Filtre carburant réservoir

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
Okrasa82
Messages : 206
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 18:31

Filtre carburant réservoir

Message par Okrasa82 »

Salut

Je recherche le filtre qui se trouve dedans le reservoir d'essence: N°ref: 431201511A.
Où peut on le trouver,car à l'agence chez moi plus livrable?

Merci d'avance
Modifié en dernier par Okrasa82 le lun. 7 mars 2011 11:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Filtre carurant resevoir

Message par Bill Blue »

Si on ne relit même pas le titre... 2 lettres et un accent manquants sur 3 mots. :twisted: :nontsstss:

Est-il si abîmé qu'un nettoyage ne suffit pas?
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Okrasa82
Messages : 206
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 18:31

Re: Filtre carburant réservoir

Message par Okrasa82 »

Effectivement j'ai pas fait fort niveau orthographe,ça m'apprendra à prendre du temps pour me relire,je m'en excuse.
Le réservoir est dans un tel état... Le petit filtre métallique est recouvert d'une mélasse noirâtre impossible à nettoyer.
Je dois tout remplacer ,réservoir,filtres,durites,pompe essence...ce n'est pas vraiment une surprise après 18 ans de léthargie.

Merci

A+
Modifié en dernier par Ray-2.0 le mar. 8 mars 2011 09:30, modifié 1 fois.
Raison : quote inutile !

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Filtre carburant réservoir

Message par Gilloo »

Salut,

Alors si tu changes tout par du neuf, ne t'embêtes pas avec le filtre, il n'ira pas dans un réservoir neuf (à moins que tu trouves un réservoir d'origine VW épargné pendant ces 25 ou 30 dernières années), car il n'y a pas de caisson anti dé-jaugeage à l'intérieur des refabrications.

Avatar du membre
Okrasa82
Messages : 206
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 18:31

Re: Filtre carburant réservoir

Message par Okrasa82 »

Oui j'ai bien vu chez Mecatech. par exemple, les réservoirs ont passablement des différences avec un original VW,donc ça me plait pas trop,faudra chercher un peu et au pire je le donne ici: http://www.radiatech.ch/index.php?optio ... =5&lang=fr

A+ :coucou:
Modifié en dernier par Ray-2.0 le mar. 8 mars 2011 09:29, modifié 1 fois.
Raison : quote inutile

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: Filtre carburant réservoir

Message par JUJU 37 »

Okrasa82 a écrit :Oui j'ai bien vu chez Mecatech. par exemple, les réservoirs ont passablement des différences avec un original VW,donc ça me plait pas trop,faudra chercher un peu et au pire je le donne ici: http://www.radiatech.ch/index.php?optio ... =5&lang=fr

A+ :coucou:
Pas mal cette entreprise :up: . Si elle travaille bien je suppose que ça va faire des heureux car visiblement les réservoirs en re-fabrication, c'est pas ça :( .

Tiens nous au jus.

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Filtre carburant réservoir

Message par Gilloo »

De la même manière, si tu fais refaire le tien, il y a peu de chance que le bocal survive à l'opération, c'est à voir avec l'entreprise qui te le fera mais, ça passera certainement par un traitement chimique et donc bouffage du plastic. C'est à voir.

Avatar du membre
Okrasa82
Messages : 206
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 18:31

Re: Filtre carburant réservoir

Message par Okrasa82 »

Gilloo a écrit :De la même manière, si tu fais refaire le tien, il y a peu de chance que le bocal survive à l'opération, c'est à voir avec l'entreprise qui te le fera mais, ça passera certainement par un traitement chimique et donc bouffage du plastic. C'est à voir.
Si le réservoir est ouvert en deux, le support dont tu parles est démontable,il suffit ''juste'' de ne pas casser les pattes en plastique.

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Filtre carburant réservoir

Message par Gilloo »

Effectivement, si la méthode de réparation passe par une découpe, alors dans ce cas, tu peux chercher un filtre :P

Il y a cette réf dispo chez VW Classic Parts : 810201511A pour 33€
Elle correspond au filtre pour Cab équipé en K-Jet. Je ne sais pas si c'est compatible, à vérifier...

Avatar du membre
Okrasa82
Messages : 206
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 18:31

Re: Filtre carburant réservoir

Message par Okrasa82 »

Merci pour la référence du filtre. J'ai déjà retrouvé un réservoir d'origine en meilleur état à l'intérieur et avec filtre propre,l'extérieur à lui bien vécu mais c'est de loin pas un soucis.
Modifié en dernier par Gilloo le ven. 11 mars 2011 15:27, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Filtre carburant réservoir

Message par Gilloo »

De rien :wink:

Répondre