Afin de fiabiliser/préparer la Rabbit pour les Alpes, j'essaye de régler mon souci de démarreur paresseux/capricieux (il tourne pas très franchement et parfois ça va).
Au début, je pensais à un souci de masse ou de tresse positive, mais même en doublant les deux avec des câbles de démarrage, c'était pareil.
J'ai ensuite pensé à un souci interne au démarreur, j'ai donc changé le solénoïde pensant que le contact se faisait mal à son niveau car le moteur tournait bien en direct.
Je vous passe le nombre de fois où je l'ai démonté pour le nettoyer, le graisser, remettre le fourchette du lanceur correctement, etc...
Au final j'ai changé le démarreur complet et toujours pareil...
J'ai donc testé pas mal de choses :
- Si je mets un pauvre fil de 1,5mm2 entre le + batterie et la borne d'excitation du démarreur, ça tourne nickel, j'ai donc tenté d'identifier quel fil entre le + batterie qui va au Neiman et le retour posait souci, et a priori je pencherai pour le retour
- Si je raccorde un +batterie au fil d'excitation du Neiman (rouge/noir), ça déconne
- Si je prends le +batterie qui arrive derrière la platine porte-relais et que je le raccorde à l'excitation, c'est OK
Donc je penche pour le retour, mais j'ai pourtant nettoyé les contacts du seul connecteur intermédiaire sous les conduites de chauffage dans la baie moteur et ça ne fonctionne pas
J'ai aussi testé avec mon ancien interrupteur de Neiman, même souci.
A vue de nez, on dirait que c'est le câble en lui-même qui est fatigué, mais je trouve ça étrange.
Je vous mets le schéma avec les indications (j'ai repris les schémas de Raphaël, mais j'ai ajouté les noms des composants, j'en avais marre de jongler entre les pages

https://photos.app.goo.gl/3SapqHd8Dh2V6Lt88