Réglage portière Golf 1

Carrosserie, Jantes, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Giléo

Réglage portière Golf 1

Message par Giléo »

Bonjour,

La portière passager de ma Golf GTI de 1980 ferme mal. Si je me fie à la marque sur la partie en plastique blanc de la serrure, elle est un peu trop haute par rapport à la tige fixée sur le châssis, mais je ne vois aucune possibilité de réglage dans cette dimension, ni sur la serrure ni sur les attaches de la portière et je ne trouve rien à ce sujet dans les documentations techniques. Pouvez-vous m'indiquer comment faire pour agir sur cette hauteur ?

Je vous remercie.

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Re: Réglage portière Golf 1

Message par Gilloo »

Hello. Il faut dévisser la tige. C'est elle qui est mobile en hauteur et en largeur.

Giléo

Message par Giléo »

Super, merci! j'allais poster un message en disant que j'avais mis une rondelle un peu épaisse à la charnière du bas, ce qui avait un peu arrangé les choses, mais c'est surtout utile de connaître quel est le vrai réglage. Merci beaucoup! en revanche, j'avais déjà essayé de la desserrer, pour voir, mais j'avais abandonné tellement c'était bloqué. Je vais donc m'y remettre avec force et la conscience tranquille puisqu'il faut passer par là.
Bonne journée!

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Passe une clé plate par son côté fermé, sinon tu risques de foirer l'empreinte. C'est généralement bien serré

Répondre