golf 2 GTI 16S qui demarre plus

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
bastounesox

golf 2 GTI 16S qui demarre plus

Message par bastounesox »

Bonjour,

je ne publiais plus depuis longtemps car j'avais un soucis d'accès, je publiais beaucoup via la page Facebook mais j'ai des réponses anarchiques....beaucoup de gentillesse mais ca part dans tous les sens...

bon ma golf a peu trounée en 2024 et elle me le fais payer...j'ai echainé quelques galères, fuite sur la pompe tampon colmaté à l'époxy, frein arrière grippé donc changement disques, moyeux et tout...pompe à eaux et distrib fait pas un mecano (ce je n'ose pas..)

gref, tout cela nous amène en septembre, je la prends une journée pour aller au boulot impeccable (40 bornes), quelques jours plus tard je veux emmener les enfants faire un tour, elle démarre bien, puis au bout de 2-minutes se mets à ratatouille grave...puis fini par caler...je redémarre pareil...

je me décide à changer les bougies, pas mieux, si bien qu'au bout d'un moment elle ne démarre même plus...j'ai sortie mes bougies, fais tourner le démarreur, j'ai de belle étincelles sur les 4 lorsqu'elles sont reliées à l'allumage, j'ai regarder sur le petit filtre à l'entrée du Kjetronic pas de saleté...j'ose pas sortir les injecteur, les joints sont récent et je ne veux pas forcer..ils sont bien bloqué...

j'entends bien ma pompe sous caisse, j'entends bien l'ISV vibrer...bref la loose...par quoi dois-je commencer ??? merci pour votre aide !

bastounesox

Re: golf 2 GTI 16S qui demarre plus

dernière vidéo faite il y a quelques jours, dernière fois ou elle a daigné démarré...depuis batterie chargée, rien à faire, je précise que je ne touche pas à la pédale le temps de la vidéo

Emmanuel1975

Message par Emmanuel1975 »

sur une 16s match j'ai eu le même truc, elle roulait, arrêt puis remise en route, rien à faire, j'avais de l'étincelle mais elle n'était pas assez forte, j'ai changé l'allumeur et elle est repartie nikel.

bastounesox

merci, qu'entends tu par "l'allumeur", la bobine ?

bastounesox

excuse, j'ai bien vu ce que tu entendais par "allumeur", je viens de regarder....à 180 balles en bosch, si c'est ça, je suis ok, mais comment être sur ?? je le commande, je m'installe et ca change rien..j'aurais l'air malin...

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

Est-ce que tu accélères un peu?
Moi ce que je ferai:
- vérifier que j'ai bien tout le temps de l'allumage pendant la phase de démarrage (lampe strobo pendant que qq un démarre).
- vérifier que ta régulation de ralentit fonctionne bien
- mettre une lampe témoin pour vérifier le comportement de l'idf

A voir aussi si tu n'as pas de prise d'air
In golf we trust!

bastounesox

Bonsoir Ivan;, merci de me répondre, j'espère que tu vas bien, non j'ai pas accéléré, je tenterais de voir si cela me permet de démarrer...faut que je vois avec un pote mécano car je suis incapable de faire ce que tu décris.... :D

concernant l'ISV il vibre je l'avait fait trempé quand ca a commencé à merdé et cela n'a rien fait

concernant l'injecteur de démarrage à froid, elle démarrait parfaitement et ratatouillait au bout de 2-3 minutes il y a quelques temps, puis de pire en pire, la phase de "merdage" se rapprochait de plus en plus du démarrage, puis puis de démarrage...je crains un problème d'arrivée d'essence...mais comment savoir...

bastounesox

Re, bon ce matin, je tente de la demarrer en accélérant un peu, pareil, elle tousse par moment mais ne part pas… et ca sent l’essence… donc peut etre en effet un soucis d’allumage… bougies neuves, tete de l’allumeur changé il y a 6 ans et calé par un pro…

Emmanuel1975

le souci que j'avais c'est que j'avais visuellement de l'étincelle mais pas assez, changé par un autre elle est repartie au 1/4.
essaye avec un autre, si il a 6 ans et qu'il a grippé ?

bastounesox

Merci Emmanuel, ca grippe du jour au lendemain ? je n'avais changé que la tête....l'allumeur lui est plus ancien....si c'était la bobine ??? comment testé, j'en ai pas d'autres sous la main...

Emmanuel1975

je l'ai vécu oui, je roule, je m'arrête 5 minutes, je veux redémarrer, rien. Remorquage : j'y ai passé 1 semaine à tout contrôler avec un pote avec qui on refaisait des G2, jusqu'à ce qu'on revérifie l'allumeur avec un autre et là au 1/4 de tour qu'elle redémarre la 16s, fou :moche:

bastounesox

Bonjour, je viens de tester ma bobine, et j’ai 0.2 ohm sur le circuit primaire, 7000 ohm sur le secondaire, je pense que ma bobine est naze…

bastounesox

Je m’etonne d’avoir des etincelles neanmoins…

Emmanuel1975

j'avais de l'étincelle aussi, mais la 16s a besoin d'une très bonne étincelle, essayes avec un autre si tu as

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

Hello
J'ai eu ça aussi sur une seat, essence et étincelle j'ai changé la bobine et au poil...

A+
Manu

bastounesox

Merci!!! J’en au malheureusement pas une a tester… je cause la changer… 80 balles la bosch… arf quand on aime… j’espere que c est ça, bon 1er novembre et encore merci!

bastounesox

Bonjour, merci à ceux qui suivent mon post, un peu dégouté ce matin et encore besoin de votre aide.

Ce matin (j'ai commandé une bobine neuve et de quoi refaire quelques masses qui étaient fatiguées), donc je reprends proprement les diverses masses qui partent de la batterie, je tombe sur une quasi sectionnée au connecteur (un grosse qui est prise sur la boite) donc content de me dire qu'en fin de compte mon soucis venait peut être de là, donc je la refait proprement.
Je checke et nettoie l'ensemble des masses, papier de verre, nétoyant contact, et je les remets toutes au propre (celles qui sont prises sur le couvre culasse, celles dérriere le réchauffeur), bref toutes celles dont j'ai accès sont revues, démontées et nettoyée, j'en profite pour refaire proprement celle qui est prise sur l'un des écrous de la bobine qui est remplacée par une neuve (j'ai pris une NGK les bosch étant en rupture partout...).

Donc 2 bonnes heures de boulot, je checke également toutes les connectiques voir si un fil n'est pas sectionné, autour de la culasse, du coté du papillon, distributeur..etc, j'ai nettoyé le plateau sonde, il y avait un peu d'huile, mais rien de méchant, d'ailleurs je me suis étonné du faible débattement du plateau (genre 1 cm lorsque je le pousse j'imagine c'est normal, en tout cas il coulisse correctement).

Et donc (j'avais rechargé la batterie, elle est neuve, mais avait souffert des tentatives de démarrages répétées), je lance le démarreur, et là même bordel, elle part pas....

point positif, et c'est surement une info pour vous, elle a fini par démarré en insistant, et j'ai réussi à la tenir à l'accélérateur aux alentours de 2000/3000 tours, sans forcer vu qu'elle était froide, tant que je la tenais à l'accélérateur, pas de soucis, donc à mon sens cela enlève le problème d'arrivée d'essence, et dés que j'ai lâché le pied, elle calé quasiment aussitôt, elle est redescendue, a fait un petit palier (1 seconde) vers 1000 tr, et a calé...

bon j'ai lâché 70 balles pour une bobine neuve, presque pour rien, même si cela m'a permis de fermer la porte de ce soucis et l'occasion de refaire les masses c'est toujours bon à faire.... j'ai quand même les boules....

il me reste le module TZS, le distributeur, et les sondes dont je ne connais pas l'ancienneté (j'ai la voiture depuis 8 ans)...qu'en pensez vous??? je suis vert...merci pour votre aide.... :coucou:

Emmanuel1975

j'ai également eu le réchauffeur d'essence sur une 16s; la voiture démarrait mais dès que j'accélérais elle calait, une fois remplacé ça a été réglé. Je persiste à te recommander de remplacer l'allumeur :wink:

bastounesox

merci Emmanuel, mais si tu m'as bien lu c'est exactement l'inverse qui m'arrive, elle ne démarre pas, sauf en insistant a mort, et ne tient qu'accélérée....si c'était le réchauffeur elle aurais tenu le ralenti une fois l'avoir fait tourné quelques minutes...

bastounesox

mais en effet il me reste l'allumeur a remplacer...ce qui m'obligera a recaler l'allumage ce que je ne sais pas faire, c'est pourquoi je voulais le faire en dernier...

Répondre