Rénover des jantes

Carrosserie, Jantes, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Rénover des jantes

Message par Gilloo »

Hello,

J'ai entamé la rénovation de mes BBS Mahle et je me pose quelques questions concernant la correction des défauts avant peinture.

Elles sortent de microbillage, et il me reste à corriger les coups, trous et autres rayures principalement sur les bords.
J'ai prévu de les peindre ensuite à la peinture epoxy à froid Restom (noire comme le châssis) puis une couche de peinture polyuréthane argent ensuite toujours de chez Restom.

Se pose la question de comment corriger les accrocs. J'ai la solution de Raynald qui consiste à utiliser du Sintoalu mais je lis par-ci par-là que ce n'est pas très durable comme solution même si Raynald ne semble pas avoir de souci pour le moment.

J'ai lu qu'on pouvait utiliser l'étain pour ce genre de chose, est-ce que certains d'entre vous en ont fait l'expérience sur de l'alu ?

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3508
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: Rénover des jantes

Message par Ray-2.0 »

mon avis t'importes peu du coup ...

:mrgeen: :mrgeen:

Pas grave, je le donne quand même !

ben comme tu le dis, cela n'a pas bougé d'un poil en 2 ans de temps

Avec des roulages rapide en tapant dans les freins, donc pas de problème de température élevée.
Et pas de soucis dans la neige avec sel comme l'hiver dernier pendant plus d' 1 mois et 2500 kms !

:up:

pour ma part j'ai fait noir époxy séchage à l'air, puis gris alu spéciale jantes et vernis. le tout chez RESTOM.
j'ai fait de belles coulures de vernis, mais cela ne se voit pas .....
Et ça ne bouge pas !
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: Rénover des jantes

Message par mr-Cobra »

Gilloo a écrit :J'ai lu qu'on pouvait utiliser l'étain pour ce genre de chose, est-ce que certains d'entre vous en ont fait l'expérience sur de l'alu ?
Tant qu'a recharger une jante je le ferai à l'alu est pas à l'étain......
Le Sintoalu ca a l'air de marcher nickel et de bien tenir.


Tiens pour info, vue sur Audipassion:
http://forums.audipassion.com/topic/738 ... s-abimees/
Perso j'aurai démonté le pneu et repeint toute la jante mais l'idée est là :wink:

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Rénover des jantes

Message par Gilloo »

Si si, Raynald je te fais confiance, la preuve c'est que j'avais acheté du sinto, mais je me posais la question de l'étain.

@mr_Cobra : merci pour le tuto.

Personne n'a d'expérience avec l'étain sur l'alu ?

Mes inquiétudes sont liées à la bonne accroche de l'étain sur l'alu et les soucis liées à la température de fonte.

Répondre