Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

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Ivan
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Ivan »

Il ne peut pas y avoir d'ovalisation puisque le bloc a été réalésé pour poser les Wössners.
Les segments sont pratiquement neufs, car vendus avec les pistons.

Après tout ce qui a été vérifié, je pense que le soucis se trouve du côté de la côte de réalésage (et peut être les segments trop raccourcis??? mais ça me paraît étrange).

Le motoriste n'a pas été capable de me donner l'alesage cible suite à la réctification, et le réctifieur à fermé boutique. Dans tous les cas, il est possible de savoir à quelle côte le bloc aurait dû être réalisé en partant de la cote des Wössner.. Par contre, le truc qui m'embête au plus au point, c'est de savoir ce qu'il sera possible de monter comme pistons si l'alésage est trop important :?
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Jim
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Jim »

Arf, si c'est le cas Yvan, realesage a le côte suivante si possible...mais ça vaut dire nouveau piston.

Le RV est celui d'origine ou ce sont des hautes compressions ?

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Ivan
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Ivan »

C'était des hautes compression mais ils ont été usinés dans un 2ieme tempis car pas gérable sur un bloc d'origine
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Jim
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Jim »

Tu sais si la richesse avant été adapté car, ça devait chauffer sévère en étant trop pauvre...

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Ivan
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Ivan »

J'ai fait la mise au point, les pressions d'injection sont ok. Et la richesse est ok en dynamique.
La température d'huile ne monte pas trop, et il n'y a pas d'huile au niveau du filtre a air.
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Jim
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Jim »

L'autopsie du bloc nous en dira plus j'espère
:(

Il y a une flasque anti-barbotage ?

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Ivan
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Ivan »

Non,.pas.de plaque. Et encore une fois, l'huile ne remonte pas par le reniflard, elle est brûlée.
Autre chose, l'huile ne surchauffe pas, mais elle est noire....
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Michalon
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Michalon »

Hello,
Je crains qu'il n'y ait pas trop de doutes. Pour consommer autant d'huile sans fuite au sol et avec des joints de queues de soupape neufs : la segmentation ne fait pas son office, soit parce que les segments sont mal montés, ou très insuffisamment tarés, soit parce que le jeu pistons/cylindres est trop grand. Avec un peu de chance c'est seulement un problème de montage des segments...
Croisons les doigts.

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numero13
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par numero13 »

Salut à tous,

Visite de rv01
La solidarité est décidément sans faille ici ! J'ai reçu la visite (merci à lui !) de RV01 à la maison aujourd'hui dans sa belle GTI ; après avoir osculté les bougies (pleines de calamine) qui ne semblent pas polluées par l'huile et après avoir observé à la caméra le fond de chaque puit (photos ci-dessous) bien noir/sale, et après un démarrage à froid, il pense que c'est la segmentation qui pourrait effectivement expliquer la sur-consommation d'huile.
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Prochaines étapes
On va déposer le moteur dans quelques jours et rouvrir le bloc, prendre les mesures et éventuellement refaire fabriquer :roll: des pistons sur mesure.

Hervé va me donner le nom d'une société à Annecy qui, si elle existe encore, refabrique sur-mesure des pistons, pour me renseigner sur le tarif ! Autrement, je ferai appel à vous pour des éventuels contacts.

On vous tient au courant !
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !

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Jim
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Jim »

:up: :up: ça fait plaisir.

Curieux de connaître le prix de piston sur mesure à comparer au prix d'un realesage + nouveaux pistons.

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Ivan
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Ivan »

J'ai vérifié la richesse en dynamique, et pour moi la calamine vient de l'huile brûlée.
A noter aussi que je ne déposerai le moteur que si il y a un réalésage à faire.
In golf we trust!

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