ça freine plus... étonnant non ?

Un bon freinage, c'est primordial !
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: ça freine plus... étonnant non ?

Message par @lber »

Alors ça dit quoi ? Le frein à main nécessite quelques freinages et tirages de poignée pour rattraper le jeu.
Cela dit, tes étriers ont peut-être la même maladie que les miens... rien à faire pour le frein à main.

Vince49
Messages : 192
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 19:11
Localisation : Montigné sur Moine (49)

Re: ça freine plus... étonnant non ?

Message par Vince49 »

Un frein à main n'est pas fait pour "bloquer" les roues, surtout sur un frein à disque.
Il n'y a qu'à voir les tolérance lors du passage au CT. Il me semble que la valeur basse pour le frein à main est efficacité 20%... à confirmer ;)

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: ça freine plus... étonnant non ?

Message par @lber »

Je sais que le frein à main n'est pas très puissant, mais il y a des limites. Même sur la terre, je ne bloque pas les roues, sauf à faire un violent transfert de masses. Pour démarrer en côte sans faire souffrir l'embrayage, faut presque tirer à 2 mains sur le levier.
Avec mon ex sochalienne (tambours à 'arrière) le frein à main était beaucoup plus efficace.

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: ça freine plus... étonnant non ?

Message par andy »

Il s'agit d'une maladie récurrente des étriers de freins AR sur les G2. Le mécanisme du frein à main à une fâcheuse tendance à se gripper facilement. :triste:

Une excellente solution est de les remplacer par ceux de G3 (ou G4 en alu) qui sont nettement mieux conçus et ont résolu ce problème ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: ça freine plus... étonnant non ?

Message par Bill Blue »

@lber a écrit : Pour démarrer en côte sans faire souffrir l'embrayage, faut presque tirer à 2 mains sur le levier.
Il faudrait alors penser à refaire quelques cours de conduite :lol: , je suis instructeur et j'enseigne d'abord à se débrouiller sans le fàm et sans faire gueuler le moteur :exclaim: .
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Vince49
Messages : 192
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 19:11
Localisation : Montigné sur Moine (49)

Re: ça freine plus... étonnant non ?

Message par Vince49 »

Andy a écrit : Une excellente solution est de les remplacer par ceux de G3 (ou G4 en alu) qui sont nettement mieux conçus et ont résolu ce problème ! :wink:
Interressant ça ! Il y a t il des modifs à prévoir pour l'adaptation ?

Avatar du membre
ToF
Messages : 82
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 16:23

Re: ça freine plus... étonnant non ?

Message par ToF »

Juste les flexibles il me semble. Ils sont en raccords "banjo".

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: ça freine plus... étonnant non ?

Message par Châtelain »

Sinon Goodridge vend un kit d'adaptation composé de flexible ;)

Sinon je crois qu'il manque encore autre chose. Si tu en récupères, penses à prendre ceux de la golf 4 avec flexible et patte de fixation.
Ils sont plus fiable du fait qu'ils sont en alu ;)

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: ça freine plus... étonnant non ?

Message par @lber »

Les banjo pour les étriers de G4, c'est sur. Pour ceux de G3 je ne sais pas. Je me demande du coup, tant qu'à repartir sur du neuf, si je ne vais pas prendre ceux de G3... mais bon c'est plus trop homologué tout ça, même si c'est pour la sécurité.
HS/
Pour Bilb: je ne fais pas gueuler le moteur. Ce qu'il y a c'est qu'en plus là où je bosse c'est plein de côtes à 10% avec des feux (+ les bouchons) tous les 30m.
Maintenant, mon embrayage est certainement moins neuf que le moteur, et la commande très peu consistante.
De toute façon, je ne m'en sers plus. Stationnement en prise et démarrage au point de patinage.

Répondre