Ca s'est passé près de chez vous...

Pour parler de tout et de rien ...
Répondre
Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Ca s'est passé près de chez vous...

Message par Tony »

...
enfin, près de chez moi exactement ! Il y a 3 semaines, en allant à ma voiture le lundi matin pour partir au boulot : Horreur et damnation !!! :shock: :o :peur:

Image

Image

Tout ça pour 1 malheureux autoradio et une pochette avec des CD. Inutile de préciser que façade et pochette n'étaient pas visibles et que je baisse toujours le son environ 1 km avant d'arriver chez moi. La Clio garée à côté a eu droit au même sort :evil:

Bref, pour une valeur d'une soixantaine d'Euro la totale à la revente (et encore... :roll: ), 2 vitres brisées, le montant de portière abîmé :crazy: , les nerfs en pelote :bordeldemerde: , la plage arrière éclatée (au lieu de déclipser le dossier de la banquette...), le nettoyage de tous les bris de verre et le privilège de devoir retrouver ces vitres, teintées vertes s'il-vous-plaît !

Pour tout le reste, il y a Mastercard ! 8)

Moralité : ne croyez pas que ces petits larcins ont disparu au crépuscule des années 90 et de l'intégration de la hifi embarquée, il y a encore de jeunes écervelés qui se font la main, maladroitement, sur nos fragiles carrosseries :mouais:

julien 38
Messages : 95
Enregistré le : sam. 13 mars 2010 00:52
Localisation : isere 38

Re: Ca s'est passé près de chez vous...

Message par julien 38 »

Malheureusement cela existe toujours :cry:
Malgré la faible valeur des autoradio de nos jour .

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Ca s'est passé près de chez vous...

Message par andy »

Quelle triste conception de la vie de la part de ces délinquants ! :evil: :peur:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Ca s'est passé près de chez vous...

Message par joel »

Il y a une bonne vingtaine d'années, un de mes copains en avait marre de se faire piquer son Radiomatic régulièrement une à deux fois par an :roll: :roll:

il a alors collé sous le tableau de bord, derrière l'autoradio.....deux bouchons en liège garni de deux superbes Gilette....

quelques semaines plus tard, il a retrouvé sa portière ouverte.....mais l'autoradio à sa place : jusque quelques gouttes de sang sur la moquette :wink:

Il a alors investi dans une bombe de K2R......a détaché sa moquette.....et bizarement, personne n'a plus jamais touché à sa voiture.



.....mais bon, c'était dans les années 90......aujourd'hui faut plus le faire : la racaille porte plainte :shock: :shock:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4528
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Ca s'est passé près de chez vous...

Message par Gilloo »

Désolé Antony.

Malheureusement c'est le lot de tout GTiste.
Sur ma Polo, ils avaient pris l'autoradio sans la façade et embarqué la plage arrière pour les enceintes. :roll:
Sur l'EV, ils avaient volé des pièces moteur.
Mais au moins, ils avaient eu la décence de l'ouvrir "correctement".

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Ca s'est passé près de chez vous...

Message par Tony »

Gtiste ou pas, cela arrive à "presque" tout le monde, au moins dans notre coin... :roll:

Ma Cox, ma 1600 et celle-ci ont été ouvertes pour de la sono ou pour le "fun"... Pour info, je n'ai eu que 3 voitures dans ma vie d'automobiliste, ce qui fait 100% de mes voitures ouvertes ! :triste:

Ce qui me peine le plus pour la rouge, c'est la manière (pour de pas dire "vandalisme") dont ils l'ont ouverte. Sans parler de la gêne d'avoir rouler 2-3 jours ainsi, la recherche pour retrouver des vitres identiques, l'achat, les 2 allers-retours pour aller les chercher et les ré-installer.

2mns de leur plaisir m'ont coûté bien plus de temps :evil:

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4528
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Ca s'est passé près de chez vous...

Message par Gilloo »

Oui, mais leur petite cervelle ne se pose pas ce genre de question, et même si par hasard deux de leur neurones avait la bonne idée de faire émerger une once d'altruisme, dis-toi bien qu'ils n'en ont rien à battre.

Ca arrive partout malheureusement, dans la rue ou dans un parking souterrain, dans le Sud ou dans le Nord, sur une deuche ou une A8, il n'y a pas de frontière à la connerie.

Mais je suppose que les acteurs de ce vandalisme sont dans le besoin et n'ont pas d'autre ressource pour survivre....... ou pas...

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: Ca s'est passé près de chez vous...

Message par Steph2A »

Disons que ces mongoliens ont du d'abord cassé la petite vitre de custode avant et voyant qu'il n'avait pas les bras assez longs pour soulever le loquet de porte, ils ont tout simplement cassé la vitre arrière :bordeldemerde: et comme le dis jojo tu pièges ta voiture aujourd'hui et c'est toi qui l'a dans le baba. Bandes d'idiots.
Enfin ils auraient pu aussi rayé toute la voiture aussi :evil:

:wink:
Sans puissance la maîtrise n est rien

Avatar du membre
marignan83
membre du GGCC
Messages : 1010
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)

Re: Ca s'est passé près de chez vous...

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Et oui mon Tony, y'a de quoi avoir les boules :x :cry:

Heureusement que tu as pu trouver des vitres de suite par contre, pour la tablette arrière tu auras du mal...
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5434
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Ca s'est passé près de chez vous...

Message par Jos »

les en....s :ouarg:

ils sont où :comegetsome:

Image
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Pouch
Messages : 156
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 21:48
Localisation : Pithiviers

Re: Ca s'est passé près de chez vous...

Message par Pouch »

Rââââââhhhh les connards !!!! :comegetsome:

Tony, au cas où, je dois avoir des vitres vertes qui trainent, si tu as besoin... :wink:

Avatar du membre
louflo
Messages : 737
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
Localisation : 06 chateauneuf de grasse

Re: Ca s'est passé près de chez vous...

Message par louflo »

si tu as besoin, j'ai une plage arrière pseudo adaptable et neuve qui m'encombre
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Ca s'est passé près de chez vous...

Message par Tony »

Re !

Merci à toi Pouch pour ta proposition mais cet évènement a eu lieu fin janvier et depuis les courants d'air ont été bouchés ! :D
T'imagine pas le scénario : je bosse avec ma femme et nous allons tous les jours au boulot avec la Golf. En cette période hivernale, propice aux caprices d'une météo très aléatoire, je ne pouvais pas me payer le luxe d'exposer la face droite de son joli minois au vent, à la pluie ou la grêle ! :lol:
Bon, perso, je me serais accommodé du coup de gueule quotidien mais l'impact néfaste aurait vraiment été du côté de la clientèle... tu arriverai à parler au téléphone avec la moitié du visage gelé, toi ? :lol: :mrgeen:

Merci à toi aussi, Louflo pour l'offre. Si tu descends pour le travail dans le coin un de ces 4, au pire on fait le deal, au mieux on boit un café :up:

Ceci étant, merci pour votre mansuétude collégiale. J'avoue que la stupidité de l'acte et le peu de profit tiré de ce vol m'ont laissé sans mot. Bon j'étais bien en colère qu'on ait touché à ma sacro-sainte One :ugeek: et furieux qu'on ne respecte même pas les monuments historiques :P , mais tout ceci est derrière désormais.

Quoiqu'il en soit, ne garez pas vos voitures dans des endroits trop calmes, sans passage et restez vigilants :coucou:

Avatar du membre
Clément
membre du GGCC
Messages : 431
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 23:19
Localisation : Hyères (Var)

Re: Ca s'est passé près de chez vous...

Message par Clément »

Mince,

je n'avais pas vu ce post.................la colère !!! :evil:

Au fait, les BBS de ta Sportline lui vont bien :wink:
Okrasa...

Répondre