Soufflet n'est pas joué

Une question spécifique qui ne rentre pas dans les autres catégories de la partie technique ?
Répondre
msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Soufflet n'est pas joué

Message par msobo »

Salut à tous,

C'est pour un sondage, depuis quelques années je me bat avec mes soufflets de cardan, c'est chiant à changer et ça tient pas le coup. Et pas plus tard qu'hier j'ai remis le couvert sur ma Super 5. Cardan complet monté il y a 3 ans, soufflet mort :twisted:
Ne voulant pas remonter un soufflet universel ment merdique bon à rechanger dans moins d'un an, j'ai insisté auprès de mon revendeur pour en avoir un de qualité.
Le problème c'est que je n'ai pas pu le faire passer dans le cône, trop balèze, du coup soufflet universel...
J'étais prêt à investir dans un ecarteur pneumatiques mais visiblement ça ne marche que pour les universels également.
Solution acheter l'appareil pour moins s'emmer... à changer les soufflet tous les 6 mois ?

Comment vous gérez le truc de votre côté ?

A+
Manu

freijojo
membre du GGCC

Re: Soufflet n'est pas joué

Message par freijojo »

Demontage de la noix de cardans/ faire glisser le soufflet/ remontage de la noix de cardans.

C'est au final moins chiant à faire que d'essayer de passer le soufflet par dessus.
Suprême raskal fan clubs

julien1800

Message par julien1800 »

Je partage le même constat, les nouveaux ne tiennent pas. Je vais essayer de voir quelle marque j'avais pris en 2022
GKN - 26005 coté roue
SKF - VKJP 3008 coté roue
GKN - 26062 coté boite

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

Merci pour vos retours.
Mais mouaip pas fan des coups masses dans les noix :o :lol:

Répondre