne est toute cassée, en même temps, vu la finesse de la chose ... on dirais de la gaufrette
Regarde ce lien : https://www.youngtimers-parts.com/produ ... se-golf-2/

Je ne connais pas la qualité, je n'en ai jamais vu, par contre, et donc peut pas dire si le visuel est proche de l'origine.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
-
Michalon
- membre du GGCC
- Messages : 140
- Enregistré le : mer. 10 avr. 2024 00:16
- Localisation : Ile de France - Hauts de Seine
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Hello,
Génial une copine pour ma tornado 88
.
Je me rend compte que ce n'est pas si courant bizarrement cette couleur.
Y a-t-il des statistiques sur la couleur de nos Mk2 d'ailleurs ? ... idéalement en fonction des années.
Bon courage pour la suite.
Génial une copine pour ma tornado 88
Je me rend compte que ce n'est pas si courant bizarrement cette couleur.
Y a-t-il des statistiques sur la couleur de nos Mk2 d'ailleurs ? ... idéalement en fonction des années.
Bon courage pour la suite.
Philippe (92)
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
D'après le livre de Dimitri Urbain, le rouge Mars etait appliqué sur les millésimes 84-86 et le rouge tornado a pris le relais sur les millésime 87-91.
Elle n'est pas si rare que cela, peut être qu'on a l'habitude de voir des séries 2 petit pc en rouge mars et des gros pc en rouge tornado...
Une chose est sure, les rouge en bel état sont magnifiques
Elle n'est pas si rare que cela, peut être qu'on a l'habitude de voir des séries 2 petit pc en rouge mars et des gros pc en rouge tornado...
Une chose est sure, les rouge en bel état sont magnifiques
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
Suite et fin des aventures du freinage ...
J'ai noyé de dégrippant depuis une semaine, tout est venu sans problème, une purge a encore été effectuée et tout est rentré dans l'ordre, le touché de pédale est top !
Avez vous une astuce pour redonner un peu de vie au monogramme gauche ? la peinture grise s'est partiellement enlevée et ça jure avec celui de croite qui est neuf.
Je serais a Lyon en Novembre avec !
J'ai noyé de dégrippant depuis une semaine, tout est venu sans problème, une purge a encore été effectuée et tout est rentré dans l'ordre, le touché de pédale est top !
Avez vous une astuce pour redonner un peu de vie au monogramme gauche ? la peinture grise s'est partiellement enlevée et ça jure avec celui de croite qui est neuf.
Je serais a Lyon en Novembre avec !
Re: Volkswagen Golf 2 GTI 1987
J'ai fait la route jusqu'à Epoqauto hier
Bien content des travaux entrepris dessus cette année, elle ne va maintenant plus beaucoup rouler avec le temps qui se dégrade.
