Golf GTI 1600 1980
Golf GTI 1600 1980
Bonjour à tous,
Après plusieurs années d'inactivité de ma golf Gti (construction de ma maison, enfants...) je retrouve enfin le temps de réparer ma golf acquise en 2009
Il s'agit d'un modèle de 04/1980 avec la particularité d'avoir encore les petits feux mais déjà la BV 5 rapports
J'en suis le 3eme propriétaire et elle totalise à peine 100 000 kms
Actuellement je suis en court de remise en état du moteur (car elle manquait de puissance)=> segments gommés et défaut d'étanchéités des soupapes...
Les photos sont celles en court de réparation J'oubliais, mais je suis de la région lyonnaise et je suis mécanicien agricole-viticole dans la vie de tous les jours (la mécanique c'est ma passion)
A bientôt
Après plusieurs années d'inactivité de ma golf Gti (construction de ma maison, enfants...) je retrouve enfin le temps de réparer ma golf acquise en 2009
Il s'agit d'un modèle de 04/1980 avec la particularité d'avoir encore les petits feux mais déjà la BV 5 rapports
J'en suis le 3eme propriétaire et elle totalise à peine 100 000 kms
Actuellement je suis en court de remise en état du moteur (car elle manquait de puissance)=> segments gommés et défaut d'étanchéités des soupapes...
Les photos sont celles en court de réparation J'oubliais, mais je suis de la région lyonnaise et je suis mécanicien agricole-viticole dans la vie de tous les jours (la mécanique c'est ma passion)
A bientôt
Re: Golf GTI 1600 1980
Très jolie voiture, la mienne a pratiquement le triple de ton kilométrage 
Bonne remise en route et bonnes balades
A propos d'agricole, je viens de récupérer un Renault V73

Bonne remise en route et bonnes balades
A propos d'agricole, je viens de récupérer un Renault V73
- Bils
- Dupond
Bonjour,
Excellent retour aux affaires et belle voiture BVM5 petit feux avec ses BBS Mahle!
Bravo!!

Excellent retour aux affaires et belle voiture BVM5 petit feux avec ses BBS Mahle!
Bravo!!

- David33
.
Bonjour, bienvenue sur le forum
Belle acquisition que tu as fait en 2009. Je vois qu'elle est entre de bonnes mains
et que tu vas nous remettre cela nickel.
N'hésite pas à nous mettre des photos de la remise en état mécanique ou esthétique, on adore cela.
.

Belle acquisition que tu as fait en 2009. Je vois qu'elle est entre de bonnes mains

N'hésite pas à nous mettre des photos de la remise en état mécanique ou esthétique, on adore cela.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
C'est cool de voir des G1 réapparaitre. Elle est dans un bon jus ! Les Mahle lui vont à ravir. Bon puzzle ! 

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Bonsoir,
Je prends enfin le temps de vous mettre quelques photos de la restauration de ma golf
Le compartiment moteur et le moteur est quasi terminé... Prochaines photos a suivre...
Bonne soirée
Je prends enfin le temps de vous mettre quelques photos de la restauration de ma golf
Le compartiment moteur et le moteur est quasi terminé... Prochaines photos a suivre...
Bonne soirée
Je vois que tu as mis une pompe à eau neuve... il m'est déjà arrivé d'avoir la poulie qui ne tournait pas rond, tu as vérifié ?
-
Belle remise en état, juste les colliers de durites, pourquoi ne pas utiliser les origines VW?
- rv01
- membre du GGCC
salut.
Beau travail
Beau travail

- Dom
- membre du GGCC
Belle remise en forme.

Salut
En ce qui concerne la pompe à eau je n'ai rien vu d'anormal, cependant elle n'a pas encore démarré car je suis sur la partie électrique et notamment le tableau de bord...
je porterai un oeil la dessus, merci pour le conseil
Emmanuel1975, je ne vois pas de quoi il s'agit par rapport eu collier des durites? tu as une photo STP?
Merci pour vos retour je mettrai d'autres photos bientôt
En ce qui concerne la pompe à eau je n'ai rien vu d'anormal, cependant elle n'a pas encore démarré car je suis sur la partie électrique et notamment le tableau de bord...
je porterai un oeil la dessus, merci pour le conseil

Emmanuel1975, je ne vois pas de quoi il s'agit par rapport eu collier des durites? tu as une photo STP?
Merci pour vos retour je mettrai d'autres photos bientôt
Beau boulot, bravo

Manu parle de ce type de collier :perrin a écrit : dim. 16 févr. 2025 18:39

Merci je n'ai jamais vu cela sur cette voiture, je pense que l'ancien proprio les avait remplacés...
Je ne suis pas très adepte de ce type de collier, je trouve qu'un serflex serre d'avantage les durites, surtout si on prend ceux renforcés ou de marque NORMA
Bonne soirée
Je ne suis pas très adepte de ce type de collier, je trouve qu'un serflex serre d'avantage les durites, surtout si on prend ceux renforcés ou de marque NORMA
Bonne soirée
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Je suis a peu près sûr que les colliers spéciaux sont arrivés plus tard 

In golf we trust!