pas de pompe sur KR

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Ludwig

pas de pompe sur KR

Message par Ludwig »

Bonjour à tous

je souhaite démarrer un moteur KR sans le mettre dans une caisse, j'utilise donc le faisceau moteur et faisceau d'allumage uniquement mais sans la boite à fusible, j'ai refait les câblages à l'aide du schéma, j'ai mis des fusibles et une relais pour la pompe.

mon problème est que lorsque je met le contact la pompe ne tourne pas.

on est d'accord que la commande du relais vient du calculateur via le fil rouge jaune brancher sur la broche 6T du relais (ou borne 85)

pour moi le câblage semble correct, mais ça ne fonctionne pas, j'ai donc dû zapper quelque chose...

d'après vous qu'est ce que j'ai oublié?

merci pour votre aide

Emmanuel1975

Re: pas de pompe sur KR

Message par Emmanuel1975 »

il n'y a pas de calculo sur KR

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

ouha, c'est sorti avec une telle conviction! :o

Il y a bien 2 calculateurs sur un KR, le calculateur d'allumage (qui commande aussi les pompes) et le calculateur de stabilisation de ralenti et le coupure en décélération. https://www.passiongolfgti.com/spip.php?rubrique100

Fil rouge/jaune (borne 10 du calculateur d'allumage et borne 6/T du relais).

A la mise du contact, le calculateur d'allumage met bien en route les pompes pendant à peu près une seconde. Check que tu as bien une alimentation sur ce fil rouge/jaune.. si ce n'est pas le cas, check le câblage du calculateur d'allumage. A minima une masse (borne 3) et +12b borne 5.
In golf we trust!

Ludwig

Message par Ludwig »

merci pour ta réponse Ivan, je vais regarder ça quand j'aurai 5 mins

Jim
membre du GGCC

Message par Jim »

Vilain Manu :batte:

Répondre