Bonjour à tous et bonne année
Depuis toujours ma GTI de 80 tourne avec des bougies Bosch W5DC, ce matin lors d'un rassemblement on m'a conseillé de mettre des bougies Iridium ...
Donc ma question , est ce que vous avez déjà monté ce genre de bougies, quels sont les avantages et quels références ?
Merci d'avance pour les réponses.
Qualité des bougies
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
- freijojo
- membre du GGCC
Re: Qualité des bougies
Hello. Pour moi le seul avantage est la durée de vie. Les iridium durent 2,3 fois plus longtemps.
Suprême raskal fan clubs
Ça m'arrangerait, mes dernières Bosch ont merdé au bout de 2000 bornes ...freijojo a écrit : dim. 4 janv. 2026 23:08 Hello. Pour moi le seul avantage est la durée de vie. Les iridium durent 2,3 fois plus longtemps.
C'est étrange, des W5DC sont de mémoire trop froides de deux indices, je dirais par défaut qu'une meilleure dissipation thermique préserve la bougie, mais nuit à la qualité de la combustion sur une configuration d'origine. Qu'est-ce que tu entends par "merdé" ?
Je me suis renseigné, et il semblerait que les bougies iridium résistent mieux aux températures d'où une longévité accrue.
Je me suis renseigné, et il semblerait que les bougies iridium résistent mieux aux températures d'où une longévité accrue.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."