Kitkart - Golf GTI EO 8s

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
kitkart

Kitkart - Golf GTI EO 8s

Message par kitkart »

Hello à toutes et tous,

Kitkart, c'est déjà une histoire d'amour de l'auto qui commence des la plus tendre enfance, sur les banquettes arrières de Golf 1,2, GTI/16S/16S Match et des 5 cylindres 10 et 20V Audi.
Le permis depuis bientôt 20ans, j'ai commencé avec une golf 2 GTD RA, quelques modifications, amortos, pompe, turbo, échangeur. Pour finalement me dire qu'il me fallait du plus violent, je l'ai vendu et ce fut la première d'une longue série d'achat/revente. :D
J'ai enchainé avec un peu tout ce qui se fait sous le soleil chez Renault Sport, BMW M, toujours des Golf en pagaille, GTI ed30, MK7.5R seront les plus mémorables avec une polyvalence folle et des perfs honorables.

Mais voila, malgré toutes ces autos, je n'arriverai jamais à faire mon deuil d'une M3 e36 3.2, refaite à neuf lors de ma période d'étudiant, je l'ai vendue sur un coup de tête, ne voulant l'utiliser sur piste. J'ai donc longuement cherché à remplacer cette auto en vain. Et c'est ce qui nous amène à la Golf, en discutant avec un ami, inconditionnel de Golf 1 et 2, il me dit pourquoi tu n'y reviendrais pas, c'est fun c'est simple. Bingo.

L'idée refait surface, je ne recherche pas la perf, mais le plaisir au volant et la Golf, c'est idéal. J'ai longtemps bavé étant gosse sur l'édition one 16s du fils du garagiste au coin de ma rue.
Je vais voir quelques Golf GTI, des 8s, 16s, mais le charme n'opère pas, je veux une Edition One. Le problème étant qu'elles sont soit détruites soient chères et surtout quasi que des 16s dont je n'ai pas fait ma priorité, préférant largement une 8s pour l'agrément et l'usage réservé.
J'ai finalement réussi à trouver une GTI 8S Edition One, les photos des l'annonce sont pourraves, l'auto n'a pas d'historique, en temps normal j'aurais pris la fuite, mais j'ai le coup de coeur cette fois-ci, je vais réaliser mon rêve d'édition one, après en avoir loupé une en 2017.

Je me suis inscrit sur le forum parce que j'aurais besoin de vos connaissances, je dois remettre l'auto en hauteur d'origine, elle est actuellement, sur des ressorts d'origine, qui ont été coupés. :roll:
J'ai récupéré des ressorts avant d'origine, mais je ne trouve pas les arrières. Est-ce qu'une personne ici aurait les dimensions des ressorts d'origine ainsi que du fil du ressort ? Aujourd'hui on trouve des ressorts en 350mm de long avec un fil de 10mm. J'imagine qu'une GTI stock à des ressorts de 340mm, mais impossible de trouver l'info sur les interweb.

A vous lire, je partagerai la remise en état de cette Golf au fur et à mesure. Dans l'optique de refaire ce que j'avais fait sur ma première M3 e36, à savoir une restauration OEM+.

Dom
membre du GGCC

Re: Kitkart - Golf GTI EO 8s

Message par Dom »

Bienvenue à toi. 8)

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Re: Kitkart - Golf GTI EO 8s

Message par Gilloo »

Salut et bienvenue à toi.
Je ne peux pas te répondre mais je suis sûr que quelqu'un ici le pourra.

Répondre