Moteur tourne mal / plus de puissance

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
julien1800

Re: Moteur tourne mal / plus de puissance

Message par julien1800 »

Et le test au start pilot ? :mrgeen:

freijojo
membre du GGCC

Message par freijojo »

julien1800 a écrit : sam. 6 déc. 2025 16:02 Et le test au start pilot ? :mrgeen:
Je vois pas l'intérêt ? Si elle était en panne sèche je veux bien mais la elle tourne ( mal mais elle tourne).

Quel info j'aurais de plus avec du start pilot ?
Suprême raskal fan clubs

julien1800

Message par julien1800 »

On est plusieurs (comprendre pas que moi) a te l'avoir écris.
C'est toi qui est bloqué et qui cherche de l'aide après tout.

J'ai fais ce test sur mon 5zyl tdi dont la courroie de distribution avait sauté d'une dent, et par la même occasion avait décalé la PI.
Comme rien ne touchait a vide, et que le nettoyant frein faisait tourner le moteur, ça m'a orienté vers un problème de gazoil. Ledit problème de gazoil m'a fait remonter jusqu'à la piste de la distribution.

Un essence est moins sensible a la distribution décalé, dans le cas où ça tourne, ca te fera supprimer un problème d'allumage.

Tu ne risque rien a le faire, c'est seulement en charge que tu peux griller un piston.

freijojo
membre du GGCC

Message par freijojo »

Je dit pas le contraire toutes les pistes sont bonnes a prendre mais j'ai vraiment du mal a comprendre ce qu'un test au start pilote va me donner comme indication. Je ne doute pas qu elle fonctionne avec du start pilote vu que j'arrive a la faire fonctionner avec de l'essence.

Pour le moment il faut que refasse un demarreur pour continuer mes essais.
Suprême raskal fan clubs

Répondre