En recherche d'une Golf II GTI 8v

Juste vous, en quelques lignes, vous pourrez ensuite présenter votre voiture dans la rubrique dédié aux autres voitures anciennes !
Règles du forum
Le but de cette section n'est pas de présenter votre voiture, mais de faire votre connaissance.

Vous pourrez présenter ensuite votre véhicule dans cette section si celui-ci respecte ses règles.
Répondre
mc2o69

En recherche d'une Golf II GTI 8v

Message par mc2o69 »

Hello tout le monde, Christian de Lyon.
Motard ou cycliste au quotidien, envie de revenir à une voiture "simple" qui a bercé ma jeunesse, je suis donc sur la piste d'une 8 soupapes en vente près de chez moi (AM 1990, 130,000km).
Comme je vais retourner la voir et me décider ce WE, avez-vous quelques éléments à vérifier (une sorte de check-list) qui pourrait me permettre de détecter un éventuel gros souci ?
Elle tourne bien, mais comme je roule en moderne depuis de nombreuses années mon jugement risque d'être "dur". Merci pour vos conseils... et peut-être à bientôt :bravo:

Michalon

Re: En recherche d'une Golf II GTI 8v

Message par Michalon »

Bienvenu,
Une visible sur LBC à Chaponost ?
Si c'est celle ci alors gros doute sur le kilométrage car pas le bon intérieur et normalement à 130.000 km l'intérieur est comme neuf donc pas besoin de le changer 😉. Et elle est un peu tuning aussi.
Cordialement.

Jim
membre du GGCC

Message par Jim »

Hello, montre nous l'annonce :)

mc2o69

Message par mc2o69 »

Michalon a écrit : jeu. 9 janv. 2025 01:17 Bienvenu,
Une visible sur LBC à Chaponost ?
Si c'est celle ci alors gros doute sur le kilométrage car pas le bon intérieur et normalement à 130.000 km l'intérieur est comme neuf donc pas besoin de le changer 😉. Et elle est un peu tuning aussi.
Cordialement.
Bonjour, oui c'est celle-ci. Bien noté pour les sièges, c'est effectivement troublant, et elle a eu de très nombreux propriétaires successifs. Elle semble en bon état, mais je trouve les portes difficiles à fermer ce qui me semble curieux vu la réputation de ce modèle. Et elle a 2-3 détails qui me chiffonnent, donc vu l'offre assez large je pense que je vais m'orienter vers une autre.
Merci en tout cas pour ton précieux retour !

mc2o69

Message par mc2o69 »

Jim a écrit : jeu. 9 janv. 2025 10:55 Hello, montre nous l'annonce :)
yep: https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2868832842

Michalon

Message par Michalon »

Bon courage car cela devient très compliqué.
Si tu mets de côté celles achetées aux enchères en provenance d'Espagne et revendues à prix d'or, les historiques louches, les bolidées, les trop fatiguées, il ne reste plus grand chose sauf à se lancer dans une restauration très coûteuse et/ou être habile et faire soit même un max de choses. Et celles qui ont été déjà été restaurées sont conservées précieusement car soit beaucoup de temps passé, soit beaucoup d'argent dépensé... voire les deux.
Il faut être très très patient ou avoir le coup de chance. Personnellement ce fût les deux 😉.

Dom
membre du GGCC

Message par Dom »

mc2o69 a écrit : jeu. 9 janv. 2025 17:07
Jim a écrit : jeu. 9 janv. 2025 10:55 Hello, montre nous l'annonce :)
yep: https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2868832842
Intérieur de GTI "Match", donc pas d'origine.
Les pneus montés sur les jantes Alu Ronal ont de grandes chances de frotter à l'intérieur des ailes avant, lors des compressions de suspensions, avec quatre personnes à bord. Ne me demandez pas comment je le sais. :mrgeen: :D
imgp0942gw5.jpg
imgp0942gw5.jpg (105.37 Kio) Vu 632 fois

Jim
membre du GGCC

Message par Jim »

Elle a l'air propre mais a mon sens le prix est trop élevé.
Il manque les caches sur les Ronal qui certes touchent les bords des ailes en compression comme le dit Dom :D
L'intérieur pas d'origine, ce n'est pas gênant si les panneaux de portes correspondent.
10 000euro avec les justificatifs d'entretien est plus juste.

Par exemple, une que je trouve très jolie en Belgique :
https://www.facebook.com/marketplace/it ... 20971018a9

Alors oui, c'est une 87 transformé en 90 mais tout est correct (détails pour les commodos) et le Digifiz ajouté.

Dom
membre du GGCC

Message par Dom »

Jim a écrit : jeu. 9 janv. 2025 18:53 Par exemple, une que je trouve très jolie en Belgique :
https://www.facebook.com/marketplace/it ... 20971018a9

Alors oui, c'est une 87 transformé en 90 mais tout est correct (détails pour les commodos) et le Digifiz ajouté.

Propre effectivement, mais trop rabaissée à mon goût. Et la couleur bleue, trop omniprésente dans le compartiment moteur. :mrgeen:

mc2o69

Message par mc2o69 »

Merci pour vos retours, je vais continuer à chercher, même une 90cv me suffira amplement, pourvu qu'elle ait les vitres teintées et la DA ! à bientôt sur les routes.

Répondre