Fabrication d'une ligne inox

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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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julien1800
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Fabrication d'une ligne inox

Message par julien1800 »

Je souhaite me faire une ligne inox avec un TIG sur lequel je m'entraine depuis quelques mois.

Voyez vous d'un mauvais œil a ce que je soude des éléments manchonnés (male/femelle) ?

J'ai constaté que le bout à bout était très sensible en cas de coupe imparfaite. Ca perce et difficile ensuite de reboucher avec de la matière.
Justement je n'ai pas d'outil pour couper parfaitement droit, j'ai peur que ca tourne à la galère.

golf racing
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Re: Fabrication d'une ligne inox

Message par golf racing »

Aucun probleme, le diametre interieur sera parfaitement constant .
Pour ma part, j'ai une ligne en 60 faite par BFR en belgique . Elles est soudée en bord à bord et ses nombreuses années de piste ne l'ont jamais abimée
Image
Si ca casse c'est peut être un pb de qualité de soudure

julien1800
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Re: Fabrication d'une ligne inox

Message par julien1800 »

Merci, 60 c'est vraiment gros. Un intérêt sur un "petit" atmo ?

Je ne parle pas de casse en roulant mais de percer lors du soudage.
Et puis il y a l'esthétique, bien que ça doit passer après la technique

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