[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Au delà du plaisir 😱 🤩 👍
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱
Je sais qu'on est sur ton topic, mais c'est un peu du bla bla HS avec le forum. Écris des livres plutôt.
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱
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Désolé, mais pour moi, ce n'est pas du Bla bla bla ... on est en train de tuer l'automobile.
Toi qui est toulousain, tu crois que c'est normal que tu es droit de prendre une certaine partie de la rocade toulousaine et l'autre non, si tu n'as pas de dérogation ?
Dans peu de temps, ta Golf GTI 1800, tu ne pourras plus rouler avec, tout simplement parce que l'on a une vieille auto et que nous ne contournons pas la loi,.
A contrario, de plus en plus de personnes font flagger leur auto tunée et swapée, d'une carte grise collection
, ou alors en immatriculant des autos sportives neuves ou très récentes en Andorre, à Monaco, ou autres lieux qui ne taxent pas les autos sportives en louant une simple boîte aux lettres.
En attendant, tant que l'on peut, mieux vaut en profiter en faisant rouler nos bolides, comme ici, à Tarmac.





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Désolé, mais pour moi, ce n'est pas du Bla bla bla ... on est en train de tuer l'automobile.

Toi qui est toulousain, tu crois que c'est normal que tu es droit de prendre une certaine partie de la rocade toulousaine et l'autre non, si tu n'as pas de dérogation ?

Dans peu de temps, ta Golf GTI 1800, tu ne pourras plus rouler avec, tout simplement parce que l'on a une vieille auto et que nous ne contournons pas la loi,.
A contrario, de plus en plus de personnes font flagger leur auto tunée et swapée, d'une carte grise collection


En attendant, tant que l'on peut, mieux vaut en profiter en faisant rouler nos bolides, comme ici, à Tarmac.





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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱
Tu es d'une génération qui a bien profité mais tu sens que l'on te pousse vers la sortie.
Aussi frustrant que cela puisse paraître, ça s’appelle la vie.
N’écris pas de bêtises, les ZFE ne concernent qu'un pouillème du réseau routier
Aussi frustrant que cela puisse paraître, ça s’appelle la vie.
N’écris pas de bêtises, les ZFE ne concernent qu'un pouillème du réseau routier
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱
D'accord avec toi pour le pourcentage des routes touchées par les ZFE ...julien1800 a écrit : jeu. 30 janv. 2025 10:37 Tu es d'une génération qui a bien profité mais tu sens que l'on te pousse vers la sortie.
Aussi frustrant que cela puisse paraître, ça s’appelle la vie.
N’écris pas de bêtises, les ZFE ne concernent qu'un pouillème du réseau routier
Sur Bordeaux, il y a quand même 4 gros centres commerciaux qui sont dans la ZFE et quand je parle de centre commercial, dedans il y a des gros magasins de bricolage , alors si tu trouves pas ça gênant, je vois pas ce qui peut l'être...
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱
Je pense que j'ai été un des derniers (2013) à m'en servir comme voiture de tous les jours avec siège bébé à l’avant puis l'arrière.
Maintenant c'est la voiture loisir, comme nous tous non ?
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱
Ah non, pas le dernier, j'ai deux sièges enfant dedans.... et j'en connais au moins deux autres qui roulent en daily...
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱
Après je ne sais pas pour les votres de ZFE, mais sur Lille, il y a pas mal de dérogations possibles :
- Petit rouleurs : - de 8000km/an (l'option que j'ai choisi pour la golf)
- L'option carte grise collection
- L'option j'ai une carte Pass-Pass avec abonnement qui est la carte de du réseau de transport en commun de la métropole de Lille
Fred
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[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱
C'est bien pour ça que David33 et moi nous ne parlons que de la ZFE de Bordeaux, après chacun pense ce qu'il veut, perso, vu les dérogations, je pourrais toujours aller à Bordeaux mais dans le principe, je trouve ce système complètement c...., on passe déjà un contrôle technique avec un contrôle de pollution, là, des c.... de gouvernants et d'écolos viennent nous emmerder un peu plus, alors OUI je trouve ce truc complètement C...
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱
Là, j'y vois surtout une pollution du forum !
Et dites vous que parmi ceux qui râlent aujourd'hui, certains n'hésiteront pas à se plaindre ensuite et critiquer l'inaction de leurs élus pour lutter contre la pollution qui est un problème de santé publique ! Bref, changeons de sujet svp et parlons plutôt du plaisir de rouler avec nos autos, pour ceux qui roulent avec du moins.
Et dites vous que parmi ceux qui râlent aujourd'hui, certains n'hésiteront pas à se plaindre ensuite et critiquer l'inaction de leurs élus pour lutter contre la pollution qui est un problème de santé publique ! Bref, changeons de sujet svp et parlons plutôt du plaisir de rouler avec nos autos, pour ceux qui roulent avec du moins.
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Là, c'est toi qui dit des inepties.
J'en ai profité sans plus, ni moins.
Je ne suis pas du tout frustré et mettre un peu plus d'écologie raisonnée dans ma vie, ne me pose pas de problème.
Oui, les ZFE concernent un pouillème de réseau routier, à contrario, elles concernent 90% de la population qui se rend souvent dans les grandes villes pour toutes raisons et souvent des raisons impossibles à éviter.
Totalement d'accord avec toi, je rajouterai, que 50% de mes RDV médicaux (soit une bonne soixante de RDV par an) se déroulent en ZFE. Pas un seul hopital ou clinique est en dehors de la ZFE bordelaise.

Sur ce plan-là, je suis malheureusement en longue maladie... j'ai droit à une dérog tri-annuelle, par contre quelqu'un qui a la chance d'être bien moins malade que moi, lui, il n'a pas de dérog spéciale malade.
Il doit faire avec les transports en commun, où alors utiliser l'une des 24 dérogs autorisées à l'année ... 24 dérogs, c'est 2 par mois, c'est à dire que dalle !
En effet beaucoup de gens font comme toi
et en particulier des jeunes roulent de plus en plus avec des vieilles autos (avec des sièges autos), car les autos modernes sont hors de prix à l'achat, à l'assurance et à entretenir.
On rajoute ceux qui aiment les Youngtimers et les Oldtimers, cela commence à faire beaucoup de monde en ancienne.
Selon l'automobile magazine, 9.4 millions de voitures ne sont pas acceptées en ZFE (au delà du Crit'air3) soit près 1/4 des voitures en circulation !
La ZFE lilloise propose des conditions d'accès très différentes des autres ZFE.
Pas plus tard qu'hier, j'ai demandé à mon assureur de m'assurer pour 5000 kms/an ... pas possible, cela n'existe pas dans ses contrats, c'est 10000 kms par an minimum et pas d'assurance collection.
L'option carte grise collection, cela fonctionne que certaines ZFE ... sur Bordeaux, carte grise collection ou pas, il faut que tu fasses une dérog journalière (24 dérogations possible à l'année).
Pass-pass ... en effet, les écolos bobos élus dans les grandes villes nous ont fait un vilain tour de pass-pass pour exclure beaucoup de personnes de LEUR VILLES A EUX ! Quand tu écoutes certains écolos bordelais, qui veulent des rues sans voiture, on pollue LEUR ville.... ville dont on participe avec nos impôts au bon fonctionnement.
Non, je ne dramatise pas, ces ZFE n'amélioreront en rien la pollution mondiale, surtout quand on sait que la France ne représente quasiment rien en pollution.
Je ne suis pas contre le fait d'interdire, le cœur de la ville, à condition de mettre en place des services de transport en commun gratuits et des places de parking. Ce n'est pas le cas.
Par contre, interdire une énorme zone, où il y a des dizaines de milliers d'emplois, des hôpitaux, des logements pour ne pas dire des cités, c'est inacceptable.
Comment ils font, ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter des autos crit'air 1 ou 2 ? Certains roulent dans des vieilles Peugeot 106, pas par plaisir ! Ils ne peuvent pas s'offrir mieux pour aller travailler en horaires décalés.
Les lieux d'études, les cités universitaires sont en pleine ZFE, énormément d'étudiants ne roulent pas sur l'or ! Beaucoup sont super heureux de rouler dans une Twingo 1, leur première voiture, un excellent objet qui offre une grandre liberté.

De toute façon, si on ne fait pas machine arrière, d'ici peu, ça va mal finir, il y aura des centaines de milliers de personnes au chômage à cause de cela, car l'écologie non raisonnée détruit énormément d'emplois.
Rien qu'à mon boulot, environ 3000 places de voitures, tu as plus d'une centaine de Youngtimers/Oldtimers et un bon millier (si ce n'est plus) de voitures qui ne sont pas Crit'air 1 ou 2.
En ce qui me concerne, depuis 2020, la Golf 2 GTI 16S est mon daily (la bibie cab un peu plus récente, est la voiture d'été, la voiture de remplacement quand une des autos est en réparation, de toute façon, elle n'a pas droit d'aller en ZFE sans dérog).
Avant j'ai beaucoup roulé avec de nombreux SUV Crit'air 2 (exemple, XC60 D5 Xénium, Q5 30 V6 TDI Avus Exclusive, SQ5, SQ5 Plus, ..), plusieurs fois j'ai retrouvé des autocollants "pollueur" dessus (remarque, cette semaine, des écolos de tcherno-blaye, ont coupé des câbles sur des autos électriques en train d'être rechargées sur Bordeaux, cela démontre la débilité de certains) sans parler des rayures sur la carrosserie.
Bref, ... je n'ai plus l'utilité de rouler dans un SUV familial, vu que mes filles ont le permis. Mon dernier SUV, je l'ai donc revendu le 13 mars 2020 (ouf, juste avant le confinement) pour acheter la Golf 2 tant rêvée.
Il est vrai que mon boulot m'offre l'avantage d'avoir une voiture de fonction électrique depuis 1997 (C25 élec et ax élec au départ .... ... e208 maintenant) que je n'utilise pas à des fins privées, normal.
Donc si je dois conduire (hors boulot), si madame a pris sa vertueuse Golf 8 GTE
(moi aussi, je participe à l'écologie avec une Hybride rechargeable) , il me reste ma p'tite Golf 2, ce qui me va très bien (ou alors la bibie Cab)

J'estime vu, toutes les taxes et les impôts que je paye, que vous payez, que nous avons quand même droit de rouler sur la quasi-totalité du territoire, et là, certains écolos extrémistes font tout pour que ce ne soit pas le cas. Je ne suis pas d'accord.
Pour clôturer ce sujet qui passionne, énormément de français affirment que ZFE = Zone à forte exclusion ! ou Zone Français Exclus.
Certains extrêmes affirment que l'état français est en train de créer l'Apartheid social
[Fin du Sujet]
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Bonjour Julien1800julien1800 a écrit : jeu. 30 janv. 2025 10:37Tu es d'une génération qui a bien profité mais tu sens que l'on te pousse vers la sortie.
Aussi frustrant que cela puisse paraître, ça s’appelle la vie.
N’écris pas de bêtises, les ZFE ne concernent qu'un pouillème du réseau routier

Là, c'est toi qui dit des inepties.
J'en ai profité sans plus, ni moins.
Je ne suis pas du tout frustré et mettre un peu plus d'écologie raisonnée dans ma vie, ne me pose pas de problème.
Oui, les ZFE concernent un pouillème de réseau routier, à contrario, elles concernent 90% de la population qui se rend souvent dans les grandes villes pour toutes raisons et souvent des raisons impossibles à éviter.
Hello Daniel33daniel 33 a écrit : jeu. 30 janv. 2025 14:54D'accord avec toi pour le pourcentage des routes touchées par les ZFE ...
Sur Bordeaux, il y a quand même 4 gros centres commerciaux qui sont dans la ZFE et quand je parle de centre commercial, dedans il y a des gros magasins de bricolage , alors si tu trouves pas ça gênant, je vois pas ce qui peut l'être...

Totalement d'accord avec toi, je rajouterai, que 50% de mes RDV médicaux (soit une bonne soixante de RDV par an) se déroulent en ZFE. Pas un seul hopital ou clinique est en dehors de la ZFE bordelaise.


Sur ce plan-là, je suis malheureusement en longue maladie... j'ai droit à une dérog tri-annuelle, par contre quelqu'un qui a la chance d'être bien moins malade que moi, lui, il n'a pas de dérog spéciale malade.

Il doit faire avec les transports en commun, où alors utiliser l'une des 24 dérogs autorisées à l'année ... 24 dérogs, c'est 2 par mois, c'est à dire que dalle !
Salut ThomasTONKA a écrit : jeu. 30 janv. 2025 18:49Ah non, pas le dernier, j'ai deux sièges enfant dedans.... et j'en connais au moins deux autres qui roulent en daily...

En effet beaucoup de gens font comme toi

On rajoute ceux qui aiment les Youngtimers et les Oldtimers, cela commence à faire beaucoup de monde en ancienne.
Selon l'automobile magazine, 9.4 millions de voitures ne sont pas acceptées en ZFE (au delà du Crit'air3) soit près 1/4 des voitures en circulation !
Bonjour Pafpaf a écrit : jeu. 30 janv. 2025 21:05Après je ne sais pas pour les votres de ZFE, mais sur Lille, il y a pas mal de dérogations possibles :
- Petit rouleurs : - de 8000km/an (l'option que j'ai choisi pour la golf)
- L'option carte grise collection
- L'option j'ai une carte Pass-Pass avec abonnement qui est la carte de du réseau de transport en commun de la métropole de Lille
Donc c'est dramatiser au max (d'un autre côté, c'est l'habitude du tenant du post...).

La ZFE lilloise propose des conditions d'accès très différentes des autres ZFE.
Pas plus tard qu'hier, j'ai demandé à mon assureur de m'assurer pour 5000 kms/an ... pas possible, cela n'existe pas dans ses contrats, c'est 10000 kms par an minimum et pas d'assurance collection.
L'option carte grise collection, cela fonctionne que certaines ZFE ... sur Bordeaux, carte grise collection ou pas, il faut que tu fasses une dérog journalière (24 dérogations possible à l'année).
Pass-pass ... en effet, les écolos bobos élus dans les grandes villes nous ont fait un vilain tour de pass-pass pour exclure beaucoup de personnes de LEUR VILLES A EUX ! Quand tu écoutes certains écolos bordelais, qui veulent des rues sans voiture, on pollue LEUR ville.... ville dont on participe avec nos impôts au bon fonctionnement.

Non, je ne dramatise pas, ces ZFE n'amélioreront en rien la pollution mondiale, surtout quand on sait que la France ne représente quasiment rien en pollution.
Je ne suis pas contre le fait d'interdire, le cœur de la ville, à condition de mettre en place des services de transport en commun gratuits et des places de parking. Ce n'est pas le cas.
Par contre, interdire une énorme zone, où il y a des dizaines de milliers d'emplois, des hôpitaux, des logements pour ne pas dire des cités, c'est inacceptable.

Comment ils font, ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter des autos crit'air 1 ou 2 ? Certains roulent dans des vieilles Peugeot 106, pas par plaisir ! Ils ne peuvent pas s'offrir mieux pour aller travailler en horaires décalés.

Les lieux d'études, les cités universitaires sont en pleine ZFE, énormément d'étudiants ne roulent pas sur l'or ! Beaucoup sont super heureux de rouler dans une Twingo 1, leur première voiture, un excellent objet qui offre une grandre liberté.

De toute façon, si on ne fait pas machine arrière, d'ici peu, ça va mal finir, il y aura des centaines de milliers de personnes au chômage à cause de cela, car l'écologie non raisonnée détruit énormément d'emplois.
Là mon julien1800, tu as tout faux.julien1800 a écrit : jeu. 30 janv. 2025 15:08Je pense que j'ai été un des derniers (2013) à m'en servir comme voiture de tous les jours avec siège bébé à l’avant puis l'arrière.
Maintenant c'est la voiture loisir, comme nous tous non ?
Rien qu'à mon boulot, environ 3000 places de voitures, tu as plus d'une centaine de Youngtimers/Oldtimers et un bon millier (si ce n'est plus) de voitures qui ne sont pas Crit'air 1 ou 2.
En ce qui me concerne, depuis 2020, la Golf 2 GTI 16S est mon daily (la bibie cab un peu plus récente, est la voiture d'été, la voiture de remplacement quand une des autos est en réparation, de toute façon, elle n'a pas droit d'aller en ZFE sans dérog).
Avant j'ai beaucoup roulé avec de nombreux SUV Crit'air 2 (exemple, XC60 D5 Xénium, Q5 30 V6 TDI Avus Exclusive, SQ5, SQ5 Plus, ..), plusieurs fois j'ai retrouvé des autocollants "pollueur" dessus (remarque, cette semaine, des écolos de tcherno-blaye, ont coupé des câbles sur des autos électriques en train d'être rechargées sur Bordeaux, cela démontre la débilité de certains) sans parler des rayures sur la carrosserie.
Bref, ... je n'ai plus l'utilité de rouler dans un SUV familial, vu que mes filles ont le permis. Mon dernier SUV, je l'ai donc revendu le 13 mars 2020 (ouf, juste avant le confinement) pour acheter la Golf 2 tant rêvée.


Il est vrai que mon boulot m'offre l'avantage d'avoir une voiture de fonction électrique depuis 1997 (C25 élec et ax élec au départ .... ... e208 maintenant) que je n'utilise pas à des fins privées, normal.
Donc si je dois conduire (hors boulot), si madame a pris sa vertueuse Golf 8 GTE


J'estime vu, toutes les taxes et les impôts que je paye, que vous payez, que nous avons quand même droit de rouler sur la quasi-totalité du territoire, et là, certains écolos extrémistes font tout pour que ce ne soit pas le cas. Je ne suis pas d'accord.

Pour clôturer ce sujet qui passionne, énormément de français affirment que ZFE = Zone à forte exclusion ! ou Zone Français Exclus.
Certains extrêmes affirment que l'état français est en train de créer l'Apartheid social

[Fin du Sujet]
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Modifié en dernier par David33 le ven. 31 janv. 2025 09:21, modifié 1 fois.
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱
Je viens d'aller sur le site de la ville de Bordeaux, et il existe une dérogation pour véhicule de collection valable pour une durée maximale de 3 ans soit la même chose que sur Lille : dérogation n°6 véhicule de collection
https://mesdemarches.bordeaux-metropole ... on&ts=1032
Donc je ne dois pas avoir compris ce que tu écris comme quoi c'est impossible de se rendre a Bordeaux en voiture de collection.
https://mesdemarches.bordeaux-metropole ... on&ts=1032
Donc je ne dois pas avoir compris ce que tu écris comme quoi c'est impossible de se rendre a Bordeaux en voiture de collection.
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱
C'est vrai qu'avec une voiture de collection c'est faisable mais ... j'ai pas de voiture en carte grise collection, je fais comment, ma GTI a sa première immatriculation ....FE 33 et j'ai pas envie de la changer, il y a plein de proprios d'anciennes qui ne veulent pas faire la démarche de la CG collection, comment fait-on ?paf a écrit : ven. 31 janv. 2025 09:09 Je viens d'aller sur le site de la ville de Bordeaux, et il existe une dérogation pour véhicule de collection valable pour une durée maximale de 3 ans soit la même chose que sur Lille : dérogation n°6 véhicule de collection
https://mesdemarches.bordeaux-metropole ... on&ts=1032
Donc je ne dois pas avoir compris ce que tu écris comme quoi c'est impossible de se rendre a Bordeaux en voiture de collection.
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Autant pour moi, tu as totalement raison, on m'a induit oralement en erreur et j'avoue que lorsque j'ai fait ma demande de dérog, je ne l'ai vu.
Ce qui est surprenant, c'est une dérog pour trois ans seulement. ça craint pour les années qui suivent.
Concernant mes autos, pour la bibie Cab de 2006, je dois encore attendre 11 ans, d'ici là, les règles auront changé 5 fois.
Quant à la Golf, où le passage en carte grise collection est bloqué pour un détail dont je ne suis aucunement responsable (je ne suis pas le seul dans ce cas-là), plus d'infos sur https://www.passiongolfgti.com/Forum2020/viewtopic.php?p=165296#p165296 , ce n'est pas gagné, mais j'ai espoir
Passer en carte grise de collection impose le nouveau SIV, ce qui est très embêtant pour de nombreux propriétaires qui possèdent des autos qui ont des vieilles plaques à l'ancien SIV. Pour eux, c'est impossible à leur yeux de changer de plaque. Conclusion, ils ne peuvent pas rouler en ZFE à moins d'une dérog et s'ils habitent en ZFE, c'est la cata ... ils ne peuvent quasi plus utiliser leur auto.
L'un des avantages de la CGC, c'était le fait qu'en cas de gros excès de vitesse, on ne pouvait pas saisir le véhicule.
Depuis quelques semaines, discrètement la loi a changé. Maintenant en cas de "délit important" comme un grand excès de vitesse, la voiture est mise automatiquement en fourrière, même si vous étiez plusieurs à avoir le permis dans l'auto au moment des faits. Certes, il y a eu grosse faute du conducteur, il mérite sanction, mais de là, à immobiliser le véhicule, la sanction est injuste et met en difficulté les occupants de la voiture. Il suffit de voir l'histoire en Savoie, où après avoir fait embarquer la voiture à la fourrière (facture à payer par le proprio de l'auto), les gendarmes ont quitté les lieux et les personnes du véhicule sont restées près de 3 heures à la tombée de la nuit au bord de la route, avant qu'un taxi vienne les chercher. Une plainte a été déposée contre les forces de l'ordre.
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Bonjour Pafpaf a écrit : ven. 31 janv. 2025 09:09Je viens d'aller sur le site de la ville de Bordeaux, et il existe une dérogation pour véhicule de collection valable pour une durée maximale de 3 ans soit la même chose que sur Lille : dérogation n°6 véhicule de collection
https://mesdemarches.bordeaux-metropole ... on&ts=1032
Donc je ne dois pas avoir compris ce que tu écris comme quoi c'est impossible de se rendre a Bordeaux en voiture de collection.

Autant pour moi, tu as totalement raison, on m'a induit oralement en erreur et j'avoue que lorsque j'ai fait ma demande de dérog, je ne l'ai vu.

Ce qui est surprenant, c'est une dérog pour trois ans seulement. ça craint pour les années qui suivent.
Concernant mes autos, pour la bibie Cab de 2006, je dois encore attendre 11 ans, d'ici là, les règles auront changé 5 fois.
Quant à la Golf, où le passage en carte grise collection est bloqué pour un détail dont je ne suis aucunement responsable (je ne suis pas le seul dans ce cas-là), plus d'infos sur https://www.passiongolfgti.com/Forum2020/viewtopic.php?p=165296#p165296 , ce n'est pas gagné, mais j'ai espoir
Passer en carte grise de collection impose le nouveau SIV, ce qui est très embêtant pour de nombreux propriétaires qui possèdent des autos qui ont des vieilles plaques à l'ancien SIV. Pour eux, c'est impossible à leur yeux de changer de plaque. Conclusion, ils ne peuvent pas rouler en ZFE à moins d'une dérog et s'ils habitent en ZFE, c'est la cata ... ils ne peuvent quasi plus utiliser leur auto.

L'un des avantages de la CGC, c'était le fait qu'en cas de gros excès de vitesse, on ne pouvait pas saisir le véhicule.
Depuis quelques semaines, discrètement la loi a changé. Maintenant en cas de "délit important" comme un grand excès de vitesse, la voiture est mise automatiquement en fourrière, même si vous étiez plusieurs à avoir le permis dans l'auto au moment des faits. Certes, il y a eu grosse faute du conducteur, il mérite sanction, mais de là, à immobiliser le véhicule, la sanction est injuste et met en difficulté les occupants de la voiture. Il suffit de voir l'histoire en Savoie, où après avoir fait embarquer la voiture à la fourrière (facture à payer par le proprio de l'auto), les gendarmes ont quitté les lieux et les personnes du véhicule sont restées près de 3 heures à la tombée de la nuit au bord de la route, avant qu'un taxi vienne les chercher. Une plainte a été déposée contre les forces de l'ordre.
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On a écrit en même temps, la même chose.
Tu en as bien profité de rouler avec tes plaques 33 et maintenant t'es frustré que la vie t'impose à changer tes plaques.
Je te taquine bien, ainsi que Julien1800.
Malheureusement des cas particuliers, il y en a plein.
Pour l'instant, tu peux aller encore 24 fois par an sur la communauté urbaine de Bordeaux (qui n'est qu'à une vingtaine de kilomètres de chez toi, je le rappelle, ce qui réduit sacrément l'utilisation de tes jolis bolides (la grenouille, le Panda et la Guétéï).
Malheureusement, je ne crois pas que cela s'améliorer dans les années à venir ... au contraire, je pense que dans quelques années, les dérogations seront réduites à peau de chagrin.
et seule le passage à la carte grise collection te permettra de rouler.
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Salut Daniel33daniel 33 a écrit : ven. 31 janv. 2025 09:44C'est vrai qu'avec une voiture de collection c'est faisable mais ... j'ai pas de voiture en carte grise collection, je fais comment, ma GTI a sa première immatriculation ....FE 33 et j'ai pas envie de la changer, il y a plein de proprios d'anciennes qui ne veulent pas faire la démarche de la CG collection, comment fait-on ?

On a écrit en même temps, la même chose.
Tu en as bien profité de rouler avec tes plaques 33 et maintenant t'es frustré que la vie t'impose à changer tes plaques.

Je te taquine bien, ainsi que Julien1800.

Malheureusement des cas particuliers, il y en a plein.
Pour l'instant, tu peux aller encore 24 fois par an sur la communauté urbaine de Bordeaux (qui n'est qu'à une vingtaine de kilomètres de chez toi, je le rappelle, ce qui réduit sacrément l'utilisation de tes jolis bolides (la grenouille, le Panda et la Guétéï).
Malheureusement, je ne crois pas que cela s'améliorer dans les années à venir ... au contraire, je pense que dans quelques années, les dérogations seront réduites à peau de chagrin.

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Au delà du plaisir 😱 🤩 👍
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Je ne t'ai pas oublié, je te rassure
En effet, très très beau rassemblement, avec de très belles autos à tous les prix.

Ce meeting a tellement eu de succès (pourtant, il faisait super froid, ce jour-là) qu'il est déjà prévu une seconde édition du Paddock Café dans le cœur de Saint-Émilion le samedi 8 mars prochain. Tu peux venir, tu dormiras chez Daniel33
(il fera un barbecue
)
ou chez moi.
Le fait d'organiser un sortie GGCC, en nouvelle aquitaine, si on se fie aux trois cités, ce n'est pas gagné :
- Daniel33 ayant un emploi du temps plus surchargé que celui de Bayrou, compliqué pour le vieux
- Manu33 a mis 10 ans pour réparer son pare-choc AV ce qui a en dit long sur le temps consacré à sa jolie voiture,
- Pour ma part, tu connais bien ma situation, c'est plus que compliqué, pour ne pas dire irréaliste d'envisager quelque chose alors que je vis au jour le jour. M'engager à proposer quelque chose et ne pas pouvoir y participer où le finaliser, ce n'est pas très sérieux. Je préfère donc m'abstenir.
- Anterak, ... il émet l'hypothèse de réparer sa rarissime Oettinger, en clair, il est à pied
A contrario, pour cela que cela tente, il y a un gros rassemblement de VW fin juin sur deux jours.

Pour ma part, je me suis inscrit, j'espère que je pourrai y aller.
Si tu veux, avec d'autres du forum, on peut y aller ensemble et passer un super week-end.
Celui qui pilote ce gros meeting, était déjà à l'origine d'un meeting près de Langon où je m'étais rendu. Le meeting était énorme et j'avais découvert cette beauté

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Bonjour SébastienSebLM a écrit : lun. 13 janv. 2025 11:18Beau rasso dans une région qui l'est autant !
Au fait les Girondins David, Manu , Daniel , quand est-ce que vous nous organisez une sortie GGCC dans votre belle région ?
Je sais qu'il y a pas mal de choses à voir .

Je ne t'ai pas oublié, je te rassure

En effet, très très beau rassemblement, avec de très belles autos à tous les prix.

Ce meeting a tellement eu de succès (pourtant, il faisait super froid, ce jour-là) qu'il est déjà prévu une seconde édition du Paddock Café dans le cœur de Saint-Émilion le samedi 8 mars prochain. Tu peux venir, tu dormiras chez Daniel33




Le fait d'organiser un sortie GGCC, en nouvelle aquitaine, si on se fie aux trois cités, ce n'est pas gagné :
- Daniel33 ayant un emploi du temps plus surchargé que celui de Bayrou, compliqué pour le vieux

- Manu33 a mis 10 ans pour réparer son pare-choc AV ce qui a en dit long sur le temps consacré à sa jolie voiture,
- Pour ma part, tu connais bien ma situation, c'est plus que compliqué, pour ne pas dire irréaliste d'envisager quelque chose alors que je vis au jour le jour. M'engager à proposer quelque chose et ne pas pouvoir y participer où le finaliser, ce n'est pas très sérieux. Je préfère donc m'abstenir.

- Anterak, ... il émet l'hypothèse de réparer sa rarissime Oettinger, en clair, il est à pied

A contrario, pour cela que cela tente, il y a un gros rassemblement de VW fin juin sur deux jours.

Pour ma part, je me suis inscrit, j'espère que je pourrai y aller.
Si tu veux, avec d'autres du forum, on peut y aller ensemble et passer un super week-end.

Celui qui pilote ce gros meeting, était déjà à l'origine d'un meeting près de Langon où je m'étais rendu. Le meeting était énorme et j'avais découvert cette beauté


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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱
David33, comme d'habitude, tu racontes donc n'importe quoi sans vérifier ce que l'ON t'a dit... Des mois que tu nous gonfles avec ces ZFE et tu n'es même pas foutu de savoir ce qui se passe dans la tienne…
Quant à Daniel33, et bien oui, si tu ne veux pas la passer en collection, alors tu es chocolat. Mais finalement, tu as une possibilité offerte par l'agglomération, que par choix personnel, tu ne veux pas utiliser, c'est donc ton choix. C'est vrai que la possibilité offerte par la métropole Lilloise de passer en petit rouleur n'est pas proposée ici, mais elle est très intéressante, c'est dommage.
Quant à Daniel33, et bien oui, si tu ne veux pas la passer en collection, alors tu es chocolat. Mais finalement, tu as une possibilité offerte par l'agglomération, que par choix personnel, tu ne veux pas utiliser, c'est donc ton choix. C'est vrai que la possibilité offerte par la métropole Lilloise de passer en petit rouleur n'est pas proposée ici, mais elle est très intéressante, c'est dommage.
Fred
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
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[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
- David33
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Devant ta réponse agressive, (pour info la ZFE de Bordeaux n'est pas la mienne, il n'y a rien qui est moi) j'ai bien relu le dossier.
Cela m'a bien confirmé que l'on m'a dit, correspond bien à ce que je écris depuis le départ.
Pour la ZFE bordelaise, même pour une voiture de collection flaggée de la CGC, il est obligatoire d'avoir fait une demande de dérogation, qu'elle soit acceptée pour pouvoir rouler en ZFE.
En clair, sans cette dérogation annuelle, on n'est pas libre de rouler comme si on avait une voiture moderne.
A minima, pour rouler, on est obligé de faire une dérogation pour une journée (encore faut-il que le site fonctionne) et on est limité à 24 accès/an.
On est très très loin d'un acte simple : "votre voiture a une carte grise collection, vous n'avez rien à faire".
La nuance est énorme, cela démontre que la France est la reine de la simplification.
Pour nous encore "presque jeunes", faire une demande de dérog quand le site fonctionne, cela reste assez facile, même si j'ai du m'y reprendre à 3 fois, vu que le site a buggé.
Pour des personnes qui ont 70-80 ans, qui n'y connaissent rien à l'informatique, c'est autre chose.
A cela, je discutais ce matin avec des proprios d'autos de collection qui habitent en ZFE.
Depuis le début du mois, quasiment à chaque sortie, ils sont contrôlés par les forces de l'ordre .... ils n'ont pas de dérog, donc droit à une ième version sermon des forces de l'ordre car ils ne sont pas dans les clous (alors qu'ils attendent le retour de leur demande de dérog) et qu'ils savent que dorénavant, ils se feront contrôlés 8 fois sur 10 même quand ils seront en règle avec leur dérog dans la boîte à gants ! Tu parles d'une liberté, tout cela à cause de pseudos écolos bobos qui pour des fausses raisons évoquées pourrissent la vie de centaines milliers de gens avec des ZFE et des voitures électriques imposées en France qui n'améliorent pas la pollution mondiale.
... Comble de l'histoire, je ne verrai plus Daniel33" qui est chocolat".
Daniel33, je te propose de faire un double de mes plaques d'immatriculation, par contre avant de t'en servir, attends que j'ai la dérog en main
Bon allez, je vous laisse, je vais laver ma Golf 2 sur la pelouse ... je précise à l'eau claire avec l'eau du puits ... mieux vaut préciser, on ne sait jamais, un écolo trainant sur le forum serait capable de me dénoncer.
[ Fin du HS sur les ZFE ]
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Devant ta réponse agressive, (pour info la ZFE de Bordeaux n'est pas la mienne, il n'y a rien qui est moi) j'ai bien relu le dossier.

Pour la ZFE bordelaise, même pour une voiture de collection flaggée de la CGC, il est obligatoire d'avoir fait une demande de dérogation, qu'elle soit acceptée pour pouvoir rouler en ZFE.
En clair, sans cette dérogation annuelle, on n'est pas libre de rouler comme si on avait une voiture moderne.

A minima, pour rouler, on est obligé de faire une dérogation pour une journée (encore faut-il que le site fonctionne) et on est limité à 24 accès/an.

On est très très loin d'un acte simple : "votre voiture a une carte grise collection, vous n'avez rien à faire".


Pour nous encore "presque jeunes", faire une demande de dérog quand le site fonctionne, cela reste assez facile, même si j'ai du m'y reprendre à 3 fois, vu que le site a buggé.
Pour des personnes qui ont 70-80 ans, qui n'y connaissent rien à l'informatique, c'est autre chose.

A cela, je discutais ce matin avec des proprios d'autos de collection qui habitent en ZFE.
Depuis le début du mois, quasiment à chaque sortie, ils sont contrôlés par les forces de l'ordre .... ils n'ont pas de dérog, donc droit à une ième version sermon des forces de l'ordre car ils ne sont pas dans les clous (alors qu'ils attendent le retour de leur demande de dérog) et qu'ils savent que dorénavant, ils se feront contrôlés 8 fois sur 10 même quand ils seront en règle avec leur dérog dans la boîte à gants ! Tu parles d'une liberté, tout cela à cause de pseudos écolos bobos qui pour des fausses raisons évoquées pourrissent la vie de centaines milliers de gens avec des ZFE et des voitures électriques imposées en France qui n'améliorent pas la pollution mondiale.
... Comble de l'histoire, je ne verrai plus Daniel33" qui est chocolat".



Daniel33, je te propose de faire un double de mes plaques d'immatriculation, par contre avant de t'en servir, attends que j'ai la dérog en main

Bon allez, je vous laisse, je vais laver ma Golf 2 sur la pelouse ... je précise à l'eau claire avec l'eau du puits ... mieux vaut préciser, on ne sait jamais, un écolo trainant sur le forum serait capable de me dénoncer.
[ Fin du HS sur les ZFE ]
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱
Je n'ai jamais dit, le contraire, qu'il fallait effectivement faire une demande de dérogation et qu'elle soit acceptée, à partir de ce moment, elle est valable pour 3 ans. Tu essaies encore et toujours de noyer le poisson pour encore faire croire que tu avais raison, comme habitude.
Je m'étais juré de ne plus poster sur ton topic, j'ai failli, mais je ne recommencerai plus.
Continue à raconter n'importe quoi sans vérifier comme habitude, mais finalement, je m'en tape, c'est ton tas de brin.
Je m'étais juré de ne plus poster sur ton topic, j'ai failli, mais je ne recommencerai plus.
Continue à raconter n'importe quoi sans vérifier comme habitude, mais finalement, je m'en tape, c'est ton tas de brin.
Fred
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[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
- David33
- Messages : 5827
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱
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Le secret d'un bon entretien, ne pas négliger les détails :
Avant un bon nettoyage (cela va lui faire du bien, la Golf n'a pas été lavée depuis des mois), d'abord, quelques petits travaux d'entretiens.
Rétroviseur cassé, remplacé
Je ne remercie pas celui ou celle qui m'a cassé la vitre et qui s'est barré sans laisser ses coordonnées.
N'ayant pas trouvé la référence en neuf pour le côté gauche sur Etka, même sous différentes marques de fabricants, j'ai fini par acheter une miroir d'occasion



Graissage du toit ouvrant (au lithium)
Le bon fonctionnement d'un toit ouvrant est lié à trois points importants :
- Vérifier les évacuations d'eau tous les trimestres, c'est primordial
- Nettoyer régulièrement les alentours de l'ouvrant
- Graissage du mécanisme avec de la graisse au lithium (recommandation VW)

Graissage de la poignée conducteur extérieure
Avec les fortes chaleurs, la graisse fond, se désagrège, la poignée devient régulièrement de plus en plus dure à manœuvrer
Là aussi, démontage de la poignée conducteur, un petit nettoyage et un peu de graisse au lithium


Puisque l'on parle d'entretien, j'ai acheté l'huile (Yacco VX500) pour le moteur KR ... impressionnante l'augmentation de prix. :Nul:

Lors de la dernière révision (novembre 2022) :study: le bidon était à 21.4€ HT, là, 29.77€ HT soit maintenant 35.72€ les 5 litres de Yacco VX500.
J'aimerai bien que ma paye sur la même période ait augmenté autant
Bon, le prix est plus que raisonnable, on est très loin des prix des huiles pour les derniers moteurs VW, à plus de 30€ le litre.
Qui dit huile, dit grosse révision prévue de la GTI 16S, même si j'ai très peu roulé ('huile vieilli avec le temps et les petits parcours) => objectif de fin février
Avant d'attaquer, il me manque quelques PDR avant d'attaquer comme par exemple le câble d'ouverture capot moteur, pas évident à acheter neuf chez le revendeur local ou sur VW Classis Parts.
A cela, la liste des travaux est prévue, mais ne fait que s'allonger ... je sais je pinaille.
.... là, c'est l'heure du "Washing on the green lawn"

la voici prête pour une future balade
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Le secret d'un bon entretien, ne pas négliger les détails :
Avant un bon nettoyage (cela va lui faire du bien, la Golf n'a pas été lavée depuis des mois), d'abord, quelques petits travaux d'entretiens.
Rétroviseur cassé, remplacé
Je ne remercie pas celui ou celle qui m'a cassé la vitre et qui s'est barré sans laisser ses coordonnées.

N'ayant pas trouvé la référence en neuf pour le côté gauche sur Etka, même sous différentes marques de fabricants, j'ai fini par acheter une miroir d'occasion



Graissage du toit ouvrant (au lithium)
Le bon fonctionnement d'un toit ouvrant est lié à trois points importants :
- Vérifier les évacuations d'eau tous les trimestres, c'est primordial
- Nettoyer régulièrement les alentours de l'ouvrant
- Graissage du mécanisme avec de la graisse au lithium (recommandation VW)

Graissage de la poignée conducteur extérieure
Avec les fortes chaleurs, la graisse fond, se désagrège, la poignée devient régulièrement de plus en plus dure à manœuvrer
Là aussi, démontage de la poignée conducteur, un petit nettoyage et un peu de graisse au lithium


Puisque l'on parle d'entretien, j'ai acheté l'huile (Yacco VX500) pour le moteur KR ... impressionnante l'augmentation de prix. :Nul:

Lors de la dernière révision (novembre 2022) :study: le bidon était à 21.4€ HT, là, 29.77€ HT soit maintenant 35.72€ les 5 litres de Yacco VX500.
J'aimerai bien que ma paye sur la même période ait augmenté autant

Bon, le prix est plus que raisonnable, on est très loin des prix des huiles pour les derniers moteurs VW, à plus de 30€ le litre.
Qui dit huile, dit grosse révision prévue de la GTI 16S, même si j'ai très peu roulé ('huile vieilli avec le temps et les petits parcours) => objectif de fin février
Avant d'attaquer, il me manque quelques PDR avant d'attaquer comme par exemple le câble d'ouverture capot moteur, pas évident à acheter neuf chez le revendeur local ou sur VW Classis Parts.
A cela, la liste des travaux est prévue, mais ne fait que s'allonger ... je sais je pinaille.

.... là, c'est l'heure du "Washing on the green lawn"


la voici prête pour une future balade

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