ressort QH
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Re: ressort QH
bon j'ai chercher partout , j'ai toujours le meme probleme , elle est toujours plus haute de derriere , je vois plus qu'une solution , les amortisseurs arriere , il y a que devant que j'ai des b6 , derriere ce sont de kayaba , a mon avis ce sont eux la cause du probleme !!!
Bonjour,
Je ne pense pas, c'est le ressort (écrasé) par le poids de la caisse qui donne sa hauteur.
Il faudrait pouvoir déplacer la coupelle inférieure de l'amortisseur vers le bas et compenser d'autant en haut ( principe des filetés)
Je ne pense pas, c'est le ressort (écrasé) par le poids de la caisse qui donne sa hauteur.
Il faudrait pouvoir déplacer la coupelle inférieure de l'amortisseur vers le bas et compenser d'autant en haut ( principe des filetés)
- Gilloo
- Scotland 2023
Non, l'amortisseur joue également sur la hauteur de caisse, voir le message de billb plus haut 

oui je pense qu'il peut jouer notament par l'endroit ou est fixer la coupelle sur le corp de l'amortisseur , en adaptable ca ne serai pas la premiere fois qu'une piece n'est pas conforme a l"origine !!!
Dans le cas d'un amortisseur à gaz uniquementGilloo a écrit :Non, l'amortisseur joue également sur la hauteur de caisse, voir le message de billb plus haut

Certains Bisltein arrière plus axés vers la compét. disposent de plusieurs rainures destinées à adapter la hauteur de l'assiette inférieure du ressort.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
je pense recommander deux amorto arriere en b6 , on verra bien , je sais plus trop quoi faire la !!!
salut tout le monde , bon ca y est j'ai monter des b6 a l'arriere aussi , et probleme regler , la hauteur est a peut pres uniforme partout , ca me plait bien , demain reglage de la geometrie , reste plus qu'a voir ce ca donne au point de vue confort dans nos route de chevre et en rally de regularité , mais pour l'instant ca me plait bien !!! 

bon apres quelque kilometres sur des routes un peut bosseler , je dirai qu'au point de vue confort c'est pas vraiment top , mais tenue de route rien a dire ,ca cogne un peut quand meme , j'aimerais bien a voir l'avis d'autre personne ayant ce montage !!
il est tres difficile de concilier ameliorations tenue de route et amelioration confort , ceci dit du eibach et du b6 y a pire bien pire
sinon ressort qh ( de merde ) ammortisseurs hydraulique souple , et souplesse et prise de roulis seront au rdv
sinon ressort qh ( de merde ) ammortisseurs hydraulique souple , et souplesse et prise de roulis seront au rdv

c'est vrai ' il faut savoir ce qu'on veut !
-
Re: ressort et hauteur de caisse
je remonte ce sujet.
Je suis en B6 et ressorts d'origine (avec coupelles supérieures avant premier modèle)
+ roues 13 tôle d'origine
j'ai l'avant trop haut et l'arrière trop bas
Vous pensez que je peux monter du Eibach -30 seulement à l'avant ?
Je suis en B6 et ressorts d'origine (avec coupelles supérieures avant premier modèle)
+ roues 13 tôle d'origine
j'ai l'avant trop haut et l'arrière trop bas
Vous pensez que je peux monter du Eibach -30 seulement à l'avant ?
Les coupelle d'abaissement sont de nouveau disponible chez mecatechnic, tu devrais songer à cela pour l'avant.
Pour l'arrière s'il te reste du filetage de libre au dessus des butés, tu pourrais envisager de fabriquer une cale de 5 ou 10 mm a inserrer sous la première butée directement sur la coupelle du ressort.
Pour l'arrière s'il te reste du filetage de libre au dessus des butés, tu pourrais envisager de fabriquer une cale de 5 ou 10 mm a inserrer sous la première butée directement sur la coupelle du ressort.
-
Les mesures sous l'extension d'aile (B6+Ressorts origine)
AV 62cm
AR 60cm
si vous avez un comparatif...
AV 62cm
AR 60cm
Prend la mesure du centre à la roue jusque sous l'extension, comme ca l'eppaisseur du pneu ou sa pression n'ont pas d'importance. david33 a fais la mesure, mais c'est compliqué à retrouver à travers les 250 pages.julien1800 a écrit : mar. 21 janv. 2025 22:20 Les mesures sous l'extension d'aile (B6+Ressorts origine)
AV 62cm
AR 60cm
-
Les pneus sont neufs et la pression est bonne
Comparer une merguez 2 a une merguez 1, c'est fiable ?
Comparer une merguez 2 a une merguez 1, c'est fiable ?
-
Ca semble etre général au moins aux dernier millésime, je laisse tomber provisoirement ce sujet.Philippe a écrit : jeu. 16 mai 2019 06:00 Déterrage.
Sur la DX de 8/1983 j'ai aussi d'origine 3 cm de différence: 60 à l'AR, 63 à l'avant.
Ca rejoint celle de Ludo.
Vous avez enfin défini les codes couleurs pour les ressorts avant de DX ?
Merci.
Source:
posting.php?mode=quote&p=131306