Présentation Touco

Juste vous, en quelques lignes, vous pourrez ensuite présenter votre voiture dans la rubrique dédié aux autres voitures anciennes !
Règles du forum
Le but de cette section n'est pas de présenter votre voiture, mais de faire votre connaissance.

Vous pourrez présenter ensuite votre véhicule dans cette section si celui-ci respecte ses règles.
Répondre
Touco
Messages : 5
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 01:41
Localisation : Schengen [LU]

Présentation Touco

Message par Touco »

Bonjour à tous les Golfistes :coucou:

J'étais inscrit sur l'ancien forum mais il vrai que je n'étais pas parmi les plus actifs et pour cause, je ne possède pas de Golf. Néanmoins il y a quelque chose qui nous lie, je suis l'heureux propriétaire d'une cousine de la marque.
4 anneaux, une K-Jet...,je savais bien que ça vous parlerez :mrgeen:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour en revenir à moi, je me prénomme Guillaume, j'ai 27 ans, je suis passionné par les anciennes à caractère sportif. Cette passion m'a poussée à m'installer dans une région plus tranquille et proche de toutes commodités :lol:, la Moselle (57). L'allemagne juste à coté et la Nordschleife plus trop loin... :bien:

La raison qui me pousse à me ré-inscrire, c'est que je suis à la recherche d'infos (au sens large) sur le moteur 16S KR en vue d'un futur projet piste et globalement PGG est une mine d'information pour nos anciennes.

@bientot
Modifié en dernier par Touco le dim. 27 mars 2016 01:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Présentation Touco

Message par Tony »

Bienvenue ou plutôt bon retour parmi nous avec ta cousine teutonne qui affiche un état de présentation incroyable ! Sûr, elle va faire des envieux !

Bravo pour le soin apporté :up: Gageons que ta future G2 16s bénéficiera des mêmes soins :wink:

Blondin :comegetsome:

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: Présentation Touco

Message par Steph2A »

Bienvenue, elle est très jolie ton audi. :up:
Sans puissance la maîtrise n est rien

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2552
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Présentation Touco

Message par Dom »

(Re)bienvenue à toi 8)
Bel exemplaire cette quatre anneaux :up:

Touco
Messages : 5
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 01:41
Localisation : Schengen [LU]

Re: Présentation Touco

Message par Touco »

Merci pour les compliments, mais elle n'est pas parfaite, elle a grand besoin d'un "carrossier chirurgien", afin d'éliminer certaines zones de corrosion. Par exemple l'aile arrière droite a été accidentée à l'époque et mal réparée...
Les Coupé GT commençant à se faire rare, je vais terminer de la restaurer et la mettre "en vitrine" afin de la garder longtemps :mrgeen:

D'où le besoin d'un nouveau "ringtoy" :vroum:

Mais au fait blondin je ne me rappel pas avoir parlé d'une future Golf II :bizarre:

Reprenons depuis le début.

Ma première voiture fût une Audi 80 Type 81 héritée de mon père. Je ne l'ai donc pas choisie mais je m'y suis rapidement attaché. Seul bémol elle n'était pas puissante (1,6L "DT" 75Ch carbu) mais malgré tout c'était un plaisir à la conduire. Je l'ai gardé 8ans puis rattrapé par la raison j'ai été contraint de m'en séparer.
Beaucoup d'éléments ont rendu l'âme simultanément (ligne d'échappement cassée - radiateur principale + habitacle - ventilateur d'habitacle qui soufflait de la fumée - joint de queue de soupapes - infiltration d'eau...), ce qui m'obligeais à engager beaucoup de frais mais malheureusement la carrosserie à la parisienne était loin d'être irréprochable.
Je l'ai donc remplacée par une autre Audi plus récente et plus économique pour tous les jours.
J'ai cependant pris soin de démonter et de garder précieusement toutes les pièces que j'avais changé ("gros" freins - trains roulants - suspensions...)

Image

Aujourd'hui l'heure de la revanche a sonnée, je projette d'en refaire une mais cette fois avec des chevaux dans une boite vide et arceautée :mrgeen:

J'ai déjà ma petite idée côté look sur une base de 80 GT ou GTE.

Coté moteur au départ je me penchais sur le 1.8L 8S d'origine "DS" ou "DZ" avec une rampe WEBER 45, vilebrequin et volant moteur allégé, pistons et bielles forgés, culasse travaillée et AAC 276°C.
Mais après avoir cherché quelques vidéos de ce montage, je suis tombé sur le meme montage sur la base du KR et là, la différence est flagrante ! Ca respire beaucoup mieux, c'est plus mélodieux, ça y est je suis contaminé :mrgeen:

En cherchant un peu je n'ai rien inventé puisque le préparateur allemand Nothelle est déjà passé par là !

Image
Image
Image
Image

Et puis avec toute la chance que j'ai en ce moment, je viens de m'apercevoir qu'il y a un préparateur allemand à 10min de chez moi qui fait les lignes d'échappement (la clé pour mon montage 16S) et le plus fort dans tout ça, c'est qu'il prépare des VW pour le ring avec le bloc 16S :hourra:

http://www.daum-motorsport.de/top4.htm

Image
Image
Image
Image
Image


Voilà, maintenant vous savez tout ou presque :D
Modifié en dernier par Touco le dim. 27 mars 2016 01:28, modifié 2 fois.

Avatar du membre
ALPHA
Messages : 230
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 10:35
Localisation : Capitale du Champagne

Re: Présentation Touco

Message par ALPHA »

Bienvenue à toi !!!

Je te souhaite de mener à bien ton projet, et surtout de nous en faire profiter :wink:

Sympa ton coupé GT, et en plus, ça devient peu fréquent d'en voir rouler un qui soit en état correct.
"C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons"

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Présentation Touco

Message par Tony »

Hello Touco !

Mea Culpa, j'ai cru lorsque tu as évoqué le 16s que tu rejoignais le côté sombre de la force en t'équipant d'une Golf. :oops:

Beau projet qui, si tu en as les moyens (temps, finances et pros compétents à proximité), va faire fureur dans les paddocks et sur la piste.

Bon courage, merci pour l'adresse du préparateur et tiens nous au jus :rock:

Avatar du membre
Thomas
Messages : 1023
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:33
Localisation : Environ de Metz (57)

Re: Présentation Touco

Message par Thomas »

Ton coupé est splendide, bienvenue à toi.

Beau projet :wink: :up:
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

Répondre